klochette Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 bonsoir, quelqu'un pourrait-il me conseillé un bon manuel de science pour mes cm1/cm2 qui soit en accord avec les nouveaux programmes? ou tout autre ressources pouvant m'aider pour préparer mes séances de sciences. merci bcp. klochette.
domitille Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Pas besoin de manuels en sciences, MANIPULATION!! va sur le site de la main à la pâte! et renseigen toi auprès de ta circonscription pour savoir si ils ont des malles!
claire95 Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Bonjour, C'est vrai pas de sciences sans manipulations, mais un support fiable quand on débute ça rassure... Alors moi je m'aide du livre du maître et du caheir d'activités TOURNESOL (hatier). Les 2 auteurs étaient mes profs d'IUFM... (l'un était mon maître de mémoire). Donc niveau programme, ça tient la route!
titpuce38 Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Dans ma classe il y a "64 enquetes pour comprendre le monde "de Magnard et je le trouve plutot pas mal ..en plus l'auteur du bouquin est un prof genial que j'ai eu à l'iufm et a participé grandement à l'elaboration des prog en sciences...
watoowatoo Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 j'aime bien le Hachette-éducation, Les expériences sont pas mal.
~didou~ Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Dans la classe, j'ai A nous le monde ! pour les élèves. Il fait hist-géo-sciences-éduc.civique. Il existe aussi pour chaque discipline ! Par contre, j'avais acheté pour moi le Magnard il y a quelques années suite à une promo au salon des éditeurs et je le trouve bien !!!
Messages recommandés