Aller au contenu

à quelle date les recrutements sont-ils terminés?


~vitalie~26

Messages recommandés

Voilà ça commence à bouger un peu pour moi...ouf il était temps...J'ai repris le botin et j'ai rappelé tous les collèges des environs...et miracle: une cpe était en pleine journée de recrutement :P . J'ai eu un premier entretien hier dans un collège pour un poste d'AE à mi-temps, la CPE m'a rappelé pour me demander de revenir cette après-midi pour un rdv avec le principal...ouah le stress.... :cry::blush:

J'espère que ça va marcher car sinon je retourne à la case départ... :ninja:

Emilie

C'est bon: je suis AE à mi-temps en collège!!!!Trop contente, je commence demain matin...

Courage à tous et surtout relancez chaque semaine les collèges et lycées, faut pas compter sur le rectorat pour se faire appeler...

Plein de courage à tous :wub:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ~vitalie~26

    6

  • Bristi

    4

  • Piron83

    3

  • mariel

    2

Juste pour vous raconter mon expérience personnelle:

Je suis inscrite sur le site du SIATEN depuis mai et j'ai envoyé des CV et lettres à une dizaine de collèges dés que j'ai su que je n'étais pas admise au concours :( .

Silence radio pendant les vacances et dés la rentrée administrative j'ai recontacté tous les collèges. J'ai été appellée par l'inspection départementale en début de semaine et j'ai eu un entretien hier pour un poste d'AP. J'ai eu la réponse hier et c'est bon! Je suis AP à mi temps en maternelle!!! :wub:

En fait ils cherchaient 3 personnes donc ne baissez pas les bras: téléphonez, retéléphonez et reretéléphonez!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite simplement vous faire part de mon experience pour dire à ceux qui cherchent encore de ne pas desespérer car ils recrutent encore. En effet, lorsque j'ai su que je n'avais pas le concours , je me suis inscrite sur Siaten et j'ai postulé dans les différents établissements proches de chez moi pour être AE. Je n'ai eu qu'un appel d'un collège à la fin du mois d'aout. J'ai passé un entretien mais celui n'a pas été concluant. Et je peux vous dire que j'étais très déçue car j'ai tout de même un peu d'expérience (2 ans AE + 1 an prof contractuel) mais bon ça n'a pas suffit!

La semaine dernière je me suis rendue dans d'autres établissements et surprise......après avoir passé un entretien ce matin, je viens d'apprendre que je suis prise en école primaire et que je commence jeudi. Ouf, on était plusieurs à postuler!

(nb: :P merci et félicitatin à cette inconnue qui vient d'être appelée sur liste complémentaire et qui me laisse ainsi son poste d'AE! :P )

Voilà, donc courage! Rien n'est perdu, bien au contraire!

Ils recrutent sur LC, donc ils ont encore besoin de nous. :)

Bristi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, juste un petit conseil: si vous le pouvez, essayez de vous présenter en personne avec CV et lettre de motivation.

La principale du collège m'a précisé que c'était très important pour elle et que ça montrait bien notre motivation. C'est, en autres, ce qui a fait la différence, m'a t-elle dit.........

Voilà, à vous de voir.....

Bristi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, juste un petit conseil: si vous le pouvez, essayez de vous présenter en personne avec CV et lettre de motivation.

La principale du collège m'a précisé que c'était très important pour elle et que ça montrait bien notre motivation. C'est, en autres, ce qui a fait la différence, m'a t-elle dit.........

Voilà, à vous de voir.....

Bristi.

ya qc qui me tracasse: tu crois vraiment que quand ils disent que tous les postes sont pourvus, on aurait eu un poste en se présentant personnellement???

- C'est une question sincère, pas ironique du tout. Car quand on me dit "à vous de voir", je lis entre les lignes: "c'est votre problème si vous n'êtes pas prêts à vous déplacer". J'espère que je me trompe. -

Je veux bien me présenter, mais rouler chaque fois vers les 20 km entre deux collèges pour faire le tour de tous les collèges... je me demande qui l'aurait fait à ma place.

Voilà.

Autre question, je suis en train de réfléchir si je me présente ou non au collège de mes fils. Eux ils sont entièrement CONTRE, je les comprends. Mais la principale? Elle me connaît (trop bien, peut-être)?

Qu'en pensez-vous: vous trouveriez ça osé/ non politiquement correct (envers mes fils), / ou autre?

Je voudrais bien vos témoignages.... si y'en a....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne vaut mieux pas dans l'établissement de tes enfants car ça peut te causer des pb et leur poser des pb. Les autres enfants pourraient trouver que tu fais du favoritiste envers certains (de leur copain par ex...) ou je ne sais quoi. Les gamins discutent tout le temps sur les profs, les cpe, les pions etc...il y a pleins de ragots et ça peut te porter préjudice ou à eux... Enfin ce n'est que mon avis, si tu as aucune autre piste...vaut mieux ça si t'es vraiment obligé de trouver un truc tout de suite.

Sinon je pense qu'en appelant ils te disent s'ils ont ou non des postes (je vois pas l'intérêt de te faire déplacer s'ils n'ont rien) mais laissent tjs tes coordonnées si la personne à un doute car tu sais les pb de communication sont nombreux dans un bahut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lulutte, je pense comme toi. J'entends mes enfants parler des AE et des profs, tout le temps. C'est normal, je pense, on faisait pareil! Et je te joins que j'avais pas un bon sentiment à l'idée de me présenter là-bas! C'est mon mari qui arrête pas de me dire je devrais m'y présenter...... (c'est à 10 min à pied de chez nous, les autres sont quasiment tous loin!!!)

