Aller au contenu

un album sympa pour les 1ers jours/semaines avec les CP?


pommedamour59

Messages recommandés

Je cherche un album assez court, sur un thème en lien ou non avec la rentrée, qui remporterait l'adhésion des CP.

J'ai une formation en arts visuels et par conséquent des lacunes en littérature de jeunesse.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues :)

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un album assez court, sur un thème en lien ou non avec la rentrée, qui remporterait l'adhésion des CP.

J'ai une formation en arts visuels et par conséquent des lacunes en littérature de jeunesse.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues :)

Un grand merci.

Les Claude Bougon remportent toujours un grand succès, bon appétit Monsieur Lapin par exemple... Mais quel est le but de cet album, lecture plaisir ?, lien avec un autre domaine ? Apprentissage de la lecture en parallèle ? Donne-nous plus d'infos quant à tes intentions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un album assez court, sur un thème en lien ou non avec la rentrée, qui remporterait l'adhésion des CP.

J'ai une formation en arts visuels et par conséquent des lacunes en littérature de jeunesse.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues :)

Un grand merci.

Les Claude Bougon remportent toujours un grand succès, bon appétit Monsieur Lapin par exemple... Mais quel est le but de cet album, lecture plaisir ?, lien avec un autre domaine ? Apprentissage de la lecture en parallèle ? Donne-nous plus d'infos quant à tes intentions ;)

Oups, oui ;)

Ce serait pour ménager une continuité avec l'apprentissage de la lecture à proprement parler, qui lui est géré le plus souvent par la directrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pommedamour59 !

C'est marrant car en te lisant je me suis aperçue que nous sommes dans le même cas... à partir de lundi je vais décharger une directrice et elle m'a demandé de traiter tout ce qui est "écris sociaux" et "études d'album" car elle veut elle ne s'occuper que de l'apprentissage de la lecture... Ca correspond donc tout à fait à ce que tu dois faire aussi!! Et en plus elle m'a dit que la personne qui était là avant moi avait commencé avec un album de claude bougon !! Drole de coincidence hein?!

As-tu déjà commencé?

D'autre part je voulais savoir à quoi correspondait "les écris sociaux"?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le texte répétitif et pour travailler les jours de la semaine : Viens jouer avec moi petite souris :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...