Aller au contenu

METHODE DE TRAVAIL POUR LE CONCOURS


zelie

Messages recommandés

Voici ma question, je sui PE1 cette année, également maman de 3 charmants bambins et je travaille 2h par jour le matin de 4h30 à 6h30.... du lundi au samedi

J'ai déjà résumé le programme de math et la moitié en français, j'attaque bientôt l'oral pro.

Je voudrais savoir si c'est réalisable expliquer comme cela, et quels st vos trucs pour bien réussir et optimiser vos révisions ?

Sachant que j'ai déjà présenté le concours et c'est la 1ère fois que je vais à l'iufm.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assistante d'éducation et je bosse comme toi entre 2 et 3 heures par jour, c'est la 1ère fois que je présente le concours. Pour l'instant ça me va, j'accélère le rythme pendant les vacances. J'ai la chance que les instits répondent à toutes mes questions surtout pour l'oral pro. Ils m'ont tous conseillé de lire "la maîtrise de la langue à l'école" et "le projet d'école" du cndp (ils se vendent environ 7 euros)

Je pense que l'iufm va t'aider, tu dois être bien entouré et conseillé. Sinon il y a quelques sites sympas faits par des personnes qui passent le concours et je les trouve d'une aide précieuse (Merci au passage pour tout le boulot). Tu peux les trouver sur le forum.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'etre à l'IUFM est une chance précieuse..je bosse egalement 2 ou 3h par jour (ms l'aprés midi..) et je pense que si on s'y tient jusqu'a la fin (en augmentant pendant les vacances ou le we a partir de mars , ca suffit.. bien sur à chacun son rythme de travail et certaines personnes ont besoin de travailler plus ou moins pour le même resultat.. Je te felicite déja d'avoir réussi à trouver 2 heures par jour pour bosser regulierement av trois petits.. bonne chance et courage.. bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 à 3h par jour, plus ce que tu emagazines à l'iufm, c'est déjà pas mal. Surtout si tu arrives à faire 2 à 3 h efficaces.

Perso, je n'arrive pas à faire plus. Déjà quand j'arrive à 2h30, je suis contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement je pouvais arriver à faire ça!!!!

Mais avec le boulot dur dur!!!!!! cryin

Dis toi que c'est surtout ce que tu emmagasines qui est important et non le temps que tu y passes!!!

Tu peux travailler 2 heures et que rien ne rentre parfois et travailler 1 heure et être hyper productive!!!!

Tu sais comme dit le proverbe "la qualité pas la quantité"!!!! ;)

Bon courage en tout cas!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis assez d'accord avec ma petite Courage, peu importe la quantité, c'est la qualité qui compte!!!

Mais, dis donc, je crois que tu as déjà pas mal avancé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Bravo Zélie !

Comment fais-tu entre l'iufm et tes 3 petits ??? Moi aussi, j'ai 3 petits mais je suis incapable de me lever à 4hOO pour étudier ...je suis inscrite au cned et j'ai déjà du mal à visualiser l'ampleur de la tâche, ce qu'on attend de nous au concours, mais ça commence à venir grâce à ce forum en autre (on y apprend pleins de trucs) et par internet (bien + que par le cned !)...donc je n'ai encore pas touché aux maths (juste une évaluation), pourvu que je m'y mette ...

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zélie, quel est ton secret ?????? :blink:

J'ai également trois enfants, je travaille à mi-temps, mais je serais bien incapable de me lever à 4h30 pour bosser :o

Je te tire mon chapeau !

Bon, alors, c'est quoi ta tisane miracle ? ;)

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, chapeau ! Me lever si tôt, non :(

Je préfère encore bosser tard le soir (si je ne m'endors pas sur mes cours :blink: ) que devoir me lever à l'aube !

En tout cas, ménage toi un petit peu quand même car à ce rythme là, tu risques fort d'arriver fatiguée au concours :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis stupefaite. A partir de 22 heures plus rien ne rentre... quant a me lever pour bosser avant d'aller en cours, je n'en parle meme pas. Je suis aussi a l'iufm et en meme temps je suis inscrite a forprof en formule mixte turbo. J'ai du mal a suivre le rythme. J'ai l'impression de ne pas avancer. Ces vacances sont une vraie catstrophe je n'ai pas encore pu me mettre a travailler vraiment, y a toujours quelque chose qui m'en empeche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel courage....te lever si tot.... :o

bravo pour ta tenacite et ta motivation en tout cas.... :rolleyes:

et comme l'ont dit les autres, pense a te menager un peu..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...