Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment gérer les séances pour que tous les enfants puissent en profiter à leur niveau ?

J'aurai 2 PS 3MS et 10 GS.

Je pensais dans un premier temps, responsabiliser les grands pour qu'ils "s'occupent" des plus petits notamment lors des changement d'ateliers mais aussi les accompagner lors des parcours.

Plus tard dans l'année, je pense différencier au niveau des exigences.

Des avis ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai ms gs cp et ce1 et je suis aussi paumée que toi, ça va faire remonter le post, avec un peu de chance, on va entendre notre cri de désespoir!!

à l'aiiiiidde

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

vous n'avez pas d'atsem?

Quand j'avais mes PS/MS/GS /CP, je divisais la classe en 2 (ps, MS et GS, CP), 1 groupe avec moi et l'autre avec l'atsem et je changeais pour être avec tous les groupes

Sinon si vous n'avez pas d'atsem vous pouvez aussi différencier au niveau de l'activité (par exemple pour sauter, je mettais des cerceaux plus rapprochés pour les petits).

Pour veroschtroumph tu peux très bien faire des rondes chantées, certaines seront faciles pour les GS d'autres un peu difficiles pour les pS mais tous participeront.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai des TPS, PS, MS, GS, et je fais comme veroschtroumpf, sauf que moi je coupe en TPS-PS (12 enfants) et MS-GS (13 enfants). Un groupe avec moi, l'autre avec l'ATSEM. Je fais ça pour courir, sauter, lancer et adapter ses déplacements.

Pour les jeux collectifs et les rondes, on les fait tous ensemble. C'est évidemment plus fcile pour les GS, et il faut bien aider les PS pour qu'ils fassent quelque chose, mais je trouve ça important qu'ils fassent aussi des activités en groupe-classe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...