Aller au contenu

recherche info sur "l'autonome de solidarité"


pouche

Messages recommandés

Bonjour!

La directrice que je remplace le lundi à l'occasion du stage filé m'a demandé de me renseigner sur "l'autonome de solidarité". Elle m'a dit qu'il s'agit d'une assurance qui n'est pas obligatoire mais visiblement elle souhaiterait que je la souscrive... :huh:

Est-ce que quelqu'un est dans mon cas?

Et est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le sujet? (coût,...)

Merci et bonne rentrée à tous! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

La directrice que je remplace m'a donné un dépliant à ce sujet, avec un bon de souscription à renvoyer si je veux. C'est 20 euros la cotisation. J'ai déjà eu cette assurance quand j'étais surveillante dans un collège. Tous les enseignants de l'école dans laquelle je fais mon stage la prennent. Cette assurance sert en cas de problème ( une plainte contre toi, une agression...). Il y a un site internet sur le dépliant, je te le donne: www.autonome-solidarite.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Piuche, apparemment la majorité des enseignants y adhère, c'est ce que j'ai pu constater sur mes 3 postes l'an dernier en tant que LC et cette année aussi pour mon stage filé, voilou :) Donc fortement conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je ne connaissais pas non plus mais le jour de la pré rentrée tous les enseignants l'ont prise immédiatement en me le conseillant. Une NT1 m'a di lavoir prise en PE2 l'an dernier. J'ai donc suivi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas: adhère!!

Pour 20 €, tu te garantis si tu as des soucis avec des parents, si ta voiture est caillassée sur parking de l'école, si tu casses les lunettes d'un gamin (c'est bête mais ça arrive...) bref pour les petits et gros incidents de la vis dans une classe.

c'est tout simplement une assurance professionnelle. Perso je suis adhérente depuis 24 ans, je ne m'en suis jamais servi mais quelque part ça me sécurise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...