Aller au contenu

Ecriture


sandrine66

Messages recommandés

Ah oui, tu fais bien de me le préciser, j'allais commencer directement sur le cahier...oups !!!!

Un conseil (vu faire par une IMF)

1. tu montres le geste graphique mais en très grand avec ton éponge ;) : tu fais un grand a au tableau (qui sera donc une trace mouillée! Tu remontres en plus petit à la craie sur tes lignes seyes du tableau !

2. tu leur fait en faire plusieurs sur l'ardoise ... Tu vérifies que le geste graphique de chacun est correct un à un (va d'abord vers ceux que tu sais qui s'en sortent bien ceux là tu peux vite accepter qu'ils commencent sur le cahier d'écriture!

3. Les autres tu les aides sur l'ardoise avant de les autoriser à écrire dans le cahier !

Sinon moi j'ai pris la décision pour chaque première fois où on va écrire un chiffre ou une lettrs de mettre dans la marge en petit la façon donc ca se fait (je vous scanne un cahier pour vous montrer ! Vous me direz ce que vous en pensez !)

ca prend un peu de temps mais je pense que c'est pas mal :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphinie

    9

  • roro33

    6

  • sandrine66

    4

  • Yaka...

    4

Voilà ...

Je fais écrire (recopier) jeudi et 1 et 2 demain !

Pour le jeudi : 1 et 2 il y a les petits points de départ (mais on ne les vois pas c'est au fin feutre orange) par contre ils ne sont pas encore fait pour les 3 et 4 de vendredi, ben oui je suis sûre que j'aurai beau dire et répéter que c'est réservé au lendemain (j'essai de prendre un peu d'avance) je suis sûre sinon que certain tenterai de commencer !

Pour les petits modèles je les ai scannés dans un cahier d'écriture que j'ai : Graphilettre de Magnard !

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question encore sur l'écriture

Sur quel type de cahier les faites vous écrire?

Je pensais commencer avec les cahiers avec la grosse interligne, mais je vois que delphinie est déjà aux petites interlignes. Je ne sais pas vraiment quoi faire... Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, ils ont leur prénom écrit en cursive (mais avec la majuscule en capitale) avec différents repères pour tracer les lettres "dans le bon sens" sur une feuille A4 cartonnée glissée dans une pochette transparente

Ils peuvent ainsi s'entraîner plusieurs fois dans la journée et notamment quand je suis avec mes CE1

Mais je passe, quand même :D , vérifier qu'ils fassent bien les "bons" gestes.

C'est une bonne idée !!! Merci, mais concrètement je ne vois pas comment tu peux mettre des repères pour tracer les lettres du prénom ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question encore sur l'écriture

Sur quel type de cahier les faites vous écrire?

Je pensais commencer avec les cahiers avec la grosse interligne, mais je vois que delphinie est déjà aux petites interlignes. Je ne sais pas vraiment quoi faire... Des conseils ?

Ce sont des seyes larges (4 mm) en gros c'est ce que j'espérais qu'il y ait dans la classe mais de toute manière il y avait pas le choix, il n'y avait que ca dans mes placards par contre dès que j'ai terminé ce cahier (car j'en ai qu'un exemplaire par élève, je passe à un double ligne (seyes : bizarre mêmeje ne connaissais pas ce genre de cahier :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça s'appelle comment ce cahier avec une grosse interligne et les "limites" en haut et en bas? (j'ai l'impression sue c'est plus pour les GS non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est selon les élèves <_< , soit du seyes 4 mm, soit du 3mm, et certains passent très vite au seyes "normal" en fait !!!

Moi, il n'y a que du 3 inter 10 dans ma classe, donc je n'ai pas le choix...vous en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est selon les élèves <_< , soit du seyes 4 mm, soit du 3mm, et certains passent très vite au seyes "normal" en fait !!!

Moi, il n'y a que du 3 inter 10 dans ma classe, donc je n'ai pas le choix...vous en pensez quoi??

c quoi? du 3 millimètres?

ben si tu n'as que ca tu fais avec, tu ne vas pas te mettre à acheter 25 cahiers maintenant ... Par contre tu aviseras si c'est bien ou pas et si pas tu commanderas plus gros en fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question : Avec quoi écrivent vos élèves sur le cahier d'écriture, le crayon à papier ou le stylo à billes ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question : Avec quoi écrivent vos élèves sur le cahier d'écriture, le crayon à papier ou le stylo à billes ? :cry:

crayon à papier uniquement... Sinon c'est le b.... azard !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...