Bohème72 Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 Voilà je suis en congé mat (en fait en congé maladie depuis 3 semaines déjà) et ensuite j'enchaîne sur un congé parental, et là je commence sérieusement à m'em... _bl_sh_ . Je pense que l'an prochain j'aurai les mêmes niveaux que cette année, c'est-à-dire GS et CE1. Donc je me disais que je pourrais préparer des activités de lecture en GS (découverte d'un album, mise en réseau autour d'un thème, etc). Mais ça signifie que je vais bosser un peu dans le vide puisque je suis en arrêt donc sans classe. Pensez-vous que ça vaut le coup ou bien pensez-vous que ce que je vais préparer risque de tomber à l'eau à partir du moment où je les mettrai en situation avec des élèves? Maîkress (qui cherche à passer le temps en attendant le grand jour )
sandyb77@free.fr Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 Profite de ta grossesse !!! Bouquine pour toi, des livres sur la grossesse, les massages de bébé, la remise en forme après bébé cryin (moi, j'ai pas trouvé le temps depuis ...), bref fais toi plaisir car ça n'arrive que qq fois dans la vie, alors que tu en as pour bcp plus lgtps à travailler. Même si j'adore mon métier , je regrette parfois l'année dernière, cette attente, ces temps de cocooning, car depuis mon ptit bout à 7 mois et j'ai rien vu passer, et bien sûr je cours après le temps... Bref, moi c'que j'en dis c'est : PROFITE, SAVOURE et tiens nous au courant
zabou Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 Je suis d'accord avec Sandy, profitte de ta grossesse pour lire ou faire des choses que tu aimes car après, avec un bébé, c'est beaucoup moins facile d'avoir du temps pour soi. Maintenant tu peux aussi te dire que si tu prépares quelques petites choses maintenant, tu auras un peu moins de travail quand le bébé sera là et ce n'est pas plus mal... Pourquoi ne pas lire de la littérature de jeunesse, ça te servira pour ta classe et tu verras les livres que tu auras envie de lire à ton enfant (voire si tu penses comme certains que le bébé entend tout pendant la grossesse, tu lis les histoires à haute voix ... )
Messages recommandés