Aller au contenu

Brigade, 2 remplacements à l'année


MadMarc

Messages recommandés

En fait, je suis brigade (je ne connais pas la différence entre brigade formation et brigade congé long comme tu l'as dit, Claire) mais je remplace deux mi-temps. Pour compliquer encore la chose, sur l'une de mes écoles, je vais peut-être rester à l'année (l'enseignante que je remplace est en congé mater et va se faire prolonger toute l'année) mais pour l'instant je n'ai un avis de remplacement que jusqu'à mi mars. Or je sais que si je remplace à l'année je n'ai pas d'indemnités..... Je fais comment dans ce cas-là, je demande les indemnités quand même ou pas? Parce que je n'ai pas envie qu'ils me les filent pendant 6 mois pour qu'après ils me les redemandent s'ils me mettent sur le poste à l'année...

J'ai aussi appris que, pour les mi-temps, il y a des indemnités de transport pour chaque jour. Qu'est-ce qui se passe dans mon cas, si j'ai un de mes mi-temps à l'année?

C'est un peu compliqué à comprendre, mais franchement c'est une vraie galère... Si vous avez des réponses à mon "cas" :cry: n'hésitez pas!!

Merci d'avance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors je pensais comme toi au départ, que lorsqu'on se retrouvait sur un poste à l'année on perdait ses indemnités, or j'ai appris depuis peu qu'on ne les perd que si le poste est annoncé comme étant libre à l'année dès la rentrée scolaire, ou si en cours d'année le poste devient vacant par CLD, congé parental, etc...!

Or toi ce n'est pas le cas, cette libération est officieuse et tu es prolongée au coup par coup, donc a priori tu ne perds pas tes indemnités... Je dis a priori car je sais que des pratiques peuvent différer selon les académies ou les circos, donc je ne veux pas généraliser...

Maintenant si en cours d'année le poste devient vacant avant le mois de mars, l'IA doit normalement te laisser le choix de rester ou pas sur le poste et tu peux refuser... C'est là généralement que des LC vont être placées pour te remplacer et terminer l'année. Voilà pour ce que je sais de la pratique de mon académie en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Elo1974.

En fait, je me suis un peu battue avec l'Inspection de Circonscription qui a rappelé l'IA, et finalement je vais avoir des indemnités pour les deux écoles car, étant à mi-temps, ils considèrent que c'est comme si j'avais deux postes à l'année! Ce qui m'arrange, finalement :P Mais c'est quand même un vrai micmac. Si je ne m'étais pas bougée un peu, j'aurai perdu 120euros par mois.... Comme quoi il faut toujours se renseigner! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Après quelques coups de fil correspondants à autant d'interlocuteurs différents, personne n'a pu m'assurer de manière certaine que ce type de remplacement ouvrait droit à indemnités

:)

Je pense qu'en tant que brigade, si tu fais des remplacements à l'année, tu n'auras droit à aucune indemnités. Désolée! mais je vais quand même essayer de me renseigner pour te confirmer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil mais le sujet ayant déjà un an et les Brigades ayant été supprimés dans le 67, ne gaspille pas ton temps uniquement pour moi (mais çà intéresse peut-être d'autres personnes...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...