Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas encore accouché et mon congé maternité va jusque fin novembre. Après réflexion , j'ai décidé de retravailler à temps partiel. Est-il vrai que l'on a un document après la naissance de l'enfant? N'est'il pas trop tard? NPeut-on faire un courrier à l'avance et à qui l'adresser? Auriez vous des modèles de lettres?

J'attends des réponses avec impatience...

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Je n'ai pas encore accouché et mon congé maternité va jusque fin novembre. Après réflexion , j'ai décidé de retravailler à temps partiel. Est-il vrai que l'on a un document après la naissance de l'enfant? N'est'il pas trop tard? NPeut-on faire un courrier à l'avance et à qui l'adresser? Auriez vous des modèles de lettres?

Merci

Tu dois pouvoir faire un courrier à l'avance mais le mieux c'est d'appeler l'IA. De toute façon, le mi-temps est de droit après la naissance d'un enfant, ils ne peuvent te le refuser ;)

Posté(e)

a - t -on le droit de demander un temps partiel à la dernière minute comme ca???

je pensais qu'il fallait prévoir en faisant la demande au mois de mars de l'année précédente !!

moi congé mater jusque février mais comm c mon 3eme, je stresse sur le boutlot qui va s'accumuler jusque juin (après je demande un mi-temps)

mais entre Février et juin 2007 : temps plein avec 3 enfants 8, 5 et moins d'un an! donc stress et angoisse à l'horizon

si je change d'avis, c'est possible de me mettre à mi-temps pour février ?????

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

actuellement en congé mater jusqu'au 20 oct, j'ai demandé un mi tps de droit pour elever ce 1er enfnat, j'ai effectivement demandé ce mi tps e mars parvoir hierarchique et... je n'ai toujours pas de poste alors k je reprend dans un mois!! j'ai pourtant envoyé l'acte de naissance en aout en sortant de la maternité!!!

Pour un congé parental on peut le dire a la derniere minute mais pas pour le mi tps!!

trop marre de l'educ nat'... suis en attente dune seconde affectation car il n'avaient pas pris mon mi tps en compte!!!!

Posté(e)
Bonjour,

actuellement en congé mater jusqu'au 20 oct, j'ai demandé un mi tps de droit pour elever ce 1er enfnat, j'ai effectivement demandé ce mi tps e mars parvoir hierarchique et... je n'ai toujours pas de poste alors k je reprend dans un mois!! j'ai pourtant envoyé l'acte de naissance en aout en sortant de la maternité!!!

Pour un congé parental on peut le dire a la derniere minute mais pas pour le mi tps!!

trop marre de l'educ nat'... suis en attente dune seconde affectation car il n'avaient pas pris mon mi tps en compte!!!!

Si si, pas besoin de faire la demande en mars. Une collègue a accouché en décembre et a repris à mi-temps. Ils n'ont pas eu le choix.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Merci

Marrant, on a presque le même pseudo! moi aussi, je me suis posée cette question l'an dernier. J'ai accouché début septembre et je vais reprendre à mi-temps. En fait, comme le mi-temps est de droit, il suffit que tu envoies un courrier (sur papier simple) au moins un mois avant la reprise. Par contre, fais bien attention si tu prends les 28 jours patho après le congé mat. Préviens bien ton gestionnaire sinon ils te feront passer à mi-salaire un mois trop tôt (c'est ce qui a failli m'arriver). Bon cougé mater!