miloute49 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Je suis infirmière et je vais préparer le concours du crpe.Je recherche des personnes qui exerçaient la même profession que moi et qui sont elles aussi devenues professeurs des écoles.Merci pour vos réponses.
mamandeliott Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Je connais quelqu'un dans ce cas, quelles sont tes interrogations?
miloute49 Posté(e) 31 août 2006 Auteur Posté(e) 31 août 2006 Comment a t'elle financé ses études? N'est pas trop dur de se remettre dans les études avec une famille?(je ne sais pas si c'est le cas avec la personne que tu connais) Qu'est ce qui la poussée à faire ce choix? Merci pour ton aide.
joyxes Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Bonjour j'ai une amie qui est infirmière et qui a passé le concours avec moi l'an passé avec 6 enfants. Elle avait arreté de travailler pour s'occuper de ses enfants. Elle vivait avec le RMI, c'était une année difficile et elle l'a loupé a pas grand chose. Déçu par cet échec elle ne veut pas le retenter cette année. De ce fait, elle cherche un travail d'aide soignante afin de passer une remise a niveau en fin d'année. Je tente de la raisonner pour repasser le concours avec moi mais c'est encore trop tot pour elle. Alors tout est possible avec de la volonté ! Bon courage !
miloute49 Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) 3 septembre 2006 Je ne comprends pas joyxes ,ton amie est infirmière mais elle recherche un travail d'aide soignante???
lul Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Il me semble que Cajou, membre d'EDP est une ex-infirmière, quand tu auras 5 messages à ton actif (en dehors de la section graffiti) tu pourras essayer de la contacter par mp.
joyxes Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Bonjour elle peut pas reprendre tout de suite son travail car elle s'est arrétée trop longtemps, donc en attendant de se remettre a niveau, elle prend un boulot d'aide soignante. Bonne journée !!!
cajou Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Coucou ! me voilà ... Je suis dans ton cas : j'étais infirmière et j'ai passé et réussi le concours du CRPE en 95, après une année de PE1 à l'IUFM ... J'avais 34 ans, 13 ans de travail derrière moi et 3 enfants ... eh bien ces deux années d'études ont été un pur moment de bonheur pour moi : pas trop de pression puisque j'avais déjà un bon boulot et pas vraiment de risque de chômage, un mari très compréhensif , qui m'a toujours libéré du temps pour travailler, et une année de PE1 rémunérée à 80 % du salaire de base (mais net d'impôt plus les frais de déplacements remboursés) grâce à l'ANFH ... Voilà, renseigne-toi : si tu es dans la fonction publique hospitalière, tu as le droit à un an de formation (tu es censée rendre ensuite 5 ans, mais j'en ai été facilement dispensée), sinon, il y a le FONGECIF, moins favorable ... Se remettre aux études n'a pas été difficile pour moi grâce à ces conditions presque idéales ...
miloute49 Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 merci à toutes pour vos réponses.
cocofanon Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 bonjour, je suis infirmière puéricultrice depuis 14ans j'ai passé le concours pour entrée en pe1 puis j'ai demandé le financement par anfh que je viens d'obtenir donc je vais rentrer à l'iufm pour préparer le concours. Ma motivation est : changer de métier car aujourd'hui ce métier ne m'apporte plus satisfaction. Apres de longues reflexions sur - l'évolution que j'avais donné à mon métier (après l'hôpital je suis allée travailler en PMI) - ce qui m'avais le plus donnée de satisfaction dans l'excercice de celui ci - plaisir d'encadrer des éléves ou des nouvelles colègues - désir de rester en contact avec les enfants etc.......... aprés un bon moment d'hésitation, de remise à niveau (math, français) je me suis lancée. A savoir, si tu es cadre A tu peux demander une mutation dans le corps de professeur des écoles les demandes se font en mai il faut surveiller le BO, peu d'academies semblent y être favorable mais il faut tenter sa chance. Si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas et bon courage
miloute49 Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Posté(e) 9 septembre 2006 merci cocofanon pour ta reponse.Je ne suis pas cadre et je travaille dans le privée?Comme toi je ne me retrouve plus dans mon métier plus .
Messages recommandés