Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca passe beaucoup dans l'attitude. Aujourd'hui c'est la pemière fois que j'ai une bonne ambiance dans la classe. Ils ont travailé, ils ont été attentifs et j'ai eu le silence quand je voulais!

La différence: j'ai tout préparé à fond. Mes fiches de prep faisaient 4 pages par matière pour le double niveau. J'ai écrit tout ce que j'attendais comme réponse, ce que je leur disais...

Du coup ma séance était carrée, les consignes claires. J'étais plus convaincue par ce que je leur proposais. J'ai eu beaucoup moins besoin de les rappeler à l'ordre. Et dès qu'un commence à ouger, tu le rappelles à l'ordre fermement. Il faut qu'ils sentent qu'ils n'ont pas le choix, qu'ils doivent tavailler.

Enin je te dis ça mais ça commence tout juste à venir. ;)

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecilou80m

11

• flagadamaow

9

• mali-malou

7

• ChouketteLilla

7

Posté(e)

Ok merci beaucoup !!!!!

C vrai j'ai remarqué aussi que lorsque je réglais le problème dès le départ (c'est-à-dire dès qu'ils commencent à parler, à dire n'importe quoi, à jouer avec leurs stylos,....), ça allait beaucoup mieux. Je pense qu'il ne vaut mieux pas les laisser monter en puissance et les casser dès le départ. Enfin, ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'ils restent des enfants et surtout il nefaut pas changer d'avis !!! quand c 'est non, c'est non, quand c'est oui, c'est oui !!! (c ce que je leur dit régulièrement :P !!!) en tout cas bon courage à tous parce que le cycle 3, je crois que ça n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple !!!! lol :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est rassurant de voir qu'on a toutes des zouaves!! :D

Dernière trouvaille : un gamin a parlé avec l'accent belge toute la journée!! <_<

Sinon, j'ai travaillé sur la tectonique des plaques: aïe aïe aïe!! :D:D

Bon, allez, on est là pour progresser, c'est ce qu'il faut se dire!!

J'vous laisse, encore du boulot pour demain, j'suis visitée! :blush:

Posté(e)
Ok merci beaucoup !!!!!

C vrai j'ai remarqué aussi que lorsque je réglais le problème dès le départ (c'est-à-dire dès qu'ils commencent à parler, à dire n'importe quoi, à jouer avec leurs stylos,....), ça allait beaucoup mieux. Je pense qu'il ne vaut mieux pas les laisser monter en puissance et les casser dès le départ. Enfin, ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'ils restent des enfants et surtout il nefaut pas changer d'avis !!! quand c 'est non, c'est non, quand c'est oui, c'est oui !!! (c ce que je leur dit régulièrement :P !!!) en tout cas bon courage à tous parce que le cycle 3, je crois que ça n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple !!!! lol :D

Essaie de leur faire ranger tout ce qui ne sert pas. Ca peut aider pour avoir le calme. Par exemple, quand tu expliques les consignes, la trousse doit être rangée. Ca évite que les stylos tombent, qu'ils frappent leur camarade avec...

J'vous laisse, encore du boulot pour demain, j'suis visitée!

Je sais pas pour vous, mais pour moi c'est le stress à chaque fois. Vendredi dernier, j'en ai perdu la voix...

Que faites-vous pour vous détendre avant une visite? Je trouve ça tellement plus compliqué quand qqn nous observe dans la classe...

Posté(e)

Je sais pas pour vous, mais pour moi c'est le stress à chaque fois. Vendredi dernier, j'en ai perdu la voix...

Que faites-vous pour vous détendre avant une visite? Je trouve ça tellement plus compliqué quand qqn nous observe dans la classe...

Moi, je me suis faite visitée une fois seulement, mais en fait, j'ai surtout tout programmé le plus possible...du coup, moins stressée, les enfants le sentent aussi! ;)

bon courage pour vos petits monstres!

Posté(e)
Ok merci beaucoup !!!!!

Essaie de leur faire ranger tout ce qui ne sert pas. Ca peut aider pour avoir le calme. Par exemple, quand tu expliques les consignes, la trousse doit être rangée. Ca évite que les stylos tombent, qu'ils frappent leur camarade avec...

Bon, tout s'est super bien passé, dame IUFM est sortie de là cotente de mon boulot et de ma gestion de classe...J'ai omis de dire qu'elle a vu une classe incroyablement sage pour une fois!! :blush::D

Pour me déstresser...Euh ben, je peux pas t'aider, j'aborde ça avec l'estomac au bord des lèvres et le coeur qui bat la chamade dès que la sonnerie de l'école retentit!! :D

Posté(e)
Pour me déstresser...Euh ben, je peux pas t'aider, j'aborde ça avec l'estomac au bord des lèvres et le coeur qui bat la chamade dès que la sonnerie de l'école retentit!!

Moi c'est surtout dès que je croise le regard de celui/celle qui me visite.

Le matin, je commence à me débrouiller un peu mieux, mais l'apres-midi ça reste difficile.

Hier, ils ont essayé la sarbacane! C'était entre eux quand j'avais le dos tourné; ça m'a mise hors de moi! Je n'aime pas ça mais j'ai mis un mot dans un des carnets de liaison. C'est difficile de savoir quoi répondre sur le moment...

C'était fini la leçon suivante mais ça m'a quand même perturbé une séance où j'ai du faire la police.