Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
petite question pour le public /privé. Êtes-vous sûrs qu'on peut s'inscrire aux 2 sur Internet, car "on" m'a dit que cocher l'un empêche l'inscription à l'autre. Info ou intox ?

Tu peux te pré-inscrire aux deux sur internet, tu reçois les 2 confirmations, mais tu ne dois en renvoyer qu'une... Ca laisse un délai supplémentaire de quelques mois pour réfléchir...

Posté(e)

non on peut s'inscrire aux deux et ne choisir que le jour du concours

je l'ai fait l'année dernière et je n'ai eu aucun pb à le faire!

Posté(e)
non on peut s'inscrire aux deux et ne choisir que le jour du concours

je l'ai fait l'année dernière et je n'ai eu aucun pb à le faire!

merci de vos réponses

Flo

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé de m'inclure dans le sujet mais une question me vient!!

Le cfp est ce comme l'iufm?? dans le sens ou crpe eu tu as une année a faire au cfp avec classe en responsabilité et cours?? apres terminé??

Merci d'avance...

Posté(e)

je n'ai pas tout compris....CFP et ICP ???? <_<

Le privé a son propre concours ???? :blush:

Je pensais que dans le privé, on embauchait à hauteur de Licence minimum ? avec une préférence pour les personnes ayant déjà passé le concours externe ! :huh:

Posté(e)
Désolé de m'inclure dans le sujet mais une question me vient!!

Le cfp est ce comme l'iufm?? dans le sens ou crpe eu tu as une année a faire au cfp avec classe en responsabilité et cours?? apres terminé??

Merci d'avance...

Oui, la PE2 fonctionne de la même manière, mais il faut passer le CRPE privé.

je n'ai pas tout compris....CFP et ICP ???? <_<

Le privé a son propre concours ???? :blush:

Je pensais que dans le privé, on embauchait à hauteur de Licence minimum ? avec une préférence pour les personnes ayant déjà passé le concours externe ! :huh:

Oui, le privé a son propre concours, les "embauchés à bac +3" sont ce qu'on appelle des suppléants, qui font des remplacements par-ci par là, mais pour être titulaire, c'est le même fonctionnement que dans le public (même concours, mêmes épreuves). La seule différence est peut-être une part de religieux à l'OP ? Je n'en sais rien à vrai dire.

Une chose est sûre, il n'y a pas de passerelle possible privé-public, mais la formation est la même (avec de l'animation pastorale en supplément dans les CFP et plus de stages en PE1)