Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà un post dédié au stage filé.

Je vous propose de partager nos impressions, trucs et astuces...

Pour ma part, je suis sur Vaise où je remplace une instit de CM2.

Mon prmier contact n'est pas super car elle s'attendait à ce que je la remplace un mardi car le jeudi il y a patinoire et que manifestement il faut ceratines autorisations pour accompagner les élèves.

Sinon, je suis en stage les jeudis (enfin, pour le moment!).

Je stresse pas mal car je suis plus que novice (jamais fait de stage...). Mais en même temps je suis toute excitée.

Voilou.

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cannel

7

• flavie4269

6

• db69

5

• charlottecat

4

Posté(e)

Coucou,

Je suis dans un CM2 de Lyon 6 ème. Je serais décharge de direction d'un monsieur qui a l'air sympa. Même si visiblement, il semblait être informé de rien...

Bon, sinon j'angoisse un peu car on m'a dit que c'était à 10h30 ce matin pour l'UFP7... Mais je trouve que c'est tard... Je risque d'etre en retard si c'est pas ça..

Posté(e)
Coucou,

Je suis dans un CM2 de Lyon 6 ème. Je serais décharge de direction d'un monsieur qui a l'air sympa. Même si visiblement, il semblait être informé de rien...

Bon, sinon j'angoisse un peu car on m'a dit que c'était à 10h30 ce matin pour l'UFP7... Mais je trouve que c'est tard... Je risque d'etre en retard si c'est pas ça..

L'ufp 7 commence bien à 10h30 ce vendredi sauf si tu fais partie des groupes 3 et 4 (pour eux c'est à 13h30) Voili voilou.

Sinon, pour ma part je suis en stage à 5 min de chez moi dans le 7° arrondissement. J'aurai en charge le mardi une classe de CE1/CE2.

Posté(e)

Pour ma part, stage filé dans le 6ème avec 9 TPS et 20 PS. J'ai appelé la direcrice qui a l'air sympa. Elle était au courant de ma venue sauf du jour bien sur. Elle m'a dit qu'elle travaillait par thème (l'eau, les animaux...) et m'expliquera mieux pendant mardi la sieste. Elle a fait une rentrée échelonnée toute la semaine. On va devoir pas mal bosser ensemble car il s'agit d'ateliers qui tournent sur la semaine. Elle m'a dit les installer le mardi habituellement, donc on va devoir s'organiser car le mardi, c'est moi qui serait là!

J'ai déjà repéré les lieux, je suis passé devant l'école par hasard hier en allant en ville!! Par contre, chose bizarre, il y avait marqué "école élémentaire" et à coté, au numéro de rue qu'on m'a donné, était inscrit "crèche". Mais moi je veux l'école maternelle.... :huh:

Posté(e)

De mon coté, stage filé en CM1 a la Duchère ... Remplacement du Directeur le mardi ... et je stresse comme une malade !!! :cry:

Bref ... on va se dire que tout va bien se passer ... <_<

COURAGE !!!!!!!

Posté(e)
De mon coté, stage filé en CM1 a la Duchère ... Remplacement du Directeur le mardi ... et je stresse comme une malade !!! :cry:

Bref ... on va se dire que tout va bien se passer ... <_<

COURAGE !!!!!!!

Ne t'inquiète pas... attends de voir ta classe, l'ambiance dans l'équipe etc.

Tu peux tomber dans une école moins "difficile" avec une équipe pas cool...

Zeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnn!!!!

Posté(e)

Ah la chance que vous avez.............

Moi je suis à 45mn de chez moi près de Villefranche sur saône et en CP !!!

Mais bon je relativise : Ce sera une expérience des bleds que l'on aura en T1 et T2 (minimum !)

Aujourd'hui journée pas trop fatiguantes (10h30-12h) et lundi début à 14h. Ca va :cool: ils nous laissent tranquillement rentrer de vacances :P

A lundi : frais & dispo pour la conférence sur la lecture (qui va bien me servir j'espère)

Posté(e)
Pour ma part, stage filé dans le 6ème avec 9 TPS et 20 PS. J'ai appelé la direcrice qui a l'air sympa. Elle était au courant de ma venue sauf du jour bien sur. Elle m'a dit qu'elle travaillait par thème (l'eau, les animaux...) et m'expliquera mieux pendant mardi la sieste. Elle a fait une rentrée échelonnée toute la semaine. On va devoir pas mal bosser ensemble car il s'agit d'ateliers qui tournent sur la semaine. Elle m'a dit les installer le mardi habituellement, donc on va devoir s'organiser car le mardi, c'est moi qui serait là!

J'ai déjà repéré les lieux, je suis passé devant l'école par hasard hier en allant en ville!! Par contre, chose bizarre, il y avait marqué "école élémentaire" et à coté, au numéro de rue qu'on m'a donné, était inscrit "crèche". Mais moi je veux l'école maternelle.... :huh:

Tu ne serais pas à l'école créqui ? Si c'est ça pas de problème la crèche est au rez de chaussée du nouvel himmeuble et la maternelle au premier étage et à côté c'est l'élémentaire. Au début, tout était dans le même bâtiment et c'est normal qu'il ne soit écrit qu'élémentaire, en fait pour être juste il devrait être écrit école primaire car il n'y a qu'une directrice pour toute l'école donc l'école est dite primaire.

Voilà, en tout cas, si c'est le cas, tu auras mes deux petites voisines comme élèves car l'école est à 100 m de chez moi.

Posté(e)
Ah la chance que vous avez.............

Moi je suis à 45mn de chez moi près de Villefranche sur saône et en CP !!!

Mais bon je relativise : Ce sera une expérience des bleds que l'on aura en T1 et T2 (minimum !)

Aujourd'hui journée pas trop fatiguantes (10h30-12h) et lundi début à 14h. Ca va :cool: ils nous laissent tranquillement rentrer de vacances :P

A lundi : frais & dispo pour la conférence sur la lecture (qui va bien me servir j'espère)

Si c'est un bled, les élèves ont de fortes chances d'être bien gentils : tu verras c'est un gros point positif qui contrebalencera le trajet que de ne pas avoir à gérer des problèmes de discipline. Et les bleds sont très demandés, c'est plutôt en REP que tu riques d'atterir en tant que T1 et T2. COurage à tout le monde. :)

Posté(e)
Si c'est un bled, les élèves ont de fortes chances d'être bien gentils : tu verras c'est un gros point positif qui contrebalencera le trajet que de ne pas avoir à gérer des problèmes de discipline. Et les bleds sont très demandés, c'est plutôt en REP que tu riques d'atterir en tant que T1 et T2. COurage à tout le monde. :)

Oui c'est sans doute vrai :P

Posté(e)

Ben dis donc moi et mes envies de campagne et classe unique ou plusieurs niveaux... je peux rêver quoi :cry: !

Posté(e)

C'est vrai qu'en T1, T2 on a souvent des ZEP ou des remplacements sauf si on passe au 3ème mouvement et qu'on a une ouverture de classe. Et aussi très peu de chances d'avoir des maternelles.

Patou2, mon école n'est pas l'école Crequi, c'est l'école Corneille. C'est quand même bizarre de mettre les maternelles à l'étage, pas très pratique...