Aller au contenu

à quelle date les recrutements sont-ils terminés?


~vitalie~26

Messages recommandés

voilà tout est dans la question. Je n'ai toujours rien, j'ai été appelée une fois, ils ont préféré qn d'autre, sinon des réponses négatives (=pas de poste libre) ou rien du tout.

(J'avais envoyé ma candidature à tous les collèges environnants, dans un rayon de km où je veux/peux me déplacer. C'est à dire presque 40. J'ai envoyé: lettre de motivation/CV/inscription SIATEN)

Je me demande quand est-ce que je commence à chercher autre chose! Car j'ai besoin de travailler cette année.

merci.

(Pour des postes en primaire, rien ici: ils ne prennent que des EVS, et je me suis renseigné, je ne rentre pas du tout dans le cadre d'un evs.)

Est-ce qu'il yen a ici qui n'ont toujours rien non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ~vitalie~26

    6

  • Bristi

    4

  • Piron83

    3

  • mariel

    2

voilà tout est dans la question. Je n'ai toujours rien, j'ai été appelée une fois, ils ont préféré qn d'autre, sinon des réponses négatives (=pas de poste libre) ou rien du tout.

(J'avais envoyé ma candidature à tous les collèges environnants, dans un rayon de km où je veux/peux me déplacer. C'est à dire presque 40. J'ai envoyé: lettre de motivation/CV/inscription SIATEN)

Je me demande quand est-ce que je commence à chercher autre chose! Car j'ai besoin de travailler cette année.

merci.

(Pour des postes en primaire, rien ici: ils ne prennent que des EVS, et je me suis renseigné, je ne rentre pas du tout dans le cadre d'un evs.)

Est-ce qu'il yen a ici qui n'ont toujours rien non plus?

Je ne suis pas dans la même situation que toi (car j'ai déjà signé mon contrat) mais juste pour te dire que les établissements continuent de recruter car pas plus tard que ce matin, j'ai reçu un appel d'un lycée qui voulait de moi...

Ne perds pas espoir, c'est tout ce que je peux te dire. Essaies de les recontacter pour savoir si tous leurs effectifs sont au complet !

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis dans le même cas que toi et je commence a desepérer sérieusement :cry:

Avec toutes les lettres que j'ai envoyé, c'est déprimant...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faites pas. Ils recrutent jusqu'à très tard des fois. Une amie a été prise vers Octobre. Mais un conseil, continue à appeler à droite et à gauche pour voir si il n'y a pas de poste qui se libère. Car souvent les gens quittent leur poste en début d'année. C'est la période où ils sont admis dans des facs ou IUFM. Ne baissez pas les bras!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon entretien hier aprés midi ,ils m'ont dit direct que j'étais prise et j'ai commencé aujourd'hui!!!!

(j'avais envoyé ma candidature 3 jours avant...)

ils recrutent encore dans les écoles ,il faut postuler dans les collèges "ambition reussite" pour un poste d'assistant pédagogique(meme contrat que ae) mais mission plus basée sur des groupes de besoin

liste des collèges dispo sur les sites des rectorat (du moins à lille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mariel

Peux tu me dire: quelles sont les démarches pour être assistant pédagogique en école primaire ou marenelle?

Moi j'attends une réponse pour un poste D'AVS mais n'ayant toujours pas de nouvelle je cherche autre chose.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie cv et lettre de motivation dans les collèges ambition reussite + inscrit toi sur le site siaten

bon courage dans tes démarches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vitalie, je suppose que tu es de la Drôme...moi je suis de l'Isère...donc on a certainement fait les même démarches ;)

Comme toi, je me retrouve dans l'impasse avec pourtant le sentiment d'avoir tout essayé:

- inscription au rectorat depuis le mois de mai pour l'élémentaire et le secondaire. J'ai demandé des postes en tant qu' AE, AP, AVS et EVS (je peux en bénéficier)

- je me suis inscrite sur leur site internet SIATEN

- je consulte les annoncese ANPE

- téléphoné à tous les lycées et collèges de ma ville ainsi qu'à quelques écoles (mais j'ai arrêté quand les directeurs m'ont expliqué qu'ils ne peuvent plus recruter eux-mêmes...)

Je te conseille de t'inscrire à la DDEC (enseignement catholique), une amie m'a dit qu'il propose régulièrement des missions sur l'année.

Pour ma part, j'ai besoin de travailler le plus tôt possible donc je me suis mise à la recherche d'un boulot de vendeuse en petit contrat (15h maxi) comme ça je suis sûre d'avoir un salaire fixe et de pouvoir continuer à bosser correctement pour le concours....(bon c'est vrai je suis très loin du rêve d'entrer dans une école et de pouvoir intégrer l'équipe pédagogique...mais bon...on fait pas toujours comme on peut :blush: )

Bon courage!!!! :wub:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'avais été appelé en octobre. Ne perdez pas espoir, ca vous empeche pas de chercher autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne perdez pas espoir!! pensez aux AE qui sont sur LC, ils vont bien laisser leurs places ( on essaie déjà de voir pour mon remplacement hahahaha). donc les recrutements peuvent se faire jusqu'à tard dans l'année. je sais combien l'attente peut être dure, mais restez motivés, essayez de contacter les établissements pour savoir où ils en sont, et surtout, ne vous découragez pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon entretien hier aprés midi ,ils m'ont dit direct que j'étais prise et j'ai commencé aujourd'hui!!!!

(j'avais envoyé ma candidature 3 jours avant...)

ils recrutent encore dans les écoles ,il faut postuler dans les collèges "ambition reussite" pour un poste d'assistant pédagogique(meme contrat que ae) mais mission plus basée sur des groupes de besoin

liste des collèges dispo sur les sites des rectorat (du moins à lille)

Bonjour Mariel,

Peux-tu me donner le lien s'il te plait, je ne trouve pas la liste sur le site du rectorat de Lille.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça commence à bouger un peu pour moi...ouf il était temps...J'ai repris le botin et j'ai rappelé tous les collèges des environs...et miracle: une cpe était en pleine journée de recrutement :P . J'ai eu un premier entretien hier dans un collège pour un poste d'AE à mi-temps, la CPE m'a rappelé pour me demander de revenir cette après-midi pour un rdv avec le principal...ouah le stress.... :cry::blush:

J'espère que ça va marcher car sinon je retourne à la case départ... :ninja:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...