Titia Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Les deux livres qui m'avaient été conseillé pour un cycle 3 : "storyland" et "Easy peasy signlish". Maintenant, je ne sais pas ce que ça donne... j'irai sans doute regarder par moi-même avant de me lancer réellement dans l'anglais, pour pouvoir m'appuyer sur quelque chose.
sof24 Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Les deux livres qui m'avaient été conseillé pour un cycle 3 : "storyland" et "Easy peasy signlish". Maintenant, je ne sais pas ce que ça donne... j'irai sans doute regarder par moi-même avant de me lancer réellement dans l'anglais, pour pouvoir m'appuyer sur quelque chose. je trouve que Storyland est bien ! il propose des supports et des chansons/rhymes sympas !
Titia Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Merci pour ton avis Sof24. Sinon, j'ai également une adresse à vous proposer : - kizclub : y'a pas mal de choses à télécharger.
sof24 Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 j'ai aussi quelques trucs sur mon site : Le Site deSophie rubrique anglais !
julie92 Posté(e) 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) 15 septembre 2006 C'est cool de pouvoir s'échanger toutes ces infos. J'ai donné mon 1er cours hier. Surtout basé sur la présentation: ton nom, ton age,... Les enfants étaient supers interessés mais il partaient un peu dans tous les sens en voulant que je traduise un peu tout et n'imporete quoi, mais dans l'ensemble ça s'est bien passé.
Titia Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Je donne mon 1er cours demain, je viendrai vous raconter ! Je fais quelque chose de simple, sur le prénom...
julie92 Posté(e) 19 septembre 2006 Auteur Posté(e) 19 septembre 2006 Je donne mon 1er cours demain, je viendrai vous raconter !Je fais quelque chose de simple, sur le prénom... Alors ce 1er cours d'anglais? Pour ma part 2eme cours jeudi prochain. J'ai prévu l'apprentissage des question pour se présenter: What's your name?.... Et un travail sur une carte pour repérer les pays anglophones dans le monde.
Titia Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Je donne mon 1er cours demain, je viendrai vous raconter ! Je fais quelque chose de simple, sur le prénom... Alors ce 1er cours d'anglais? Pour ma part 2eme cours jeudi prochain. J'ai prévu l'apprentissage des question pour se présenter: What's your name?.... Et un travail sur une carte pour repérer les pays anglophones dans le monde. Très bien ! Les élèves connaissent déjà, je leur ai donc dit qu'on allait faire des révisions, car perso, je suis incapable de faire des supers cours en anglais. Donc 1ère séance avec "What's your name ?", "my name is...". Révision puis petit jeu, ça a bien marché. Suis plutôt contente. Maintenant, je me demande comment leur faire étudier le côté culturel...
cricrou Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 moi aussi j'ai anglais avec mes CM2 demain je dois leur faire apprendre "la famille" et je ne sais pas comment m'y prendre!! avez vous des idées?
julie92 Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 Pour ce qui est de parler de la famille, j'ai prévu de le faire dans 2 semaines et je pense que je vais partir d'un arbre généalogique pour leur faire apprendre les noms et les relations des membres d'une famille. En ce qui concerne le coté culturel je vais tout d'abord leur faire découvrir tous les pays anglophones et puis travailler sur les traditions de chacuns, par exemple, grand classique: halloween. Et je pense organiser un ptit dej typique aussi avec de la gelée pour la grande bretagne ou des pancakes pour les USA. Si qq'un à d'autres idées je suis preneuse.
Titia Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Sympa tes idées julie ! On m'a aussi dit que l'on pouvait prendre toutes les expressions françaises qui sont à la base anglaises : week-end par exemple.
julie92 Posté(e) 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) 22 septembre 2006 Séance de jeudi dernier trés sympa. Je leur ai fait écrire une lettre à un correspondant (imaginaire) dans laquelle ils devaient se décrire et demander des renseignements à l'autre enfant. Et je voudrais pas la suite les faire théatraliser: càd je voudrais que par groupe de deux ils imaginent le dialogue d'une rencontre et qu'ils jouent devant le reste de la classe. Ca peut etre sympa, mais je ne sais pas encore comment le mettre en place pour que ce ne soit pas trop long,ni trop répétitif.Qu'en pensez-vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant