Aller au contenu

Anglais


radzi

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe un bouquin en anglais susceptible de m'aider??? J'attends les cours du cned mais j'aimerai bosser avant ...

Merci à tous ceux qui me répondront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider, tu peux lire :

- Bridging the gap de Denis Girard , le titre est en anglais mais le contenu est en français.

- 333 idées pour enseigner l'anglais ainsi tu seras incollable sur les activités que tu peux mener en classe.

- Il y a aussi un livre pour préparer au concours : Les épreuves d'anglais (professeur des écoles) dans la collection Ellipses.

Voilà en gros ce que j'ai utilisé pour réussir cette épreuve. Sur ce, bonne lecture et good luck pour le concours! :) (même si il reste encore du temps avant les épreuves...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également le bordas.

Sinon, en ce moment, je lis "Les clés de la civilisation britannique" de G.Blamont et A.Paquette, chez Ellipses. Mais c'est en anglais ;)

Avant, j'ai lu "Enseigner l'anglais" de Kathleen Julié, chez Hachette. C'est très facile à lire.

Chez Bordas, tu trouveras aussi "enseigner l'anglais avec facilité" de Martine Kevran. Je ne l'ai pas encore lu, je ne sais pas ce que ça vaut...

Voilà pour le début ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également d'aller voir un site sur lequel je bosse pas mal la compréhension :c'est le site de canal U, sur lequel tu peux écouter des news en anglais, qui sont accompagnées de fiches qui aident à la compréhension (que tu peux choisir d'utiliser ou pas), de plus les news sont suivies de commentaires concernant la méthodologie d'écoute et de compréhension. Je trouve que c'est un bon support de travail.

Voici l'adresse:

http://www.canal-u.education.fr/

(ensuite tu cliques sur l'icone les amphis de france 5) puis sur anglais (tu as alors accès aux vidéos et aux fiches d'accompagnement)

bon courage

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant prof d'anglais pour des CAP, BEP, BP et Bac Pro (ils ont un niveau faible, enfin la plupart), je travaille avec - 333 idées pour enseigner l'anglais et avec un livre de chez Casteilla qui s'appelle Anglais pour tous, mise à niveau (MC Appriou-Rosetti) : c'est un petit livre de 130 pages qui permet une révision progressive des connaissances grammaticales acquises au collège ou au lycée. Il s'adresse en particulier à ceux qui préparent un concours exigeant un niveau de base ou qui désirent réviser méthodiquement avant un examen ou avant d'aborder une formation plus approfondie !!

Il est vraiment abordable pour ceux qui souhaitent revoir l'anglais à la base et il ne coûte pas cher (moins de 10 euros). c'est un bon début de révision...

bon courage,

chana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...