Aller au contenu

Lecture en Ce1 : Le petit humain

Messages recommandés

Posté(e)

Après les vacances, je vais lire "Le petit humain" d'Alain Serres avec mes Ce1. Je suis en train de préparer le boulot, mais si jamais l'un d'entre vous a déjà bossé sur ce petit romain, toutes vos idées et suggestions seront les bienvenues ;) Merci !

Posté(e)

Je l'ai lu il y a 2 ans avec mes CE1 en fin d'année. Je n'avais pas fait de fiches de prép donc je ne peux pas beaucoup t'aider.

Tout ce dont je me souviens est qu'on avait parlé des différents animaux : leur alimentation, leur cri, leur lieu de vie. j'avais fait 2 productions d'écrits : deviner ce qui est dans le sac au début de l'histoire; imaginer ce que va faire le petit garçon à la fin de l'histoire.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Raphy ;)

Posté(e)

Je l'ai fait plusieurs fois. J'ai aucune prep à l'ordi, mais presque toutes à la main... + des fiches élèves à l'ordi. Si ça t'intéresse, envoie-moi un mail !

A+

Posté(e)

Ca y est je viens de retrouver ( ca fait du bien de ranger!!) il y a 3 fiches rue des ecoles CE1 sur la lecture du petit humain!!

ref CE1 le 08 LE 09 ET LE10;

Si tu ne ls a aps je dois pouvoir te les envoyer, donne moi ton mel.

Fran:)

Posté(e)

Fran, je peux te dire qqchose : tu es un amour :wub:

Je n'ai pas les fiches, mais j'ai une adresse email : fp69@wanadoo.fr

Merci beaucoup beaucoup beaucoup B)

Posté(e)

C'est parti...........

Ouvre ta bal

Fran:)

Posté(e)

Encore merci :)

Posté(e)

Je vais essayer de t'envoyer ce que j'ai... Tu me diras si ça marche.

A+

Posté(e)

Tu as reçu mon mail ?

A+

Posté(e)

Bien reçu Lolita. Je viens de les trouver (je n'étais pas chez moi ce week-end).

Merci, mais malheureusement, je n'ai pas publisher :( Enfin, si, mais je ne l'ai jamais installé. Ce sera peut-être l'occasion ;)

Posté(e)

Je peux les transformer sous Word... mais la mise en page ne sera pas la même...

Mercredi, j'essaie (demain soir j'ai conseil d'école et ce soir, je suis crevée !).

C'est pas trop tard, j'espère ?

A+