caro86 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Bonjour!! je viens de passer un entretien pour un poste d'ae en "cp renforcé" et je l'ai eu!!! L'inspectrice m'a dit dans quelle école j'allais travailler mais elle n'a pas su me dire quand est ce que j'allais commencer...l'inspection faisait des recrutements aujourd'hui et apparement les contrats ne sont pas prets... Est que vous avez déjà été dans cette position, à votre avis quand est ce que je vais commencer à travailler? j'espère que ca ne va pas prendre un mois car je déménage ce mois ci et je vais avoir beaucoup de frais...alors si g pas de paye en septembre ca va etre dur dur Merci de me faire part de vos expérience!!
Bristi Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Bonjour!!je viens de passer un entretien pour un poste d'ae en "cp renforcé" et je l'ai eu!!! L'inspectrice m'a dit dans quelle école j'allais travailler mais elle n'a pas su me dire quand est ce que j'allais commencer...l'inspection faisait des recrutements aujourd'hui et apparement les contrats ne sont pas prets... Est que vous avez déjà été dans cette position, à votre avis quand est ce que je vais commencer à travailler? j'espère que ca ne va pas prendre un mois car je déménage ce mois ci et je vais avoir beaucoup de frais...alors si g pas de paye en septembre ca va etre dur dur Merci de me faire part de vos expérience!! Bonjour Caroline, Je viens de lire ton message et je me permets alors de te poser des questions concernant l'emploi d'AE en école primaire. Je suis désolée, j'imagine que tu attendais plutot une réponse à tes questions. Donc, si tu n'as pas le temps de répondre à ce message, je comprendrais.... Voilà, j'ai déjà été AE il y a deux ans en collège. Or, je préfèrerais maintenant travailler en école primaire. Seulement je ne sais pas de quelle façon il faut procéder pour postuler en école primaire. Je suis inscrite sur Siaten. Est-ce suffisant? Ou est-il préférable de se rendre en école? Existe t -il une liste d'établissements qui recrutent des AE? Je sais bien que je m'y prends très tard. Je comptais sur un emploi en collège mais j'ai appris aujourd'hui que je ne pourrai pas occuper le poste car une personne a décidé de "ne plus démissionner". Donc, je suis un peu "prise au dépourvu" et je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum. En te remerciant. Bristi ps: j'ai essayé de t'envoyer un MP mais ça n'a pas fonctionné.
caro86 Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 salut!! alors, pour obtenir un entretien pour un poste d'ae en primaire j'avais envoyé lettre de motiv et cv à l'inspection académique en juillet, J'étais également inscrite sur SIATEN mais je pense qu'il vaut mieux écrire directement! Je te conseille d'appeller directement l'inspection académique de chez toi pour savoir si il on finit leur recrutement, envoie leur quand meme une lettre, on ne sait jamais il a peut etre des postes qui se libèrent dans la l'année suite à des démissions.. bon courage
Bristi Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Merci pour les précisions. Je vais appeler l'inspection. Bristi
cococouts Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Salut ! Caroline, je n'ai signé mon contrat qu'aujourd'hui et pourtant, j'ai commencé à travailler dès la rentrée, le 1er septembre dans mon département (même avant mais très officieusement), mais ça dépend des inspections. Bristi, je m'étais inscrite sur SIATEN, mais j'avais également écrit aux collèges, car ce sont eux les employeurs des AE en primaire. Le principal qui m'a recruté m'avait dit qu'on pouvait également écrire aux directeurs/directrices des écoles primaires, car ce sont eux qui demandent à l'origine un AE (c'est en fonction des besoin des écoles... et du bon vouloir des autres !!!) J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur ce principal qui s'est démené pour me trouver un poste en primaire, mais le premier entretien avec la 1ère école a été le bon Sinon, j'avais deux autres propositions de poste (l'abondance ) cococouts
caro86 Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) 5 septembre 2006 Salut et bien tu as de la chance cococouts!! L'inspection m'a rappelé ce matin pour me dire que mon contrat n'était toujours pas pret car ils n'arrivent pas à joindre le collège qui s'occupe de ces formalités, et ils m'ont bien précisé que tant que le contrat n'était pas signé je n'avais pas le droit d'aller travailler à l'école mais que je pouvais y aller pour me présenter à la directrice... mais ca je l'avais déjà fait dès que j'ai su que j'avais le poste!! Du coup j'attend, je suis dégoutée car j'avais trop envie de faire la rentrée!! avec un peu de chance je ferais ma rentrée en fin de semaine ou lundi prochain!!
Messages recommandés