Aller au contenu

PE1 à Reims


Mandine82

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas de la région et je souhaiterais passer mon concours dans l'IUFM de Reims, mais j'aimerais d'abord savoir comment sont les cours en matière d'organisation (structurés, concis ...), si les formateurs sont sérieux etc... Je sors d'un IUFM où certains des formateurs ne se sont quasiment pas présentés en cours au cours de l'année, donc je voudrais être sûre de savoir comment ça se passe sur Reims.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas de la région et je souhaiterais passer mon concours dans l'IUFM de Reims, mais j'aimerais d'abord savoir comment sont les cours en matière d'organisation (structurés, concis ...), si les formateurs sont sérieux etc... Je sors d'un IUFM où certains des formateurs ne se sont quasiment pas présentés en cours au cours de l'année, donc je voudrais être sûre de savoir comment ça se passe sur Reims.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour Mandine82 et bienvenue dans la région!

J'étais à l'IUFM de Reims l'année dernière et je vais surement y retourner car je suis sur la LC et j'ai donc demandé à y retourner.

Aucun problème concernat l'IUFM de Reims, c'est très sérieux, tu n'as pas de souci à te faire. Les profs sont très investis dans leur travail et font tout pour nous aider à réussir. Plusieurs concours blancs sont organisés dans l'année et vers juin, il y a plusieurs simulations d'oraux (anglais, oral prépro...)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

euh, personnellement pour avoir fait deux pe1 et une pe2 à reims, je ne dirais pas que tous les profs sont très sérieux et très investis, j'ai eu un prof de maths qui n'avait jamais mis les pieds dans une école (puisque arrivé en France depuis peu), et qui en plus se trompait tout le temps dans ses explications (alors que moi j'étais pas super bonne en maths), d'autres qui nous déconseillaient presque d'être profs ... et passaient la moitié du cours à nous expliquer en quoi consistait son opération de la hanche avec schéma au tableau (véridique !!!)

Par contre, j'ai trouvé qu'on était bien formés au niveau des stages, il y en a plus que dans certains centres, et bien sûr il y a des profs très bien ! La semaine était assez complète aussi, je trouve. Il y a certains centres où il y a beaucoup moins d'heures de cours et où la préparation aux oraux n'a lieu qu'après les admissibilités, ce qui n'est pas le cas à Reims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liloh de ces précieuses infos. En tous cas, toutes mes félicitations pour avoir passé le cap PE1 ;)

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...