Aller au contenu

Lecture suivie CM2


amandine38

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà la directrice dont je vais faire la décharge, me laisse faire ce qu'elle appelle la "lecture suivie". Hélas je n'ai aucune ou presque idée de ce c'est ni en quoi ca consiste vraiment.

Est-ce que je peux prendre un ouvrage de la liste de ref et le travailler avec les élèves ?

Est-ce que vous avez des titres de livres à me conseiller pour des CM2 ?

Comment faire ?

Désolé pour ces questions peut-etre bêtes mais je panique un peu et comme je n'arrive pas a avoir beaucoup d'explications à l'école...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amandine

Ben oui, pour moi la lecture suivie c'est l'étude d'oeuvres complètes.

Bien entendu tu peux prendre les oeuvres de la liste;

pour te donner une idée de ce que tu peux faire avec, va sur ce site :

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/index.php

Tu as plein de fiches sur les livres de la liste et bien d'autres.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercipour ta réponse.Tu me rassures un peu !! lol

Je regarderais en rentrant ce soir.. avecpeut-etre de nouvelles questions... Jef ile à l'école là...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic est qu'il est dir dans les programmes ou les documents d'applications je ne sais plus qu'onne doit pas étaler la lecture d'une oeuvre sur plus de 15 jours...

Je ne sais pas combien de jours par semaine tu complètes la directrice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il est dit aussi, qu'il nous est possible de résumer des passages des livres aux élèves, ça pourrait peut-être devenir un compromis pour toi Amandine, si tu n'as pas beaucoup de jours. :idontno:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas qu'Amandine. Je suis chargé lors de mon stage filé CM2 de l'aspect littérature + expression écrite.

Comme je ne suis là qu'un jour/sem (tous les jeudis), comment organiser cela avec mes élèves ? est-ce qu'ils ne risquent pas d'oublier d'une semaine sur l'autre ?

Quand je vois des descriptions d'activités autour d'un livre, on trouve souvent 8-10 séances, cela voudrait dire que je fais 3 bouquins sur l'année ! impossible !

Je suis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis là qu'un jour/sem (tous les jeudis), comment organiser cela avec mes élèves ? est-ce qu'ils ne risquent pas d'oublier d'une semaine sur l'autre ?

Quand je vois des descriptions d'activités autour d'un livre, on trouve souvent 8-10 séances, cela voudrait dire que je fais 3 bouquins sur l'année ! impossible !

Je suis sceptique.

Alors moi aussi, meme genre de problème:

stage filé en cm1: je dois assurer la littérature , et le directeur ne revient pas dessus pendant la semaine, comment étudier les 10 oeuvres prévues par les programmes en 30 jours de stage?? ( sachant que je ne peux y consacrer qu' 1 heure à chaque fois car je dois assurer 4 autres matieres sur la journée..) DEFI IMPOSSIBLE!!! je préfere en faire moins mais que le travail soit bien fait.... je ne sais toujours pas par quoi commencer en littée dès lundi d'aillleurs....

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas par quoi commencer non plus...Surtout que je n'ai pas de livres encore... :ninja:

SInon j'ai posé la question à ma directrice, elle m'a dit que 15 jours c'était ce qu'il était dit dans les programmes, mais comme je ne viens qu'une fois par semaine et bien je doit faire un livre pendant 4semaines;

Je n'en ferais pas 10, mais bon je ne vois pas comment faire autrement...Mais peut-etre aussi que certains livres seront plus courts à étudier...

Vous avez choisi vos les livres que vosu allez leur faire lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...