nina93 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 J'ai appris aujourd'hui que j'avais une petite section lundi... que fait-on habituellement en PS le premier jour, sachant que c'est l'une des premières fois qu'ils mettent les pieds à l'école?
léoléo Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Le premier jour, ça dépend des écoles. Dans certaines, tous les enfants n'arrivent pas le lundi, dans d'autres, ils sont déjà tous présents le premier jour! Moi aussi je débute en petite section. Je n'en aurai que 5 lundi mais je pense que quel que soit le nombre d'élèves, l'important pour ce premier jour est d'essayer de les rassurer en leur proposant des activités qu'ils aiment, comme la lecture d'album, les dessins, les puzzles... afin d'éviter qu'ils ne passent leur temps à pleurer(même si on y échappera pas!!!) Bon courage
nina93 Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) 2 septembre 2006 Le premier jour, ça dépend des écoles. Dans certaines, tous les enfants n'arrivent pas le lundi, dans d'autres, ils sont déjà tous présents le premier jour! Moi aussi je débute en petite section. Je n'en aurai que 5 lundi mais je pense que quel que soit le nombre d'élèves, l'important pour ce premier jour est d'essayer de les rassurer en leur proposant des activités qu'ils aiment, comme la lecture d'album, les dessins, les puzzles... afin d'éviter qu'ils ne passent leur temps à pleurer(même si on y échappera pas!!!)Bon courage ok effectivement c'est ce que je comptais faire. Cependant ça me stresse un peu de n'avoir rien de précis à mettre en place! Sinon ds mon école les parents restent toute la matinée ds la classe s'ils le souhaitent... je me demandais comment gérer ça. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Messages recommandés