Aller au contenu

CNED, Hatiers... je suis perdue


winnisa

Messages recommandés

Bonjour,

je passe le concours pour la première fois.

J'ai lu les qu'apprend on.

Je suis inscrite au CNED. J'ai fait le livre de math du CNED ainsi que le premier devoir au brouillon (presque entièrement).

Je n'ai pas l'impression d'avoir une méthode. Je me sens dépassée, ne sachant pas réellement commen je dois m'rganiser : faire les livres du cned puis les hatiers, faire les hatiers (mais alors a quoi sert le cned?), faire les deux simultanément (mais comment les articuler sans perdre trop de temps a chercher des notions identiques dans les deux...)

Bref, je suis perdue. Je me démoralise... et ai l'impression de ne pas avancer et le peu que j'ai fait (juste un livre de math) ne me remonte pas trop le moral...

Y a t il des inscrits au Cned pour m'aider?? (et des anciens inscrits!)

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai travaillé l'année dernière uniquement sur les hatier et j'envoyais les devoirs au cned. Je pense qu'ils suffisent largement à faire tout le programme en théorie et en didactique. J'ai eu 8 en maths et 11.5 en français, ce qui est pour une première fois honorable vu que j'étais casiment au niveau 0 en maths. Et puis faire trop de méthodes ne sert pas à grand chose, il faut aussi se concentrer sur les options. Perso, je n'ai pas aimé les cours du cned, les hatier en maths étaient plus compréhensibles et en àplus je trouve qu'il y a plus d'entrainement. Voilà pour mon témoignage. Les hatier m'ont aiussi permis d'avoir une très bonne note pour l'entrée à l'iufm (40/45 en sciences) voilà ne panique pas et choisis ce qui est le mieux pour toi

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis aussi inscrite au CNED, et à vrai dire pour l'instant je me base surtout sur les Hatier. J'avais commencé avec les Hatier en septembre avant de recevoir les cours du Cned, et je compte continuer à étudier en priorité ces livres la car j'aime bien la façon dont sont faits les chapitres, le fait d'avoir à la fois les apports théoriques et la didactique. Après avoir fait un chapitre je complète en lisant les cours du Cned, enfin pour la théorie, comme nous n'aurons la dida qu'en janvier ! (vive le Cned !)

Pour le français je n'ai pas encore renvoyé le devoir parce que je n'avais pas du tout commencé par l'oral, donc je suis en train d'étudier ces chapitres et je ferai seulement ensuite le devoir...

Voilà comment j'ai procédé pour l'instant !

On m'a aussi parlé des Vuibert qui contiennent du cours et des exercices, mais bon avec trois bouquins je sens que je ne vais pas m'en sortir et que je vais mettre 3 semaines pour faire un chapitre !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas Winnisa, l'année dernière j'étais inscrite au cned et j'ai travaillé sur les Hatier car les cours du cned étaient imbuvables :(

Le cned m'a permis de faire les devoirs et c'est tout ! Ne te démoralise pas car malheureusement le constat est là mais je croyais qu'en français et en maths, les cours avaient été actualisés ?

Tout le monde bosse sur les Hatier alors ne te sens pas gênée d'en faire autant ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je suis au cned

je fais le lundi les cours du cned et le vendredi les hatiers

comme cela je bosse les deux

j'aime bien les cours du cned ils sont bien fait mais faut les completer par les hatiers

courage garde le moral!!!!

bizzz

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

Ben en fait, les cours du Cned, je les trouve tres bien!!! Sauf effectivement que la didactique n'arrive qu'en janvier :(

Mais pour ce qui est des maths par ex, je trouve le livre tres bien fait. Bien expliqué et bien illustré par des exo.

Je vais davantage me concentrer sur les hatiers.

Merci de vos témoignages... Je vais me remotiver!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...