nathali99 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Bonjour, Je reviens de l'école où j'ai rencontré la Directrice qui m'explique que nos classes sont hyper chargées (CP à 26/27, CE1 à 28, CE2/CM1 à 25, pour les autres classes ce n'est pas moins de 24 élèves) et que nous sommes 336 élèves pour 13 classes. Elle me dit que l'IEN viendra compter les élèves le jour de la rentrée pour une éventuelle ouverture mais que malgré les chiffres il ne semble pas chaud ! (Il faut savoir que nous avons un certain nombre d'élèves, qui, par tradition, ne sera pas là le jour de la rentrée ... donc non comptabilisé ) Est ce que vous connaissez le seuil d'ouverture ? Il me semble qu'on est bien au-dessus .... Surtout qu'on compte toujours une dizaine d'inscriptions en cours d'année ... des Cp et Ce1 à plus de 28 Dans une école chaude même si elle n'est pas classée ZEP (pas de ZEP à Rosny, le Maire n'en veut pas ) ... D'autre part, on envisage d'"aider" l'Ien à prendre la bonne décision avec l'aide des parents d'élèves ... Auriez-vous des idées de choses à mettre en place pour faire bouger les choses ? Merci
Nath Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 ce sont les parents qui doivent bouger... pas les enseignants (droit de réserve). Actions : envoyer courrier et mail àl'IA Occupation des locaux tracteur qui bloque l'entrée de l'école Inviter des journalistes (télé c'est encore mieux !!) : l'ien n'avait pas vraiment apprécié !! Voici mon expérience de .... maman
nathali99 Posté(e) 31 août 2006 Auteur Posté(e) 31 août 2006 ce sont les parents qui doivent bouger... pas les enseignants (droit de réserve).Alors je cherche des idées à transmettre aux parents ! Actions : envoyer courrier et mail àl'IA Occupation des locaux tracteur qui bloque l'entrée de l'école Tracteur à Rosny sous bois ?? C'est sûr qu'on aura la télé pour filmer ça :P Inviter des journalistes (télé c'est encore mieux !!) : l'ien n'avait pas vraiment apprécié !! Voici mon expérience de .... maman Merci ... D'autres idées ?
Loki Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Il me semble qu'une ouverture de classe est proposée si l'école a au moins 27 élèves par classe. C'est à vérifier avec des documents officiels.
nathali99 Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) 2 septembre 2006 Il me semble qu'une ouverture de classe est proposée si l'école a au moins 27 élèves par classe. C'est à vérifier avec des documents officiels. C'est 26 dans le 93 ... Seuil atteint à ce jour : 340 élèves pour 13 classes ....26,15 de moyenne A voir lors de la CAPD ... après comptage lundi
xilt Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Bonjour, nous aussi nous attendons et espérons une ouverture : 3 classes pour 85 élèves, et ma classe 28 élèves de CE1 CE2 CM1 et CM2 . Le seuil est à 27, on est à 28, 33 mais rien n'est sûr du tout.
xilt Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Xilt, dans quel département enseignes-tu ? Dans le Tarn, le 81. Pourquoi ?
nathali99 Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 Résultat du comptage : 336 présents ou excusés pour 13 classes ... L'IEN demande l'ouverture : décision jeudi en CTP ... On croise les doigts
sophieinfo Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Et pour une fermeture , Savez-vous comment cela se passe ? J'ai entendu parler de points qu'obtiendrait la personne "qui saute" ? A quoi servent ces points ? Peuvent-ils être utilisés au mouvement suivant pour tenter de réintégrer l'école ? Merci pour vos renseignements, Sophie.
nathali99 Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) 5 septembre 2006 Et pour une fermeture ,Savez-vous comment cela se passe ? J'ai entendu parler de points qu'obtiendrait la personne "qui saute" ? A quoi servent ces points ? Peuvent-ils être utilisés au mouvement suivant pour tenter de réintégrer l'école ? Merci pour vos renseignements, Sophie. La personne qui perd son poste obtient, pour le mouvement suivant, des points supplémentaires, valables pour un poste équivalent dans une école du département. Combien de points, je ne sais plus, une trentaine, je crois ... Enfin, ça marche comme ça dans le 93
myli_breizh Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 donc si je comprends bien : combien faut-il d'élèves pour ouvrir une sixième classe ? Les PS1 ne comptent pas si j'ai bonne mémoire. lorsque l'école regroupe maternelle et élémentaire le seuil change-t-il? (merci de me répondre car je n'y connais rien!)
Messages recommandés