Nénette22 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Voilà je suis en congé maternité depuis le 30 août et je reprends fin décembre. Je me suis donc renseignée auprès de l'IA pour connaître les démarches à faire pour être à 80°/° à mon retour à l'école. On m'a expliqué que cela ne poserait aucun problème, juste une lettre à faire pour demander mon temps partiel à la fin de mon congé mat. Jusque là tout est normal. Mais voilà qu'aujourd'hui, je reçois un appel de ma remplaçante qui m'annonce que je suis déjà à 80°/°, que mes décharges sont organisées et tout cela sans que j'ai écrit le moindre bout de papier!!!!!! Le problème est que je ne pensais pas commencer le 80°/° dès le début de l'année car je suis en congé mat et je vais forcément y perdre des sous. En plus, à l'IA on m'a bien expliqué que cela ne commencerait qu'à mon retour... Je suis donc perdue et surtout en colère car cette décision a été prise sans même m'en informer, sans aucune demande de ma part. En +, ma pauvre remplaçante qui est une jeune T1 est complètement perdue et elle s'est fait "engueler" par mon inspection car elle n'était pas au courant de son jour de décharge!!! C'est vraiment le monde à l'envers, que faire? je vais sûrement pousser ma gueulante à l'inspection demain!!!! Ont-ils le droit de me mettre à 80°/° pendant mon congé mat????? alors que cette demande peut-être faite en cours d'année scolaire??? merci de votre aide...
pike Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Si tu n'as fait aucune démarche ils ne peuvent pas changer ta quotité! Par contre en congé de matenité, on est rémunérée à 100% quelle que soit notre quotité!
Nénette22 Posté(e) 31 août 2006 Auteur Posté(e) 31 août 2006 Si je comprends bien, pendant mon congé mat., je suis rémunérée entièrement que je sois à 100 ou 80 °/°??? Je vais éclaircir ça demain...
nathali99 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Si je comprends bien, pendant mon congé mat., je suis rémunérée entièrement que je sois à 100 ou 80 °/°???Je vais éclaircir ça demain... Oui c'est exactement ça ... Mais c'est quand même dingue, ce qui t'arrive Pourquoi nous faut-il toujours écrire des lettres et donner des justificatifs ... quand cela peut être fait aussi vite et bien ??? :P Donne nous des explications .... quand tu les auras ....
Nénette22 Posté(e) 1 septembre 2006 Auteur Posté(e) 1 septembre 2006 ça y est: j'ai tout compris. Reprenons depuis le début: Je téléphone à ma remplaçante qui m'explique que je suis dès la rentrée à 80°/°, que tout est organisé... bref panique à bord! Je téléphone à mon IEN qui m'a expliqué que c'était officiel d'après l'IA tout en pensant que j'avais fait les démarches. L'IA a même raconté que je m'étais déplacée jusqu'à eux (or j'habite à 150 km de mon IA et j'ai autre chose à faire que de voyager autant pour demander un renseignement!!). En plus, mon inspecteur n'était pas content car il a cru que j'avais fait cette démarche sans lui demander, bref, tout a été de travers... Je téléphone à l'IA pour avoir des explications et on me répond que mon 80°/° ne commencera effectivement qu'à la suite de mon congé mat. mais que administrativement ils l'ont mis en route dès la rentrée pour que ce soit plus facile pour eux à gérer. Tout le temps de mon congé mat. je suis bien prise en charge à 100°/° (me voilà rassurée!!!) Bref tout ça pour dire qu'ils demandent toujours des papiers officiels mais quand ça les arrange, ils n'en ont plus besoin!!
Messages recommandés