toupinette Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 En ce jour de pré-rentrée, y a-t-il des nouveautés chez vous concernant les EVS? Ont-ils été recrutés? etc.........?
Namas Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 En ce jour de pré-rentrée, y a-t-il des nouveautés chez vous concernant les EVS? Ont-ils été recrutés? etc.........? Chez nous la plupart des contrats signés n'ont pas encore été renvoyés par l'ANPE, si bien que les EVS ne peuvent pas commencer à travailler... Il me semblait que c'était à la rentrée qu'on en avait le plus besoin...
semiramis37 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Ca c'est bien vrai. Le directeur du collège m'a dit que je ne commencerai dans mon école primaire que le 1er octobre, mais ma référente anpe me dit que ce n'est pas possible, le contrat doit commencer auj 1er septembre, personne ne me tient plus au courant et auj je n'arrive à joindre personne. C'est vraiment du foutage de gueule, déjà on ne gagne presque rien au rmi, on accepte un contrat à temps partiel payé des clopinettes, notre rmi qui devait nous etre versé pendant quelques mois encore, nous passe sous le nez pour etre versé à l'employeur, mais en plus, ils retardent le début du contrat et nous laisse en plan. C'est vraiment inadmissible. Sans compter, qu'on peut très bien nous dire après, bon ben finalement on se passera de vous et en attendant tu passes à coté d'offres d'emploi, surtout que c'est la rentrée. Je vais continuer à répondre à des offres d'emploi en attendant et si je trouve mieux et bien je les laisserai tomber sans état d'ame.
sandrine25 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 bonjour et bien moi elle est la depuis ce matin... mais je sais que dans le departement il va y avoir d'autres recrutements donc certains seronts en retard... en parlant de ça vous leur faites faire quoi? parce que moi j ai un intervenant en sport et informatique et normalement une assiante d'education...alors autant vous dire que pour 71 élèves dans l'école j'avoue que j ai l impression que ca fait un peu beaucoup... mais je me rend peut être pas compte du travail de direction... bonne rentrée à tous...
calinours Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Je confirme : Mon EVS "assistant aux tâches administratives" est venu ce matin pensant bien faire, le pauvre... Alors qu'il n'a pas signé de contrat, c'est encore en cours d'enregistrement au collège d'à côté... Je n'ai donc pas pu l'accepter alors que ce n'est pas le boulot qui manque (et que je me suis "tapé" en plus de préparer ma classe). Je l'ai senti extrêmement déçu... Bon, il faut compter une huitaine... D'ici là j'aurai fait plein de choses qu'il aurait pu faire... Ceci dit, je l'avais prévenu, parfois le "mammouth" marche sur la tête...
calinours Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 J'ai appris ce matin que mon EVS a enfin pu signer sont contrat avec les différentes instances (dont une ANPE guère pressée). Il aura donc le droit de travailler dès demain matin à sa grande satisfaction...
katchka Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 En ce jour de pré-rentrée, y a-t-il des nouveautés chez vous concernant les EVS? Ont-ils été recrutés? etc.........? Nous avons une EVS depuis la rentrée .Elle a été recrutée à la fin du mois de juin Elle travaille 26 h par semaine et nous nous la partageons entre la maternelle et l'école élémentaire. Elle est très efficace: je lui ai confié des tâches administratives et la gestion d'un groupe d'élèves sur les ordinateurs.
Moustache Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 (..) et la gestion d'un groupe d'élèves sur les ordinateurs. Effectivement, pourquoi réclamer des enseignants formés si n'importe qui* (et surtout payés moins cher, non formés, corvéables à merci) peut faire notre boulot à notre place. Et après on s'étonne que notre boulot se dévalorise... M'enfin, ce que j'en dit... * pour moi ce n'est pas péjoratif
pralinenicoise Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Entièrement d'accord avec toi Moustache. Après les instits seront les premiers à râler pour qu'on revalorise leur travail, leurs compétences, et tout le tintouin. C'est exactement la même chose avec les intervenants extérieurs. Maintenant les enseignants ne sont pas contents quand il n'y en a pas. Mais à vouloir fonctionner comme ça, qu'ils ne viennent pas râler quand on leur dira qu'ils sont incompétents dans un domaine, et que l'intervenant fera mieux qu'eux. Allez passer le concours tel qu'il se fait actuellement, et évaluer la difficulté pour l'avoir. Après ça, croyez-moi que le travail des intervenants et des EVS (non qualifiés) vous en serez tout à fait capable de le faire. Et puis le PAF n'est pas fait pour les chiens non plus.
mary2 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Entièrement d'accord avec toi Moustache. Après les instits seront les premiers à râler pour qu'on revalorise leur travail, leurs compétences, et tout le tintouin.C'est exactement la même chose avec les intervenants extérieurs. Maintenant les enseignants ne sont pas contents quand il n'y en a pas. Mais à vouloir fonctionner comme ça, qu'ils ne viennent pas râler quand on leur dira qu'ils sont incompétents dans un domaine, et que l'intervenant fera mieux qu'eux. Allez passer le concours tel qu'il se fait actuellement, et évaluer la difficulté pour l'avoir. Après ça, croyez-moi que le travail des intervenants et des EVS (non qualifiés) vous en serez tout à fait capable de le faire. Et puis le PAF n'est pas fait pour les chiens non plus. mais mettez vous à la place des EVS à qui on prpose d'aller travailler alors qu'ils sont au chomage depuis 2 ans...je suis désolée si on prend votre travaille, mais moi je suis ravie d'avoir un emploi depuis le temps que je cherche!!
calinours Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 (modifié) mary2 : Mais mettez vous à la place des EVS à qui on propose d'aller travailler alors qu'ils sont au chômage depuis 2 ans...je suis désolée si on prend votre travail, mais moi je suis ravie d'avoir un emploi depuis le temps que je cherche!! Mon EVS, monsieur B., me donne entière satisfaction dans les tâches d'aide administrative que je lui confie et il est ravi de se lever tous les matins en se disant qu'il va se rendre utile... Il ne me "prend" pas mon travail, il contribue à l'efficacité de toute une équipe... Emploi précaire ou pas, il garde la tête hors de l'eau... Pas d'autre commentaire politique à faire en ce qui me concerne. Modifié 25 septembre 2006 par calinours
katchka Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 (..) et la gestion d'un groupe d'élèves sur les ordinateurs. Effectivement, pourquoi réclamer des enseignants formés si n'importe qui* (et surtout payés moins cher, non formés, corvéables à merci) peut faire notre boulot à notre place. Et après on s'étonne que notre boulot se dévalorise... M'enfin, ce que j'en dit... * pour moi ce n'est pas péjoratif je précise : gestion d'un groupe d'élèves en présence de l'enseignant (même pièce ) qui garde la maîtrise pédagogique. Ce n'est pas ce que j'appelle faire le boulot d'un enseignant avec tout ce que ça implique dans sa complexité et sa préparation . En tout cas je suis ravie de cette aide .
Messages recommandés