Aller au contenu

Lecture plaisir en CM1... une fois par semaine, est-ce valable?


Macaje

Messages recommandés

Tout est dans le titre! Je suis PE2, très certainement affectée en stage filé en CM1. Je voulais savoir s'il vous semblait possible de lire un livre entier en "lecture plaisir", à raison d'un chapitre par semaine ? J'avais en tête "La longue marche des dindes". Est-ce réaliste de penser qu'ils vont retenir le chapitre lu la semaine précédente, vont-ils accrocher à une histoire dont la lecture n'intervient qu'une fois par semaine ? Bref, j'attends vos avis, opinions, conseils... Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ce soit réalisable ou alors pas sur plus de 2 semaines. ca va limiter les possibles mais il y a de très courts livres que tu peus lire en une ou 2 fois. Le hollandais sans peine en début de Cm1 et en 1 fois me parait pas mal par exemple.

Bonnes lectures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela risque peut-être de trop traîner en longueur :idontno:. Les élèves se lassent facilement. En même temps, un moment de lecture plaisir = rien de mieux :) . Pourquoi ne pas plutôt leur proposer de courtes nouvelles qui pourront être mises en parallèle d'une semaine sur l'autre si tu souhaites exploiter l'aspect "mise en mémoire". Les Histoires Pressées de Bernard Friot sont un pur bonheur pour les oreilles comme pour les yeux. L'humour est un thème récurrent dans ses nouvelles. Cela peut être une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait il y a deux ans, je me suis souvent servie des histoires pressées de Bernard Friot! Les élèves se régalent et moi aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...