pteninie Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Bonjour, Après avoir envoyé une lettre de motivation et un cv (en + de l'inscription au siaten) à tous les collèges de ma ville, j'ai reçu un coup de téléphone pour un rendez vous mardi prochain pour un entretien pour etre assistante pedagogique à mi temps dans une ecole primaire J'aurais aimé savoir déjà en quoi consiste le métier d'assistant pédagogique ? est ce exactement pareil que assistant d'education ? où est la difference ? Est ce qu'un AP s'occupe d'un petit groupe d'enfants pour les aider en francais par exemple ? ou gere t il la bcd ? ... quel type d'actions peut faire un AP ? Et si vous avez quelques conseils pour l'entretien ... Merci
youliii Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Je reviens de ma pré rentrée en tant qu'AP en cycle 2 justement. J'interviens sur deux écoles, en CP CE1 et en GS en maternelle. Je m'occupe de petits groupes d'élèves lors d'ateliers ou de décloisonnement (dans la classe). L'assistant d'éducation dans la loi n'est pas censé intervenir dans la classe au niveau pédagogique (dans les faits c'est souvent différents) alors que les AP si ! mais apparement tu as deja cerné le truc puisque tu parles de BCD etc (ça c'est plus le boulot de l'AE justement). Bon courage pour ton entretien, met en avant tes connaissances, tes qualités, tes compétences, ainsi que ton parcours (si tu prépares par exemple le concours PE cela peut etre une bonne expérience pour le concours et te permettre d'etre en contact avec le terrain et les PE). A bientot
pteninie Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 Ca y est, j'ai passé mon entretien ! Je suis plutot satisfaite, j'étais super stressée, mais ils ont été super sympa, et ce que je disais avait l'air de leur convenir, et mon experience aussi leur plaisait : trop contente, et surtout soulagée que ce soit fait ! Je serais la réponse jeudi, c'est à dire demain, s'il veulent de moi ou pas ! Au moins jai pas trop à attendre ! Et merci youliii de m'avoir repondu, j'etais aussi aller voir les bo pour voir en quoi ca consistait, et j'ai bien fait car ils mont posé la question ! Je croises les doigts ! ...
pteninie Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 C'est bon ! Je suis embauchée !!!!!! Réunion demain pour signer le contrat, et je commence vendredi !!!!!
lulutte Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 C'est bon !Je suis embauchée !!!!!! Réunion demain pour signer le contrat, et je commence vendredi !!!!! Super! Félicitations!
youliii Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 cool, je suis contente pour toi, viens nous raconter ton expérience vendredi sur le post de la rentrée des assistants péda !!
Messages recommandés