Aller au contenu

Lille - stage filé en CP


nin

Messages recommandés

Moi aussi ce serait plus de l'observation car l'emploi du temps et la programmation annuelle ne sont pas définis...Je cherche aussi sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment s'est passée votre journée?

Pour moi c'était très sympa, j'ai observé le fonctionnement de la classe toute la journée, je me sens plus rassurée pour la semaine prochaine où là ce sera le grand saut!

Je suis plus au clair sur ce que je vais faire mais je dois encore faire toutes mes preps!

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai géométrie, lecture de l'album 'viens jouer avec moi petite souris', écriture , numération, géographie et informatique..

Je vois à peu près ce que je vais faire dans chaque mais pour formaliser c'est pas évident!!

Si y a des pe de cp qui passent par ici help!! :cry:

Salut!

En info, je proposerai qu'ils tapent les textes qu'ils écrivent (même une seule phrase), ce qui serait déjà bien...

Enuite, les faire enregistrer dans le ur dossier que tu auras créé d'avance sur le DD.

En écriture, tu prends le cahier de Danielle Dumont, alias "enviedespoir" et tu suis! Je fais une séance d une demie heure, deux fois / semaine.

Pour la géométrie, je n ai pas de prog spécifique, car je travaille sur cap maths, mais tu peux trouver des trucs sur le site de Victor

En géographie, (on dit espace, maintenant... ;) ), j ai laissé de la doc dans cartables.net sous le nom de Carocalicarne.

Pour ton album, en faisant une recherche, tu peux trouver facilement, sinon, laisse moi ton email en MP et je t enverrai ce que j ai téléchargé. Ce qui me surprend, c est que tu bosses un album une fois par semaine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai géométrie, lecture de l'album 'viens jouer avec moi petite souris', écriture , numération, géographie et informatique..

Je vois à peu près ce que je vais faire dans chaque mais pour formaliser c'est pas évident!!

Si y a des pe de cp qui passent par ici help!! :cry:

Salut!

En info, je proposerai qu'ils tapent les textes qu'ils écrivent (même une seule phrase), ce qui serait déjà bien...

Enuite, les faire enregistrer dans le ur dossier que tu auras créé d'avance sur le DD.

En écriture, tu prends le cahier de Danielle Dumont, alias "enviedespoir" et tu suis! Je fais une séance d une demie heure, deux fois / semaine.

Pour la géométrie, je n ai pas de prog spécifique, car je travaille sur cap maths, mais tu peux trouver des trucs sur le site de Victor

En géographie, (on dit espace, maintenant... ;) ), j ai laissé de la doc dans cartables.net sous le nom de Carocalicarne.

Pour ton album, en faisant une recherche, tu peux trouver facilement, sinon, laisse moi ton email en MP et je t enverrai ce que j ai téléchargé. Ce qui me surprend, c est que tu bosses un album une fois par semaine???

Je te pm pour mon email ce soir , là j'avais tout juste le temps de déjeuner !

Merci bcp !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on n'est pas très bavard sur le post... :(

Alors comment ça va pour vous? Vos preps avancent pour Mardi? Moi je dois encore préparer 3 séances! On va dire que j'ai fait la moitié de la journée! Je coince un peu concernant le langage oral à partir d'un album car je n'ai qu'un exemplaire mais bon j'espère trouver une solution à ce problème!

J'espère avoir de vos nouvelles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Moi aussi j'ai des CP, ils sont 25 dans la classe, et quelques uns sont assez ........."terribles"......

J'ai eu un peu de mal à les tenir, ils sont très dissipés, j'en ai 2 qui ont failli se battre dans ma classe (ils avaient déjà commencé à la récré)

Bref question contenu hier, ça n'a pas été le top! J'espère que je vais réussir à les prendre en main...

Je remplace un 80% donc je suis seule dans la classe, on communique par téléphone et par mail. Je fais la partie vocabulaire pour le français; les sciences (plutôt bio) géométrie et arts visuels.

