letyty Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 coucou ! Je suis dans ton cas moi aussi ! je suis infirmière et je passe le concours en 2007 (je l'ai passé en 2006 mais j'ai dû reprendre le chemin du boulot car j'avais pas bien ficelé la partie financement et donc après une démission je n'avais droit à rien..). Cette année je peux prétendre aux assedics si cela devient trop difficile de concilier travail en intérim et préparation CRPE... Si il y a une amélioration au niveau financier par rapport à l'année dernière... un grand changement a lieu puisque nous seront deux à préparer le concours cette année... Mon petit bout qui pousse dans mon ventre et qui viendra au monde si tout va bien en Mars...!! Pour l'instant j'envisage et je prépare le crpe normalement... très motivée et puis on verra bien si tout se passe comme il faut... J'aimerai surtout que ma fille ou fils (je ne sais pas encore !!! bientôt !!!) ait une maman qui fasse réellement un metier qui la tourmente moins qu'actuellement... même si je sais qu'il me rendra peut etre moins dispo à cause du travail de préparation qu'il exige en dehors du temps de classe... bon courage... pour tout !
miloute49 Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Posté(e) 16 septembre 2006 letyty, merci pour ta reponse je pensais etre la seule à vouloir faire ce choix pas toujours compris par tous.As tu ete infirmiere longtemps?Moi tout juste dix ans et je ne me suis jamais epanuie dans mon travail .Devanir professeur des écoles est quelque chose qui me trote dans la tete depuis un moment.Pour 2007 je vais le passer avec le cned et en meme temps faire une demande ce formation pour pe1 en 2008.Comment prepares tu le concours?Bon courage
letyty Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 En fait j'ai passé le concours ifsi parceque je voulais faire ce métier ou être instit... mais étant donné que je n'avais pas le niveau.. tout juste un bac... l'orientation c'est donc faite en direction de l'ifsi. J'ai dû arrêté 1 an pour difficultés financières et j'ai donc bossé en tant qu'aide soignante et c'est là que j'ai commencé à voir la réalité frappante de ce boulot...Bref après plusieurs années... j'y arrive plus... Pour pleins de raisons (ambiances, pas assez de distance avec la maladie, stres et rythme de plus en plus infernale, évolutions du métier..) Depuis que j'ai appris que notre diplome était reconnu pour le CRPE... je n'ai plus d'excuses pour aller à la rencontre d'un métier qui m'a toujours intéressé... Je le prépare seule avec l'aide de bouquin et annales et la totalité des cours Formathèmes d'une amie à ma belle soeur super bosseuse qui a été admise l'année dernière à Versaille... voilà !
nanou 123 Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Comment a t'elle financé ses études?N'est pas trop dur de se remettre dans les études avec une famille?(je ne sais pas si c'est le cas avec la personne que tu connais) Qu'est ce qui la poussée à faire ce choix? Merci pour ton aide. bonjour, Je suis infirmière et j'ai passé le concours l'année dernière. Il faut savoir que la première année à l'iufm peut être financée par l'anfh mais il faut en faire la demande très tôt : en juin/juillet pour avoir la réponse en septembre.Toute formation commencée ne peut plus etre financée. A l'hôpital, au bureau de la formation ils ne sont pas toujours au courant, moi, ils m'avaient dit que je ne pouvais pas prétendre à cette prise en charge, bilan des courses, j'ai bien failli faire mon dossier trop tard. J'avais donc fait un courrier explicatif à l'anfh pour leur dire pourquoi je leur faisais la demande de prise en charge aussi tard. Ils ont été compréhensifs, et j'ai touché 85% de mon salaire.
miloute49 Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 merci pour ta réponse mais je suis dans le privé les choses sont donc un peu differentes
mimi56 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 salut, je suis infirmière depuis.........18 longues années et cela devient très dure............je rentre en pe1 en septembre à l'iufm de vannes (bretagne) et j'ai un peu peur. en effet j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau. en meme temps c'est un peu ridicule parce que j'ai été admise à l'iufm sur liste principale à vannes qui est mon premier choix. pouvez vous me dire si cela a été très dur pour vous. mon avantage : je pense etre capable de travailler dur. par contre, je ne parle pas un mot d'anglais et meme si le coef. n'est que de 1 au concours j'ai très peur de perdre pied. en bref, j'ai le trac, j'ai eu mon bac en 1986, mon DE en 1989. comment se passent les cours ? a bientôt mimi
yso Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 salut, je suis infirmière depuis.........18 longues années et cela devient très dure............je rentre en pe1 en septembre à l'iufm de vannes (bretagne) et j'ai un peu peur. en effet j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau. en meme temps c'est un peu ridicule parce que j'ai été admise à l'iufm sur liste principale à vannes qui est mon premier choix.pouvez vous me dire si cela a été très dur pour vous. mon avantage : je pense etre capable de travailler dur. par contre, je ne parle pas un mot d'anglais et meme si le coef. n'est que de 1 au concours j'ai très peur de perdre pied. en bref, j'ai le trac, j'ai eu mon bac en 1986, mon DE en 1989. comment se passent les cours ? a bientôt mimi Je ne suis ni de Rennes, ni infirmière, mais j'ai travaillé durant 9 ans avant de me présenter au concours. La réussite à ce concours dépend effectivement de la capacité d'investissement et de travail . Au niveau théorique, c'est niveau collège donc en travaillant ça revient vite. Mais le programme en sciences et histoire géo est assez dense, donc je te conseille de commencer dès à présent tes révisions, ça te permettra de consacrer plus de temps sur les parties didactiques des différentes matières. Vu que tu es sur Rennes, c'est plus difficile d'avoir ce concours que sur la région parisienne, mais en travaillant dur, ce n'est pas une mission impossible! Pour les cours, je suppose que c'est partout pareil : on parle un peu des contenus théoriques et beaucoup des parties didactiques. L'emploi du temps n'est pas vraiment chargé, ça te laisse pas mal de temps pour travailler tes cours (à moins que tu aies des enfants, auquel cas il faudra jongler entre les cours et les obligations familiales) Bon courage!
filvit54 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour, Moi aussi je suis infirmière dans le privé. Pour moi le crpe ce sera pour 2009 car 3e bébé arrive fin 2008 donc je veux me garder du temps pour lui ( et l'organisation avec 2 avant). Jepense travailler dès maintenant avec des bouquins comme les hatiers car je pense qu'un CIF serait trop compliqué à mettre en place et si j'échoue je ne suis pas certaine de retrouver le même poste donc je vais essayer de cumuler enfants travail et crpe. En fait moi j'ai découvert depuis peu qu'avec notre diplôme on pouvait passer le crpe, alors que c'est un métier que j'ai toujours voulu faire mais étant plus jeune je n'ai pas oser me lancer dans une licence en fac et j'ai eu le concours l'année de terminale donc voilà j'ai commencé à travailler en voyant les autres réussir ce que je n'avais pas oser. Alors maintenant il n'y a pas de raison à mon tour!
Messages recommandés