Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les deux livres qui m'avaient été conseillé pour un cycle 3 : "storyland" et "Easy peasy signlish". Maintenant, je ne sais pas ce que ça donne... j'irai sans doute regarder par moi-même avant de me lancer réellement dans l'anglais, pour pouvoir m'appuyer sur quelque chose.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julie92

8

• Titia

7

• ALABAMA

2

• ayalla

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Les deux livres qui m'avaient été conseillé pour un cycle 3 : "storyland" et "Easy peasy signlish". Maintenant, je ne sais pas ce que ça donne... j'irai sans doute regarder par moi-même avant de me lancer réellement dans l'anglais, pour pouvoir m'appuyer sur quelque chose.

je trouve que Storyland est bien ! il propose des supports et des chansons/rhymes sympas !

Posté(e)

Merci pour ton avis Sof24.

Sinon, j'ai également une adresse à vous proposer :

- kizclub : y'a pas mal de choses à télécharger.

Posté(e)

j'ai aussi quelques trucs sur mon site :

Le Site deSophie

rubrique anglais ! :blush:

Posté(e)

C'est cool de pouvoir s'échanger toutes ces infos.

J'ai donné mon 1er cours hier. Surtout basé sur la présentation: ton nom, ton age,...

Les enfants étaient supers interessés mais il partaient un peu dans tous les sens en voulant que je traduise un peu tout et n'imporete quoi, mais dans l'ensemble ça s'est bien passé.

Posté(e)

Je donne mon 1er cours demain, je viendrai vous raconter !

Je fais quelque chose de simple, sur le prénom...

Posté(e)

Alors ce 1er cours d'anglais?

Pour ma part 2eme cours jeudi prochain. J'ai prévu l'apprentissage des question pour se présenter: What's your name?.... Et un travail sur une carte pour repérer les pays anglophones dans le monde.

Posté(e)

Alors ce 1er cours d'anglais?

Pour ma part 2eme cours jeudi prochain. J'ai prévu l'apprentissage des question pour se présenter: What's your name?.... Et un travail sur une carte pour repérer les pays anglophones dans le monde.

Très bien !

Les élèves connaissent déjà, je leur ai donc dit qu'on allait faire des révisions, car perso, je suis incapable de faire des supers cours en anglais.

Donc 1ère séance avec "What's your name ?", "my name is...". Révision puis petit jeu, ça a bien marché. Suis plutôt contente.

Maintenant, je me demande comment leur faire étudier le côté culturel...

Posté(e)

moi aussi j'ai anglais avec mes CM2

demain je dois leur faire apprendre "la famille" et je ne sais pas comment m'y prendre!! avez vous des idées?

Posté(e)

Pour ce qui est de parler de la famille, j'ai prévu de le faire dans 2 semaines et je pense que je vais partir d'un arbre généalogique pour leur faire apprendre les noms et les relations des membres d'une famille.

En ce qui concerne le coté culturel je vais tout d'abord leur faire découvrir tous les pays anglophones et puis travailler sur les traditions de chacuns, par exemple, grand classique: halloween. Et je pense organiser un ptit dej typique aussi avec de la gelée pour la grande bretagne ou des pancakes pour les USA. Si qq'un à d'autres idées je suis preneuse.

Posté(e)

Sympa tes idées julie !

On m'a aussi dit que l'on pouvait prendre toutes les expressions françaises qui sont à la base anglaises : week-end par exemple.

Posté(e)

Séance de jeudi dernier trés sympa. Je leur ai fait écrire une lettre à un correspondant (imaginaire) dans laquelle ils devaient se décrire et demander des renseignements à l'autre enfant. Et je voudrais pas la suite les faire théatraliser: càd je voudrais que par groupe de deux ils imaginent le dialogue d'une rencontre et qu'ils jouent devant le reste de la classe. Ca peut etre sympa, mais je ne sais pas encore comment le mettre en place pour que ce ne soit pas trop long,ni trop répétitif.Qu'en pensez-vous?