Aller au contenu

Brigade dans le 08 ?


vali51

Messages recommandés

Je suis T2 et je "flippe" un peu. Je viens de recevoir un coup de fil de l'inspection qui me dit que pour cette rentrée je suis brigade en remplacement pour la fonction continue. Donc je crois que cela signifie remplacement de 3 semaines normalement, et n'importe où sur le département (oups!! :cry: ).

Pour la pré-rentrée RDV 9h à 100km de chez moi (youpi!!!) :ninja: , mais après comment ça se passe, la formation continue commence directe à la rentrée? En lisant quelque poste j'ai vu que l'on a une école de rattachement , comment est-elle attribuée ? Peut-il y avoir plusieurs brigades rattachées à une même école ? Cette école est elle choisie en fonction de notre domicile ( là je crois que je rêve un peu , mais bon, j'essaye de me rassurer !!! :P ) ?

Enfin j'arrête là mes questions, sinon il va falloir 3 pages!! S'il y a des ardennais peut être pourrez vous me renseigner, les autres aussi d'ailleurs .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! je suis là !

l'an passé j'etais brigade dans les ardennes et cette année je suis toujours dans le 08 mais ZIL...

tu pourras remplacer en CLIS par exemple : ils partent en stage très tot dans l'année.

je ne sais pas comment est attribuée l'école de rattachement (à la tete du client ?) ;-) et si on peut etre plusieurs brigades dans une meme ecole. par contre, il peut y avoir 1 zil et 1 brigade rattachés à la meme ecole !

par contre, je ne suis pas du tout sur que l'école est chosie en fonction de ton domicile : tu es T2 donc c'est fonction de tes voeux nors du mouvment!

je reste à ta disposition pout toutes tes autres questions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! je suis là !

l'an passé j'etais brigade dans les ardennes et cette année je suis toujours dans le 08 mais ZIL...

tu pourras remplacer en CLIS par exemple : ils partent en stage très tot dans l'année.

je ne sais pas comment est attribuée l'école de rattachement (à la tete du client ?) ;-) et si on peut etre plusieurs brigades dans une meme ecole. par contre, il peut y avoir 1 zil et 1 brigade rattachés à la meme ecole !

par contre, je ne suis pas du tout sur que l'école est chosie en fonction de ton domicile : tu es T2 donc c'est fonction de tes voeux nors du mouvment!

je reste à ta disposition pout toutes tes autres questions ;-)

Merci pour ces réponses matthieu, par contre je t'es renvoyé un MP où je te demande si tu es ds les ardennes mais je n'avais pas lu ta réponse sur le post avant, désolée

As tu fait la reunion de rentrée l'an dernier , si oui comment ça se passe et combien de temps ça dure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais eu réunion l'an dernier à charleville, à l'inspection avec les autres zil et brigades de la circonsription : petit tour de table, discours de l'inspecteur avec les consignes , distribution des feuilles de suppléances à remplir pour chaque mois..., de la liste des écoles, du proces verbal d'installation...

bref ça a peu etre duré 1h et c'etait l'apres midi de la prérentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...