auré12 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Je commence mon contrat d'AE à mi-temps dans un collège tout en préparant le concours, je ne sais vraiment pas comment m'organiser, je panique un peu, je ne sais pas combien consacrer à telle ou telle matière. J'aimerais avoir des conseils de personnes ayant été dans mon cas l'année scolaire précédente...
basthet Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 bonjour! moi cette année je suis assistante pédagogique à mi temps! et je passe le concours par le cned. je pense faire une progression à l'année (par exemple: telle semaine je révise telle notion) et un emploi du temps par jour pour être très bien organisée plus concours blancs les samedi après midi! ne connaissant pas encore mon emploi du temps, je ne peux rien prévoir, mais je compte y travailler ce week-end, si ça t'intéresse, je te la passerai :P ce qui est sur, c'est qu'il faut être très organisé et te tenir à ce que tu as prévu!! bon courage
Sophilouise Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 salut, je suis assistante d'éducation (23h/sem) depuis 3 ans, et je prépare le concours aussi depuis tout ce temps, et j'arrive à bosser, je consacre une matinée à une matière et une après-midi à une autre (ça dépend de l'emploi du temps que vous avez). C'est fatiguant au début, ensuite on s'habitue au travail et ça va mieux, alors on peut réviser. Je révise aussi beaucoup le soir en week end, et pendant les vacances.
moueiphon Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 salut, je suis assistante d'éducation (23h/sem) depuis 3 ans, et je prépare le concours aussi depuis tout ce temps, et j'arrive à bosser, je consacre une matinée à une matière et une après-midi à une autre (ça dépend de l'emploi du temps que vous avez). C'est fatiguant au début, ensuite on s'habitue au travail et ça va mieux, alors on peut réviser. Je révise aussi beaucoup le soir en week end, et pendant les vacances. Merci pour le renseignement. C'est bon à savoir. Sauf que moi le mi-temps ce sera du "travail" pour m'occuper de mes enfants !! Mais il faut quand même avoir de la rigueur
Cesame Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 l'année dernière ( et cette année aussi du reste...) j'étais AE à plein temps avec u bout de chou de 4 mois à la rentrée. Et j'ai préparé le CRPE en même temps. J'ai révisé les maths, le français, les sciences et l'HG en donnant des coups de main aux élèves, en regardant leurs bouquins etc. Le soir, une fois la crapouille couchée, je bossais jusqu'à 23h. Le week end, je profitais de ses siestes pour bosser. bien sur, il a fallu faire des choix, zhom a été un peu pénalisé par tout ça mais le résultat est là: je suis 48ème sur LC. Bien sur, ce n'est pas la LP, mais j'ai tout donné. petite astuce: profiter des études avec peu d'élèves pour bosser à fond, lire, dès que c'est possible. C'est faisable, il suffit de trouver un bon rythme.
Messages recommandés