Aller au contenu

Brigade dans le 95 ?


juliet95

Messages recommandés

Bonjour à tous

C'est ma première année en tant qu'enseignante et j'ai été mise comme brigade dans le 95 étant donné que je ne pourrais pas faire la rentrée (congé mater oblige)

Je voulais savoir si il y avait des personnes du forum qui seraient également brigade cette année dans le 95 pour qu'on puisse se donner des infos, des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis également nommée comme brigade sur la circonscription de sarcelles sud

A l'heure actuelle je n'ai pas encore d'info sur le poste que j'occuperai à la fin de mon congé mater, qui rappellons le est dans 10 jours !

Comment ca se passe pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également nommée comme brigade sur la circonscription de sarcelles sud

A l'heure actuelle je n'ai pas encore d'info sur le poste que j'occuperai à la fin de mon congé mater, qui rappellons le est dans 10 jours !

Comment ca se passe pour toi ?

Pour ton poste ça dépend, tu es BD stage? ou autre? parce que si tu es BD stage je saurai t'expliquer ce qui t'attend ;)

sinon pour moi oui ça se passe bien, je fais un remplacement d'une semaine en maternelle. mais ce qui est pénible c'est de suivre à la lettre le cahier journal que la titulaire a préparé pour moi... enfin ! c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, l'inspection vient de m'appeler, je pars pour un remplacement congé maladie (qui selon l'inspection risque d'être long) à euabonne en CM2. J'ai rdv à l'école demain pour voir un peu où les élèves en sont, histoire de préparer un peu pendant ma dernière semaine de congé. Je t'en dirai plus demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

prolongée jusqu'en décembre à l'IUFM je viens de recevoir le papier de l'IA m'informant que dès janvier je suis affectée à une école de Villiers le Bel en tant que Titulaire Remplaçant Brigade.

Ca veut dire quoi TRB ? C'est brigade tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour

prolongée jusqu'en décembre à l'IUFM je viens de recevoir le papier de l'IA m'informant que dès janvier je suis affectée à une école de Villiers le Bel en tant que Titulaire Remplaçant Brigade.

Ca veut dire quoi TRB ? C'est brigade tout simplement ?

oui je pense que tu es BD ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon ben j'ai eu des news : l'inspection a appelé l'IUFM, à partir du 8 janvier j'ai un poste en CP à Argenteuil (ce niveau me fait peur)

et vous vous avez quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis BD stage filé c'est-à-dire que je suis censée remplacer les PE2 sur leur poste de décharge de direction quand ils partent en stage en responsabilité. Bref, c'est une bonne galère car quand les PE2 ne sont pas en stage, je suis ZIL. Je vais le matin à la circonscription et on me donne un poste essentiellement pour la journée.

C'est dur pour une première année et j'aimerai bien être à ta place Mitzie, avoir un poste et pouvoir me projeter, ne pas être balancé tous les matins sur un poste différent, ne pas faire sans cesse de la discipline et revoir deux jours de suite les mêmes élèves ...

Bon courage pour ton CP, avec un peu de chance ils seront un peu dégourdis ... Ce n'est quand même plus le début de l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bon ben j'ai reçu un papier : j'effectue ce remplacement du 8 janvier au 20 juin, et c'est bien une personne qui part en congé de maternité.

Si ça se trouve, la personne ne reprendra peut-e^tre pas pour si peu de jours

j'espère que ça va pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...