Aller au contenu

Que pensez-vous de la série "il était une fois la vie"??


cicada

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Je me demandais ce que vous pensiez du dessin animé "il était une fois la vie" qui permet de faire un résumé sur les différentes fonctions de notre organisme (sans abuser de cette ressource bien entendu!!!c'est loin d'être un cours et je m'en servirai peu je pense...).

Moi je pense que ce dessin animé est plutôt bien fait mais ce n'est pas l'avis de tout le monde notamment du fait qu'il montre des petit bonhommes qui se baladent dans notre corps!!!! ;)

Et vous qu'en pensez vous? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoooooooooore ! :)

Faut pas le dire, mais j'ai révisé la bio du CRPE avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoooooooooore ! :)

Faut pas le dire, mais j'ai révisé la bio du CRPE avec ça !

Je te crois sur parole quand on sait que certains profs dans les fac de bio la conseille pour réviser les partiels....(ce que j'ai fait pour l'endocrinologie...mais là aussi CHUT!!!!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoooooooooore ! :)

Faut pas le dire, mais j'ai révisé la bio du CRPE avec ça !

la conseilleNT J'ai tapé un peu vite désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu peux éditer tes propres messages ? ;)

Sinon, il y a aussi Il était une fois l'homme, les découvreurs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE2 l'an dernier le prof de bio m'a dit de faire attention aux représentations que les petits personnages peuvent induire. C'est très intéressant à condition de bien mettre en garde les élèves.

( J'ai cru pendant des années qu'il y avait des petits bonzhommes qui transportaient mon sang :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt perplexe. Mon fils de 6 ans connaît déjà le rôle de tous les constituants du sang, mais il pense, effectivement, qu'il y a des petits bonshommes qui circulent dans des véhicules. En plus, comme il est fan de voitures, ça l'arrange. Perso, je préfererais un "c'est pas sorcier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi, j'adore les "c'est pas sorcier". Il y a plein d'idées d'expériences. Mais, il est vrai que les "il était une fois la vie" et "il était une fois l'homme" sont très bien. (moi, en plus des sciences, c'est l'histoire que j'ai révisée avec ces séries).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des études de médecine et il faut faire gaffe, il ya beaucoup d'erreurs dans ces dessins animés, comme par exemple "le foie est un muscle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense que c'est bien dans un premier temps pour aider les enfants à comprendre comment fonctionne le corps humain, mais à partir d'un certain âge, 8 ans peut-être, il est bon de passer à quelque chose de plus sérieux, pour éviter effectivement qu'il pense encore à cet âge là qu'il y a de petis bonhommes qui se balladent dans notre corps. anne27, votre fils est encore jeune, je pense que ce n'est pas grave s'il pense cela à son âge, plus tard il comprendra que ce n'est pas la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je le trouve très bien....d'ailleurs je m'en suis servie en fin de séance sur l'oreille...avec mes CM1 / CM2....bien sur je leur est précisé que les personnages étaient une schématisation...Mais vu leur âge..ils l'ont bien compris et le savaient déjà....De plus certain étaient déjà fan.

J'ai acheté les coffrets en dvd il était une fois la vie ainsi qu'il était une fois l'homme.....Je pense m'en servir avec modération.....

C'est vrai que l'émission c'est pas sorcier est très bien....Mais j'avoue que le prix de ces dvd me freine un peu.....Et eux sont autorisés dans les écoles car ils ont l'accord avec l'éducation nationale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...