Petit_Gizmo Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 Après les vacances, je vais lire "Le petit humain" d'Alain Serres avec mes Ce1. Je suis en train de préparer le boulot, mais si jamais l'un d'entre vous a déjà bossé sur ce petit romain, toutes vos idées et suggestions seront les bienvenues Merci !
raphy Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Je l'ai lu il y a 2 ans avec mes CE1 en fin d'année. Je n'avais pas fait de fiches de prép donc je ne peux pas beaucoup t'aider. Tout ce dont je me souviens est qu'on avait parlé des différents animaux : leur alimentation, leur cri, leur lieu de vie. j'avais fait 2 productions d'écrits : deviner ce qui est dans le sac au début de l'histoire; imaginer ce que va faire le petit garçon à la fin de l'histoire.
Lolita Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Je l'ai fait plusieurs fois. J'ai aucune prep à l'ordi, mais presque toutes à la main... + des fiches élèves à l'ordi. Si ça t'intéresse, envoie-moi un mail ! A+
Fran Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 Ca y est je viens de retrouver ( ca fait du bien de ranger!!) il y a 3 fiches rue des ecoles CE1 sur la lecture du petit humain!! ref CE1 le 08 LE 09 ET LE10; Si tu ne ls a aps je dois pouvoir te les envoyer, donne moi ton mel. Fran:)
Petit_Gizmo Posté(e) 1 novembre 2003 Auteur Posté(e) 1 novembre 2003 Fran, je peux te dire qqchose : tu es un amour Je n'ai pas les fiches, mais j'ai une adresse email : fp69@wanadoo.fr Merci beaucoup beaucoup beaucoup B)
Lolita Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 Je vais essayer de t'envoyer ce que j'ai... Tu me diras si ça marche. A+
Petit_Gizmo Posté(e) 3 novembre 2003 Auteur Posté(e) 3 novembre 2003 Bien reçu Lolita. Je viens de les trouver (je n'étais pas chez moi ce week-end). Merci, mais malheureusement, je n'ai pas publisher Enfin, si, mais je ne l'ai jamais installé. Ce sera peut-être l'occasion
Lolita Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Je peux les transformer sous Word... mais la mise en page ne sera pas la même... Mercredi, j'essaie (demain soir j'ai conseil d'école et ce soir, je suis crevée !). C'est pas trop tard, j'espère ? A+
Messages recommandés