stef54 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 :P Bonjour à tous, Je passe le CRPE pour la première fois cette année. Après m'être perdu quelques temps dans l'organisation de transports routiers c'est un véritable retour aux sources pour moi qui aime la culture gé, les études et les enfants. J'ai assigné mon ex employeur devant les Prud'Hommes pour licenciement abusif et le jugement doit avoir lieu en décembre, en même temps que la naissance de mon premier petit bout. ma question est la suivante: étant donné mon parcours un peu atypique (fac Maîtrise d'anglais, BTS transport puis organisateur de transport avant CRPE), mon âge (déjà 31 ans la semaine prochaine), le fait que je prépare le CRPE tout seul et surtout le fait que je n'ai aucune expérience dans l'enseignement, ai-je autant de chances que les autres d'y arriver? D'ailleurs, concernant l'absence d'expérience dans l'enseignement, j'aimerais profiter du fait que je ne suis pas en activité pour le moment pour participer à la vie d'une classe. Pensez vous que cela se fasse de joindre un enseignant pour lui demander d'assister à ses cours? si oui quelqu'un l'a-t-il fait et comment s'y est-il pris? Merci d'avance pour vos réponses