Aller au contenu

IUFM de Metz Paixhans


Dary

Messages recommandés

Bonjour, :)

Je suis prise a l'IUFM de Metz Paixhans mais j'habite Nancy et je ne connais pas du tout Metz donc j'aurais voulu avoir quelques petits renseignements sur les transports. J'ai vu sur www.mappy.com que le trajet de la gare vers l'IUFM était assez long (environ 30 min de marche). Quel ligne de bus faudrait il que je prenne?

Mais je me dis aussi que le temps d'attendre le bus et de le prendre pour aller a l'IUFM, j'irai peut etre aussi vite a pieds... J'espere que quelqu'un pourra me conseiller.

Et j'ai lu dans un autre post qu'il n'y avait plus de cantine dans les IUFM de Metz. Y a t il un restaurant universitaire pas loin de Paixhans?

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Je suis prise a l'IUFM de Metz Paixhans mais j'habite Nancy et je ne connais pas du tout Metz donc j'aurais voulu avoir quelques petits renseignements sur les transports. J'ai vu sur www.mappy.com que le trajet de la gare vers l'IUFM était assez long (environ 30 min de marche). Quel ligne de bus faudrait il que je prenne?

Mais je me dis aussi que le temps d'attendre le bus et de le prendre pour aller a l'IUFM, j'irai peut etre aussi vite a pieds... J'espere que quelqu'un pourra me conseiller.

Et j'ai lu dans un autre post qu'il n'y avait plus de cantine dans les IUFM de Metz. Y a t il un restaurant universitaire pas loin de Paixhans?

Je vous remercie d'avance

Salut!

Vas voir sur le site www.tcrm-metz.com, tu regardes sur la carte qui est sur le site...j 'habite Metz mais c'est vrai que je sais pas quel bus c'est...Si je suis prise là-bas faudra que je cherche lol Par contre y'a généralement pas mal de bus, surtout qu'ils passent tous par la gare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la gare a l'iufm il n'ya aucun bus direct, le trajet à pied est donc le plus "court".

Pas de RU ds le coin, il faut remonter la rue marchant pour trouver quelquechose en ville.La côte de cette rue permettra d'éliminer ce que tu mangeras... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il y avait un bus qui déposait pas trop loin de l'iufm, non? A vérifier auprès des tcrm, il te suffit de les appeller et il te diront car dans ma classe certains prenaient le bus pour venir de la gare mais bon des fois ça faisait juste, maintenant beaucoup viennent à pied car payer le prix d'un ticket pour quelques minutes en bus, financièrement ça ne vaut pas le coup.

Sinon le seul R.U (sur l'île du saulcy)est à environ un bon quart d'heure de l'iufm à pied donc en comptant l'aller retour tu n'aurais pas vraiment le temps , sinon à Paixhans une caféteria est en train d'être installé et il me semble que la formule rapide continuera d'exister(il s'agit d'une salade(ou sandwich ou hamburger, ça dépend des jours), d'une boisson et d'un petit dessert (yahourt par exemple))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dary,

L'année dernière j'ai fait la même chose que toi : j'habite Nancy et j'ai été prise à l'IUFM de Metz Paixhans.

Pour le bus une fois à Metz, il faut que tu prenne le 11 en direction de St Eloy,c'est un bus direct. L'arrêt est à la gare et tu descendras à 1min à pied de l'IUFM je ne sais plus le nom de l'arrêt...en tout cas il faut prévoir entre 40 et 45 min de bus si mes souvenirs sont bons. A pieds tu en as pour environ 25/30 min.

Pour retourner à la gare, tu peux prendre le 11 ou le 3, l'arrêt est en face de celui ou tu descend à l'aller.

Si il n'y a pas eu d'augmentation, tu peux prendre une carte au mois pour 26 euros.

Voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 euros pour les nouveaux actifs ( et les autres). Eh oui on est plus étudiant!

perso ca va plus vite à pied car il faut tenir compte également de la circulation!!

PS: Liya j'adore ton pseudo c'est le prénom que j'ai donné à ma fille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virg70lc mais je vais y aller a pieds, je mettrai moins longtemps. Je vais aller faire de reperage mercredi prochain, histoire que j'arrive pas en retard le jour de la rentrée parce que je me suis perdue :blush:

J'ai mon plan donc ca devrait aller... mais comme je suis jamais allée a Metz...

Merci tout le monde et bonne rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que j'étais prise à Paixhans :P Il y a déjà eu une pré-rentrée ou quelquechose???

La réunion de rentrée c'est le 14 septembre, et pour ceux de Paixhans et Montigny c'est à l'IUFM de Montigny apparement(je suis pas certaine), ce qui ne m'arrange pas du tout car comme j'ai été admise à Paixhans, il va falloir y retourner l'apres midi si cette pre-rentrée se déroule comme les années précédentes. On verra bien. En tout cas mercredi je vais faire le trajet jusqu'à l'IUFM de Paixhans car je ne connais pas du tout Metz et je verrai si quelqu'un peut me confirmer le lieu de la pre rentrée. En tout cas ce qui est sur c'est que les cours commencent le 15, dans notre IUFM cette fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...