Aller au contenu

Aix-Marseille - nos débuts de stage filé


mytika1308

Messages recommandés

et voilà première matinée dans la classe du stage filé

mon bilan: on ne devait pas avoir de petites sections, et j'ai....... une classe de PS et TPS !

en plus, la directrice que je décharge a déjà une décharge syndicale ( mi-temps ), donc nous serons trois pe sur le poste !

à part ça la rentrée des petits se fait mardi donc lundi première approche et mardi observation, par contre pas de prise de la classe pour moi la première semaine

ensuite, les petits le matin, après manger, endormissement ensuite décloisonnement dans la classe des grands puis au réveil des petits retour dans ma classe, ça promet d'être chaud au début

sinon accueil très sympa, école toute repeinte donc bonjour les odeurs mais couleur sympa

j'espère que pour vous les débuts sont cools aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis en GS, personne ne m'attendais dans l'école!!! Les collègues sont sympas mais la directrice que je décharge m'a bien fait comprendre qu'elle ne voudrait pas que je fasse beaucoup de choses pendant l'année... Pas de progression à ma disposition non plus... Bon cela ne m'empêchera pas de soigner mon travail ;) Mais toujours contente d'être PE2 :) Juste un peu les chocottes pour Lundi, même si je ne vais pas prendre la classe, juste regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis en GS, personne ne m'attendais dans l'école!!! Les collègues sont sympas mais la directrice que je décharge m'a bien fait comprendre qu'elle ne voudrait pas que je fasse beaucoup de choses pendant l'année... Pas de progression à ma disposition non plus... Bon cela ne m'empêchera pas de soigner mon travail ;) Mais toujours contente d'être PE2 :) Juste un peu les chocottes pour Lundi, même si je ne vais pas prendre la classe, juste regarder.

désolée de l'accueil qui t'a été fait, je vais pas te refaire le speech que j'ai fait sur l'autre post

mais en gros pour moi impeccable, plus de détails sur le post des pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, c'est cool que pour certains au moins ça se passe bien... Faudra bien que j'arrive à lui imposer ec qu'on attend de moi à l'IUFM quand même, sinon comment faire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, c'est cool que pour certains au moins ça se passe bien... Faudra bien que j'arrive à lui imposer ec qu'on attend de moi à l'IUFM quand même, sinon comment faire...?

avec le temps tu arriveras certainement à imposer un peu de ce que l'iufm te demande de faire, en expliquant que tu devras être validée au même titre que pour les r3 elle t'entendra peut être

essaye aussi peut être de lui proposer des idées sans trop changer d'un coup pour qu'elle ne se braque pas

ta principale qualité devra peut être être la diplomatie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je fais suite à vos messages pour vous donner mes impressions de ce premier jour.

Moi aussi je suis sur Arles (un peu galère), l'équipe à l'air sympa mais c'est vrai qu'on se sent un peu exclu. En plus de ça le fait de ne pas savoir quel jour on va être en stage filé agace un peu les directeurs pour leur emploi du temps. Bref j'espère que ça ira mieux dans quelques semaines. Je redoute un peu la rentrée de lundi, pour expliquer aux parents ça risque d'être galère. Heureusement pour quelques unes d'entre nous que nous étions, ça met beaucoup moins de stress.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice a décidé de juste dire que j'étais sa décharge . Et vous?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai été présentée comme la "maitresse du vendredi"...par la directrice dans sa classe de petits-moyens...

En fait, semaine de 4 jours oblige, les enfants sont rentrés depuis la semaine dernière.. j'ai donc "aidé" la directrice de la classe aujourd'hui, dans une classe où tout tourne déjà comme sur des roulettes...les rituels, les habitudes sont déjà bien rodés et j'ai pu voir tourner en plus la classe le jour où j'y serai en décharge..

J'y retourne donc lundi, mais ça sera le complément de mi-temps qui aura la classe.. et elle a prévu de prendre les moyens et me laisser probablement les petits pour que je ne reste pas dans un coin ...

Voilà, accueil excellent, véritable soucis de bien faire de la part de l'équipe... bref, le paradis !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice a décidé de juste dire que j'étais sa décharge . Et vous?????

elle me présente aussi comme une de ses décharges, elle en a deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon je refais mon début de stage filé puisque changement : passage de la ps/tps à un ce1 et en plus dans une autre école ( mais heureusement dans la même ville, la mienne !!)

donc redémarrage du stage filé, rencontre avec la pe qui chance pour moi a de la bouteille et part dans une otpique de solidarité avec moi, donc vachement dispo, prête à m'aider pour tout

ça fait plaisir même si tout le boulot fait depuis juillet pour anticiper sur la maternelle ne me servira à rien du moins pour le stage filé

donc j'ai l'impression de faire ma rentrée à nouveau et ça fait un peu bizarre mais bon soyons positif, le concours est derrière nous c'est pour moi le principal*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...