stef54 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 :P Bonjour à tous, Je passe le CRPE pour la première fois cette année. Après m'être perdu quelques temps dans l'organisation de transports routiers c'est un véritable retour aux sources pour moi qui aime la culture gé, les études et les enfants. J'ai assigné mon ex employeur devant les Prud'Hommes pour licenciement abusif et le jugement doit avoir lieu en décembre, en même temps que la naissance de mon premier petit bout. ma question est la suivante: étant donné mon parcours un peu atypique (fac Maîtrise d'anglais, BTS transport puis organisateur de transport avant CRPE), mon âge (déjà 31 ans la semaine prochaine), le fait que je prépare le CRPE tout seul et surtout le fait que je n'ai aucune expérience dans l'enseignement, ai-je autant de chances que les autres d'y arriver? D'ailleurs, concernant l'absence d'expérience dans l'enseignement, j'aimerais profiter du fait que je ne suis pas en activité pour le moment pour participer à la vie d'une classe. Pensez vous que cela se fasse de joindre un enseignant pour lui demander d'assister à ses cours? si oui quelqu'un l'a-t-il fait et comment s'y est-il pris? Merci d'avance pour vos réponses
mariecharlotte Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 :P Bonjour à tous,Je passe le CRPE pour la première fois cette année. Après m'être perdu quelques temps dans l'organisation de transports routiers c'est un véritable retour aux sources pour moi qui aime la culture gé, les études et les enfants. J'ai assigné mon ex employeur devant les Prud'Hommes pour licenciement abusif et le jugement doit avoir lieu en décembre, en même temps que la naissance de mon premier petit bout. ma question est la suivante: étant donné mon parcours un peu atypique (fac Maîtrise d'anglais, BTS transport puis organisateur de transport avant CRPE), mon âge (déjà 31 ans la semaine prochaine), le fait que je prépare le CRPE tout seul et surtout le fait que je n'ai aucune expérience dans l'enseignement, ai-je autant de chances que les autres d'y arriver? D'ailleurs, concernant l'absence d'expérience dans l'enseignement, j'aimerais profiter du fait que je ne suis pas en activité pour le moment pour participer à la vie d'une classe. Pensez vous que cela se fasse de joindre un enseignant pour lui demander d'assister à ses cours? si oui quelqu'un l'a-t-il fait et comment s'y est-il pris? Merci d'avance pour vos réponses Salut ! <_< Bienvenue sur le forum Je tiens à te rassurer , le fait d'avoir aucune expérience dans l'enseignement , n'est pas un frein Tu as de septembre à avril pour t'imprégner et comprendre comment fonctionne le système éducatif, Ce que les correcteurs attendent de toi. Quant au stage d'observation, oui tu peux contacter un directeur d'école, mais tu n'interviens pas dans la classe , tu es là en tant qu'observateur. Bon courage
orauxCRPE Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 :P Bonjour à tous, Je passe le CRPE pour la première fois cette année. Après m'être perdu quelques temps dans l'organisation de transports routiers c'est un véritable retour aux sources pour moi qui aime la culture gé, les études et les enfants. J'ai assigné mon ex employeur devant les Prud'Hommes pour licenciement abusif et le jugement doit avoir lieu en décembre, en même temps que la naissance de mon premier petit bout. ma question est la suivante: étant donné mon parcours un peu atypique (fac Maîtrise d'anglais, BTS transport puis organisateur de transport avant CRPE), mon âge (déjà 31 ans la semaine prochaine), le fait que je prépare le CRPE tout seul et surtout le fait que je n'ai aucune expérience dans l'enseignement, ai-je autant de chances que les autres d'y arriver? D'ailleurs, concernant l'absence d'expérience dans l'enseignement, j'aimerais profiter du fait que je ne suis pas en activité pour le moment pour participer à la vie d'une classe. Pensez vous que cela se fasse de joindre un enseignant pour lui demander d'assister à ses cours? si oui quelqu'un l'a-t-il fait et comment s'y est-il pris? Merci d'avance pour vos réponses Salut ! <_< Bienvenue sur le forum Je tiens à te rassurer , le fait d'avoir aucune expérience dans l'enseignement , n'est pas un frein Tu as de septembre à avril pour t'imprégner et comprendre comment fonctionne le système éducatif, Ce que les correcteurs attendent de toi. Quant au stage d'observation, oui tu peux contacter un directeur d'école, mais tu n'interviens pas dans la classe , tu es là en tant qu'observateur. Bon courage En tant que candidat libre, c'est un peu compliqué dans certaines académies pour avoir un stage d'observation. l'an passé j'avais téléphoné aux inspections académiques des différents départements pour savoir comment m'y prendre. Ils m'avaient demandé d'envoyer tout ce que j'avais en ma possession qui pourrait justifier de ma préparation active du CRPE: lettre de la principale du collège où je travaillais, justificatif d'inscription au concours, notes de obtenues au CRPE de l'année précédente, convention prise à une autre académie sur le net et adaptée par mes soins, lettre de motivation, etc... Si tu le passes avec le CNED ou Forprof, ce sera plus facile car tu peux alors avoir une convention entre ton organisme de formation et l'école dans laquelle tu veux faire le stage. C'est une précaution que demandent certaines acadméies afin que l'accès aux enfants soit protégée. Renseigne toi donc sur les modalités de ton académie...
Messages recommandés