Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je suis dans l'ufp 7.1 ...

stage filé dans le 3ème avec des ce1/ce2 ( 24 élèves)...

Je suis allé voir l'école, le directeur et la maitresse .... et cela s'est bien passé.

Si ce n'est que mon stage est le mardi et que le mardi ils ont des intervenants pour le projet musique !

Cela fait donc deux heures le matin où ils sont entre les mains d'intervenants extérieurs du conservatoire et d'après la maitresse qui a déjà fait ça l'année dernière la dernière heure de la matinée est ensuite fort peu productive..

J'essaierai de voir didier crico demain pour lui en faire part mais je ne pense pas que les choses pourront évoluer car il est difficile de demander à trois intervenants qui enseignent au conservatoire de modifier leurs emplois du temps au dernier moment...

enfin, deux niveaux ... deux cycles .... et aucune expérience !! je crois que l'année s'annonce dur

bye

db69

Et bien moi, il y avait patinoire le jeudi, j'ai soumis le soucis à Nadyne Chazeau, car je ne suis pas "habilitée" à accompagner.

Ell a réglé le problème, en gros elle a dit à ma titulaire que cela serait soit la patinoire soit la stagiaire...

Donc mon deuxième contact avec la titulaire était plutôt froid...

Tout commence trop bien!!!

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cannel

7

• flavie4269

6

• db69

5

• charlottecat

4

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès des intervenants du forum que je risquerais de ne pas reconnaître à l'IUFM bien qu'on se soit rencontré dans les couloirs ou aux Célestins ;) ... Je n'ai pas une excellente mémoire des visages :( ... ça va être pratique en classe les premières fois ! :wub:

Je suis dans l'UFP 6.1, et j'aurai une classe de PS/MS (13 + 14) à l'école d'application Joseph Cornier dans le 4ème. Je ne remplace pas la directrice ( c'est Catherine Gervais, la directrice de mon UFP) mais une PE qui va prendre en charge les élèves en difficulté de l'école tous les mardis. Je l'ai rencontrée, elle est très sympa, j'ai même pu commencer à faire connaissance des élèves dès la fin de la semaine ...

Ce matin nous avons correspondu par mail, et elle m'a beaucoup rassurée ! Mais en même temps je suis comme la plupart d'entre vous, je flippe en pensant que je vais être seule avec ces bouts de chou une fois par semaine ! :wub::wub::cry::wub::wub: bah, on n'en mourra pas, et eux non plus ! Mais qu'est ce qu'on va en baver ! ;) Allez, au boulot !

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans l'ufp 7.1 ...

stage filé dans le 3ème avec des ce1/ce2 ( 24 élèves)...

Je suis allé voir l'école, le directeur et la maitresse .... et cela s'est bien passé.

Si ce n'est que mon stage est le mardi et que le mardi ils ont des intervenants pour le projet musique !

Cela fait donc deux heures le matin où ils sont entre les mains d'intervenants extérieurs du conservatoire et d'après la maitresse qui a déjà fait ça l'année dernière la dernière heure de la matinée est ensuite fort peu productive..

J'essaierai de voir didier crico demain pour lui en faire part mais je ne pense pas que les choses pourront évoluer car il est difficile de demander à trois intervenants qui enseignent au conservatoire de modifier leurs emplois du temps au dernier moment...

enfin, deux niveaux ... deux cycles .... et aucune expérience !! je crois que l'année s'annonce dur

bye

db69

Et bien moi, il y avait patinoire le jeudi, j'ai soumis le soucis à Nadyne Chazeau, car je ne suis pas "habilitée" à accompagner.

Ell a réglé le problème, en gros elle a dit à ma titulaire que cela serait soit la patinoire soit la stagiaire...

Donc mon deuxième contact avec la titulaire était plutôt froid...

Tout commence trop bien!!!