Voilà!

En tous cas sympa ce post! A +!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai géométrie, lecture de l'album 'viens jouer avec moi petite souris', écriture , numération, géographie et informatique..

Je vois à peu près ce que je vais faire dans chaque mais pour formaliser c'est pas évident!!

Si y a des pe de cp qui passent par ici help!! :cry:

Salut!

En info, je proposerai qu'ils tapent les textes qu'ils écrivent (même une seule phrase), ce qui serait déjà bien...

Enuite, les faire enregistrer dans le ur dossier que tu auras créé d'avance sur le DD.

En écriture, tu prends le cahier de Danielle Dumont, alias "enviedespoir" et tu suis! Je fais une séance d une demie heure, deux fois / semaine.

Pour la géométrie, je n ai pas de prog spécifique, car je travaille sur cap maths, mais tu peux trouver des trucs sur le site de Victor

En géographie, (on dit espace, maintenant... ;) ), j ai laissé de la doc dans cartables.net sous le nom de Carocalicarne.

Pour ton album, en faisant une recherche, tu peux trouver facilement, sinon, laisse moi ton email en MP et je t enverrai ce que j ai téléchargé. Ce qui me surprend, c est que tu bosses un album une fois par semaine???

Je t'ai pas pm car pour le moment je m'en sors : je suis le cap maths cp en géométrie et pour le reste tes conseils me sont bien utiles. :)

Par contre ton lien pour la géographie fonctionne pas : lorsque je tape 'carocalicarne' dans cartables.net...

Si tu repasse ici n'hésite pas ;)

C'est la programmation qui me pose plus de problèmes... En lecture notamment car un album ne doit pas excéder 15jours et la méthode de lecture sur l'album fait bien plus surtout que je ne suis là qu'un jour par semaine.. Penses-tu que je puisse faire 'lecture/compréhension d'albums' sur 2 semaines à chaqhe fois par album en montrant les similitudes sur les informations de la page de titre et quelques exos suivant leur progression en lecture effective (phonèmes)?? Ca permettrait de suivre le BO sur la durée et de créer des réseaux d'albums??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou le post!

Alors, quel bilan de votre deuxième journée?! Pour moi c'était ma première en tant que "maîtresse"!

Donc pour résumer une journée test, je m'y attendais un peu, quelques chahuts, pas toujours toute l'attention que l'on veut, encore moins le silence!Côté séances, cela s'est plutôt bien passé, je dois par contre reprendre ma séance en géo (espace) car plus de la moitié des enfants n'ont pas compris ce que je leur avais demandé... :huh::blush:

Enfin voilà, objectifs pour la semaine prochaine: rebondir sur mes premières séances et tenir plus ma classe! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas pm car pour le moment je m'en sors : je suis le cap maths cp en géométrie et pour le reste tes conseils me sont bien utiles. :)

Par contre ton lien pour la géographie fonctionne pas : lorsque je tape 'carocalicarne' dans cartables.net...

Si tu repasse ici n'hésite pas ;)

C'est la programmation qui me pose plus de problèmes... En lecture notamment car un album ne doit pas excéder 15jours et la méthode de lecture sur l'album fait bien plus surtout que je ne suis là qu'un jour par semaine.. Penses-tu que je puisse faire 'lecture/compréhension d'albums' sur 2 semaines à chaqhe fois par album en montrant les similitudes sur les informations de la page de titre et quelques exos suivant leur progression en lecture effective (phonèmes)?? Ca permettrait de suivre le BO sur la durée et de créer des réseaux d'albums??

Je ne comprends toujours pas comment tu fais avec ton album!!! Tu es autonome, ou bien tu alternes avec la titulaire?

Sinon, tu travailles à l'oral essentiellement sur un album que tu lis, tu leur laisses juste un passage à lire en lecture et quelques exos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...