Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est vrai qu'en T1, T2 on a souvent des ZEP ou des remplacements sauf si on passe au 3ème mouvement et qu'on a une ouverture de classe. Et aussi très peu de chances d'avoir des maternelles.

Patou2, mon école n'est pas l'école Crequi, c'est l'école Corneille. C'est quand même bizarre de mettre les maternelles à l'étage, pas très pratique...

C'est à deux pas de celle dont je te parlais : tu sais au moins, ils apprenent à descendre les escaliers : ça les rend dégourdis.

Bon, ben corneille ça va : tranquille, tranquille comme école.

Pour cannel

Il faut tenter si tu es prête à prendre le risque du 3e mouvement : , de rares copines eu ont des écoles dans la campagne au 3e mouvement mais bon, ce sont des coins tranquilles et par définition dur à avoir. Mais d'ici 4-5 ans, je pense que c'est bon, il y a moyen de les avoir. Profite de la PE2, tu as le temps de voir venir. ;)

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cannel

7

• flavie4269

6

• db69

5

• charlottecat

4

Posté(e)

Coucou !

Flavie, on sera dans la meme école : moi aussi je suis à Corneille dans le 6 ème, mais j'ai les Cm2 !!!

C'est bien, on pourra échanger nos impressions et "bosser ensemble " peut-être

Posté(e)

C'est marrant ça Charlottecat! Tu y sera le mardi aussi?

Posté(e)

salut Flavie,

En fait, j'ai réagi plus tard que nous ne nous verrions pas car tu y seras le mardi (UFP 7.2) et moi le jeudi (UFP 7.4)...

En plus, je suppose que l'école maternelle est séparée de l'école primaire (en tout cas la cour). J'y vais mercredi matin : je rencontre le directeur et nous allons préparer le fonctionnement de tout cela.

Mais ça fait plaisir de savoir qu'une copine ex-informaticienne (comme moi), habitant dans le coin et de l'UFP 7 est dans la même école :)

bon week-end

Posté(e)

salut à tous

mon stage aura lieu à craponne en ce2, l'instit dont j'assurerai la décharge m'avait l'air fort sympatique au téléphone ce qui fait bien plaisir!

j'ai bien hate de commencer en tout cas

bonne prise de contact pour ceux qui commencent mardi, je viendrais recceuillir vos 1eres imoressions et je vous donnerais les miennes jeudi

à+

Posté(e)
salut à tous

mon stage aura lieu à craponne en ce2, l'instit dont j'assurerai la décharge m'avait l'air fort sympatique au téléphone ce qui fait bien plaisir!

j'ai bien hate de commencer en tout cas

bonne prise de contact pour ceux qui commencent mardi, je viendrais recceuillir vos 1eres imoressions et je vous donnerais les miennes jeudi

à+

Salut, je suis aussi en CE2 à Craponne le jeudi... et le PE que je décharge est aussi très sympa, on a pas le même dis-moi???

Je serai à l'école Philippe Soupault et toi? On pourrait peut-être penser à un co-voiturage?

et moi le jeudi (UFP 7.4)...

Charlottecat... on est dans la même UFP :P ... bizarre, bizarre qu'on se soit pas encore croisées!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je serai en stage filé le mardi en CE2-CM1 à Simandres à 2mn de chez moi :thumbsup:

Bon week-end ;)

Posté(e)

coucou tout le monde!

enfin de retour sur ce forum, (je n'ai pas encore internet chez moi à Lyon...) pour vous dire que je suis en CE2 dans le 3ème arondissement et l'instit que je remplace est très sympa donc pour le moment tout se passe pour le mieux. Je suis dans l'UFP 5 (groupe 1 je crois)...

à bientôt!

Fanny

Posté(e)

Ben voilà, je n'ai pas résisté et je suis allée voir 'mon' école à Craponne, à environ 20 minutes de chez moi!

J'ai vu la liste des élèves de mon titulaire... ainsi que tous les ballons coincés sur le toit.

L'école a l'air sympa, avec 7 classes et mitoyenne avec l'école maternelle.

Comme on dit ''y'a plus qu'à''... :P

Posté(e)

Salut tout le monde moi je suis en UFP5.4 et j'ai des CE1 dans le 3ème à 10 min de chez moi :)

Par contre je ne remplace pas la directrice mais une instit de l'école. Mon école est immense avec 16 classes pour l'élémentaire : j'ai un peu peur d'être encore plus perdue :blush:

Posté(e)

Bonjour, alors moi je suis à Civrieux d'Azergues à 20 minutes de chez moi avec des CE1, je suis contente car la personne que je remplace les jeudi est une MRA en science donc je pourrai lui demander plein de conseils et m'a déjà proposé son aide. Je suis également allée voir mon école hier et elle m'a l'air plutôt bien donc maintenant la suite jeudi... :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans l'ufp 7.1 ...

stage filé dans le 3ème avec des ce1/ce2 ( 24 élèves)...

Je suis allé voir l'école, le directeur et la maitresse .... et cela s'est bien passé.

Si ce n'est que mon stage est le mardi et que le mardi ils ont des intervenants pour le projet musique !

Cela fait donc deux heures le matin où ils sont entre les mains d'intervenants extérieurs du conservatoire et d'après la maitresse qui a déjà fait ça l'année dernière la dernière heure de la matinée est ensuite fort peu productive..

J'essaierai de voir didier crico demain pour lui en faire part mais je ne pense pas que les choses pourront évoluer car il est difficile de demander à trois intervenants qui enseignent au conservatoire de modifier leurs emplois du temps au dernier moment...

enfin, deux niveaux ... deux cycles .... et aucune expérience !! je crois que l'année s'annonce dur

bye

db69