Je comprends bien la réaction de la titulaire .... il faut tout de meme dire a la décharge des écoles qu'elles ne savaient pas jusqu'à la semaine dernière si le jour d'acceuil du stagiaire serait le mardi ou le jeudi ...

du coup pour organiser des activités ... c'est délicat. Surtout que dans mon cas il s'agit d'une activité qui fait parti d'un projet de plusieurs classes ( tout le C3). ALors ils sont bien gentils à l'iufm mais il faut aussi se mettre à la place des écoles. J'espère simplement que le dialogue pourra se faire sur un meilleur ton que dans ton cas !

bye

Posté(e)

Oui, tout à fait d'accord! Vu avec quelle "diplomatie", on a laissé le choix à ma titulaire, je comprends qu'elle soit remontée. Elle organise cela depuis 1 an, elle a eu les crédits... et hop, fini! Sans compter que les élèves risquent de ne pas m'acceuillir les bras grands ouverts non plus!

Bref, on essuie les plâtres de la première année quoi!

Posté(e)

Moi je commence demain! je suis dans l'UFP 5.1 et je suis à l'école des Tables claudiennes (1er arrondissement), juste à côté de chez moi. J'aurai une clase de CE2-CM1, je dois rencontreer le titulaire ce soir alors pour l'instant je ne sais pas encore ce que je vais faire comme cours. Bonne chance à tous ceux qui ont déjà commencé le stage et on attend vos retours dès ce soir.

Cabou

Posté(e)

Quelle joie... après un mail de 2ème tentative, mon titulaire accepte une rencontre demain (qu'il en soit vivement remercié car c'est sur son temps libre :angel_not: ) dans l'école.

J'attends la visite de la classe et le récit des habitudes de 'mes' élèves avec impatience :P

En attendant, j'ai porté à la maison, des manuels et livres pr le prof en maths et français pr les CE2... je vais aller potasser!

J'espère que les 'stagiaires du mardis' ont eu une bonne 1ère journée, je pense à Flavie, Carine, David...

Posté(e)

ça y'est moi c'est fait!! j'ai passé ma première journée de stage en maternelle dans une classe de moyens-grands à Neuville sur saone. Tout s'est très bien passé, l'instit est sympa, les élèves avaient l'air aussi (ils ne montrent pas encore leur vraie nature!!). Le grand stress sera pour la semaine prochaine...

Posté(e)

Pour moi aussi en TPS et PS! Ils sont tous adorables ces bouts de choux, ils se demandent tous ce que je fais là, mais ils ne sont pas avares de calins! :)

Posté(e)

Journée très sympa pour moi aussi :)

on verra la semaine prochaine....

bonne soirée ;)

Posté(e)

Bonjour

Stage filé ... day one

Ecole aveyron ... classe de 24 cp.

Je suis dans une école à deux pas de l'iufm où il y a 16 classes dont 4 cp et une multitude de maitres formateurs .... le bonheur au niveau de l'équipe péda pour un stagiaire comme moi donc.

La pe titulaire a très bien fait les choses car elle a programmé du français ( lecture écriture ), des maths ( géomètrie ), du sport, de la découverte du monde sur la journée. Elle a prévu que je fasse des chapitres entiers d'enseignement puis que je bascule sur un autre après la première série de stage massé ...

De plus, elle gère des cp depuis 13 ans donc autant dire que je dispose d'une source inépuisable de ressources dans la classe et en échangeant avec elle... Enfin le bonheur quoi !!

Il y a une autre stagiaire le même jour que moi et avec des cp aussi. Si elle se trouve sur le site elle se reconnaîtra.

Voila ... enfin j'oubliais l'essentiel !! Les enfants. Eh bien bon contact ... J'ai même eu droit à ma première remarque amoureuse aujourd'hui !!!! Une petite m'a appelé pour me dire :" Maître, t'as une voix un petit peu charmante" .... eh ben, ça fait quelque chose ... je suis resté un peu con ... puis je lui ai dit que j'espèrais qu'elle sera grâce à cela très attentive à ce que je lui dit !

Bye

DB69

Posté(e)

C'est chouette tout ça :)

J'ai hâte, j'ai hâte !!!!

Demain, je rencontre le titulaire et déja , je me prépare quelques séquences en attendant... J'aimerais bien intervenir un tout petit peu en fin de journée jeudi !!!

Bon je vous laisse : restau jap ' ce soir

Posté(e)

ben c'est chouette tout ça

ça donne envie

vivement jeudi :)