Je crois que à partir de demain, je commencerai à téléphoner ceux qui sont à 50 km :huh: mais que faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait t'es dans quel coin? Tu cherches sur où? Moi sur Grenoble j'ai trouvé un poste assez facilement. Qu'est-ce que tu as mis dans ta lettre de motivation (si tu veux je peux te filer la mienne: elle est pas top mais elle vaut ce qu'elle vaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, juste un petit conseil: si vous le pouvez, essayez de vous présenter en personne avec CV et lettre de motivation.

La principale du collège m'a précisé que c'était très important pour elle et que ça montrait bien notre motivation. C'est, en autres, ce qui a fait la différence, m'a t-elle dit.........

Voilà, à vous de voir.....

Bristi.

ya qc qui me tracasse: tu crois vraiment que quand ils disent que tous les postes sont pourvus, on aurait eu un poste en se présentant personnellement???

- C'est une question sincère, pas ironique du tout. Car quand on me dit "à vous de voir", je lis entre les lignes: "c'est votre problème si vous n'êtes pas prêts à vous déplacer". J'espère que je me trompe. -

Je veux bien me présenter, mais rouler chaque fois vers les 20 km entre deux collèges pour faire le tour de tous les collèges... je me demande qui l'aurait fait à ma place.

Voilà.

Autre question, je suis en train de réfléchir si je me présente ou non au collège de mes fils. Eux ils sont entièrement CONTRE, je les comprends. Mais la principale? Elle me connaît (trop bien, peut-être)?

Qu'en pensez-vous: vous trouveriez ça osé/ non politiquement correct (envers mes fils), / ou autre?

Je voudrais bien vos témoignages.... si y'en a....

Tout d'abord, je tiens à préciser que mon message avait pour seul but d' encourager les autres. Je sais ce que c'est d'attendre un appel et lorsque je lisais les messages sur le forum ça me rassurait un peu de savoir que des recrutements avaient encore lieu même après la rentrée des classes. Rien de plus! C'est pourquoi je suis un peu surprise par la réponse donnée à mon message :huh: .

Si j'ai indiqué qu'il était peut-être préférable de se déplacer c'est simplement car cela a été, apparemment, un point positif pour moi. La principale m'a précisé que c'était "pratique d'avoir un cv et une lettre de motivation sous la main en cas de démission". Je pense (mais c'est mon avis ;) ), que c'est un plus par rapport à ceux qui ne l'ont pas fait.

Moi aussi, j'avais d'abord téléphoné à de nombreux établissements. Mais une amie (ancienne CPE) m'a dit que certaines écoles consultaient d'abord les cv et lettres de motivations, puis allaient voir sur SIATEN. C'est pour cela que je me suis déplacée. (c'était juste un conseil).

"A vous de voir" signifiait simplement "c'est juste un avis parmi tant d'autres". Rien de plus, une fois encore.

Donc, mon message ne jugeait absolument personne, bien au contraire. D'ailleurs je ne vois pas l'intéret de venir sur le site pour faire cela.

Bonne journée et bonne chance à tous dans vos recherches.

Bristi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, mon message ne jugeait absolument personne, bien au contraire. D'ailleurs je ne vois pas l'intéret de venir sur le site pour faire cela.

Bonne journée et bonne chance à tous dans vos recherches.

Bristi.

D'accord, je suis soulagée! D'ailleurs, des lettres de motiv' + CV, j'avais envoyé partout, c'est que maintentant que je retéléphone si tout est pourvu...

Excuse-moi, je ne voulais pas t'insulter, mais des fois, on se pose des questions. Voilà qui est éclairé!

merci.

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils cherchent surtout des AE avec BAFA ou équivalant, ayant déjà travaillé avec des ados. Ce n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, mon message ne jugeait absolument personne, bien au contraire. D'ailleurs je ne vois pas l'intéret de venir sur le site pour faire cela.

Bonne journée et bonne chance à tous dans vos recherches.

Bristi.

D'accord, je suis soulagée! D'ailleurs, des lettres de motiv' + CV, j'avais envoyé partout, c'est que maintentant que je retéléphone si tout est pourvu...

Excuse-moi, je ne voulais pas t'insulter, mais des fois, on se pose des questions. Voilà qui est éclairé!

merci.

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils cherchent surtout des AE avec BAFA ou équivalant, ayant déjà travaillé avec des ados. Ce n'est pas mon cas.

Ok pas de soucis.

Pour le Bafa, je ne l'ai pas et ils ne me l'ont pas demandé. Mais c'est peut être pas toujours comme ça! :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voulais faire savoir, puisque j'ai commencé ce fil, que je viens de signer un contrat d'AVSi.

C'est bien une inspection où j'avais envoyé un courrier au mois de mai (!) qui m'a contacté.

Pour l'instant, j'ai qu'un enfant, mais je devrais avoir d'autres: mais ils le savent pas encore, celle qui gère les postes des AVS, est en train de chercher.

Un petit résumé rapide des faits qui me semblent bizarre:

La directrice du collège où je suis pour l'instant, n'était pas du tout au courant jusqu'à ce que j'ai téléphoné. Elle m'a dit qu'on lui avait toujours dit, ya pas les moyens pour. Donc, il paraît, que les moyens ont été ajoutés.

Voilà, j'attends d'avoir un emploi de temps correct, car je suis encore dans le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...