Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi j'ai des cm2

j'ai téléphoné à l'école, c'est une directrice, mais comme j'ai eu la dame de service il faudra que je patiente pour en savoir plus :P

je stresse!! et j'ai hate! vivement demain! je vous raconterai!

je sens que le week end va être chargé! :o

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecilou80m

11

• flagadamaow

9

• mali-malou

7

• ChouketteLilla

7

Posté(e)

CM2 pour moi aussi vers Grenoble...

Posté(e)

de meme pour moi je suis a l'iufm de lille et j'ai des CM2 a houplines!!!

Ca fait un peu fplipper masi on verra deja demain comment ca va se passer!!!

pas de pb pour s'echanger les impressions voir comment tout le monde fonctionne!

ciao

Posté(e)

bonjour

moi aussi je vais avoir des CM2 (vers Auxerre!), et des CM1 dans le cadre des décloisennemnts. a bientôt pour échanger nos impressions!

Posté(e)

Hello à tous

Moi aussi j'ai la chance d'avoir de CM2

J'avais demandé des cycle 2 voire 1, et bien je suis gâtée !

J'ai un peu peur des grands, je crois, par rapport à l'autorité. Pourtant avec mes 3 fifilles et leurs copines je suis rodées.

Je me retrouve dans l'école où j'ai fait un stage en janvier : un directeur qui a l'air de bien tenir sa classe, 9 classes.

J'y ai fait un tour hier, j'ai croisé une collègue qui m'a dit que ma classe allait être costaud car ils n'ont pas réussi à séparer cette année les éléments difficiles .... bououououh :cry::cry::cry::cry: Tout ce qu'il faut pour me remonter le moral.

Mais, on y croit, on va leur en montrer à tous ces directeurs qui nous attendent que le cru 2006-2007 des PE2 est exceptionnel ! (on se motive comme on peut ;) )

On se raconte tout demain ?

Posté(e)

bon bin pareil que vous.

mardi soir j'ai rencontré ma directrice: ZEP, 4 cas dur dans la classe.

La directrice m'a prévenue: jeudi je dois tout de suite prendre la classe car elle sera absente une partie de la journée!!! Je vous raconte pas comment je flippe.

Je fais ortho, conjugaison, géométrie, géogrphie, physique, problème mathématiques. Et je vien sde me rendre compte que je ne fais ni d'eps, ni d'art plastique ou de musique... Faut que je lui dise que je dois faire une de ces 3 matières; elle a l'air très bien mais j'ai la boule au ventre quand même....

Je panique!

Posté(e)

Me voilà de retour de l'école !

Coté matières, je me retrouve à faire

- atelier de lecture

- calcul (opérations, calcul mental, calcul réfléchi, calcul automatisé ) + problèmes numériques

- techno

- musique

- éducation civique

Alors le truc qui m'a laissée perplexe, c'est atelier de lecture. Elle va faire trois groupes de niveaux et faire tourner les élèves sur les ateliers : lecture narrative et comprehension / lecture documentaire et recherche d'informations / Technique

J'ai pas bien compris ce qu'elle appelait technique. Je pense que ce sont des exercices de langue et de vocabulaire.

Sinon, pour techno, je compte bien m'appuyer sur le site "la main à la pate". Et pour la musique elle m'a parlé d'un spectacle musical à la fin de l'année mais c'est encore à définir...

Bon, j'espère que l'iufm va pouvoir m'éclairer sur ce que je peux mettre en place dans ces fameux ateliers de lecture...

Et vous ? Vous avez quoi comme matières ????

Célia

Posté(e)

Alors moi c'esl le flou total.

Le directeur me laisse choisir moi même l'emploi du temps, en gros je dois me débrouiller toute seule.

Donc il ne savait pas si je prennais a classe mardi, ou si je venais observer !!

J'espère avoir plus de précisions cet apres midi à l'iufm.

Posté(e)

salut

j'ai calcul mental, sciences, vocabulaire, EPS, arts visuels, une partie littérature (je cherche un projet)...

je suis très contente, j'ai été très bien accueillie par tous les membres de l'équipe.... c'est juste un peu court une matinée!! d'autant que la directrice avait RdV à l'inspection...

maintenant direction l'IUFM!!!

Posté(e)

coucou tout le monde!

je suis aussi dans un CM2 de 22 élèves. toute m'équipe m'a très bien accueillie et je vais m'occuper des arts visuels, de la lecture compréhension, de la techno et des mesures en maths.

j'aurai aimé faire de l'ORLF mais difficile en étant à l'école qu'une journée par semaine!

j'ai vu que certains allaient en être chargés, comment allez-vous faire? ce qui me pose des pb c'est que je ne veux pas faire de la grammaire pour faire de la grammaire...

Posté(e)

moi aussi j'ai des cm2. Le directeur m'a direct dit qu'il ne voulait pas de pe2 mais bon il est obligé! Super!

Comme matières j'ai production d'écrit, géométrie et mesure, sciences et géographie

ça va être dur dur!

Posté(e)

Moi aussi, j'ai un CM2 ! Je vais travailler avec un directeur plutôt sympa, même s'il se rend compte qu'il est un peu dos au mur avec une PE2 !

Pour l'emploi du temps, on a vu ensemble et je m'occuperai de l'anglais, résolution de pbs en math, Histoire/Géo, Arts plastiques, littérature +ORL(projets differents des siens).

Je n'ai pas à me plaindre car l'accueil s'est bien passé pour moi non seulement avec le directeur mais aussi avec l'équipe pédagogique.

Même si l'entrée en matière peut paraitre un peu brutale, cela fait du bien de se sentir épaulée !