Aller au contenu

Lire avec Patati et Patata


loupiotte

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un CP/CE1 et je dois travailler avec cette méthode. Je ne l'ai pas choisie mais elle est dans l'école: enfin, j'ai juste les albums de la planète bizarre et le CD. J'ai l'impression que cette méthode est assez bien mais je n'ai jamais eu de CP et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour continuer l'apprentissage après "Le secret de la planète bizarre". Sachant que je n'ai pas de budget, je ne peux pas acheter d'autres albums. :idontno:

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà utilisé cette méthode ? Comment faites-vous ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Personne pour m'aider ??? :bye2:

Personne n'utilise cette méthode ???

Bonne rentrée à tous quand même !!!! :applause:

Salut Loupiotte...

Je suis PE2 à Melun et pour mon stage filé en CP, la titulaire utilise aussi cette méthode: je suis assez perdue =>

- pas de guide de l'enseignant qu'on puisse acheter sans la méthode

- pas d'albums et de gestion de textes

- la titulaire ne connait pas non plus la méthode

Je commence à me documenter sur internet et pour l'instant, j'ai vu qu'un truc assez négatif mais pas eu encore le temps de l'analyser

=> http://www.lire-ecrire.org/index.php?actio...;id_sujet=20573

Voila, sinon la classe semble avoir un bon niveau (pas de difficultés particulières) et je me demande si il faut qu'on prenne le risque de la faire vu qu'elle demande un lourd investissement d'apprentissage pour nous (gestuelle). Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...