mytika1308 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 voilà le stage filé débute avec ses interrogations et premières idées pour les pe2 mais aussi pour les t1 ( du moins je le suppose ) on pourrait ici partager ce qu'on vit et ce qu'on envisage de faire avis aux amateurs
aresplayer Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Alors je commence ! Je ne suis pas vraiment T1 mais plutôt pe2bis car je n'ai pas été titularisée en juin dernier, donc je suis en prolongation de scolarité mais sur le terrain avec des tps et ps. Je commence par accueillir les ps lundi matin et mardi matin, puis jeudi et vendredi toute la journée....et les tps on verra la semaine d'après avec les nouvelles inscriptions. Alala !! L'angoisse pour demain....bon, je vais aller préparer tout ça !
mytika1308 Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) 3 septembre 2006 alors bonne préparation à toi pour ma part j'essaye juste de trouver quelques idées d'activités à mettre en place mais rien de trop spécial pour l'instant car les petits ne rentreront que mardi et que la directrice que je décharge est déjà déchargée le lundi et le jeudi mais que sa décharge n'est pas encore nommée on espère qu'elle le sera demain par contre une question aux t1 ou même aux pe2: quelle organisation pour le partage des compétences à travailler, est ce que vous travailler sur les mêmes ou y-a-t-il un "partage" entre la(le) t1 et la(le) pe2 en maternelle ça me paraît difficile de partager merci d'avance de vos réponses de plus je cherche des idées pour des séances de motricité au tout début de l'année avec les touts petits merci d'avance si quelqu'un a des pistes
pooling Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 pour les séances d'EPS tu peux trouver tout plein de choses ici: http://www.reunion.iufm.fr/Dep/EPS/default.htm
mytika1308 Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 pour les séances d'EPS tu peux trouver tout plein de choses ici:http://www.reunion.iufm.fr/Dep/EPS/default.htm merci beaucoup alors les dernières nouvelles du front la directrice que je décharge a une réunion demain matin à l'ia donc rentrée des petits et touts petits seule avec l'atsem, pour une première rentrée, je crois que je m'en souviendrais, au programme improvisation
pooling Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 pour les séances d'EPS tu peux trouver tout plein de choses ici: http://www.reunion.iufm.fr/Dep/EPS/default.htm merci beaucoup alors les dernières nouvelles du front la directrice que je décharge a une réunion demain matin à l'ia donc rentrée des petits et touts petits seule avec l'atsem, pour une première rentrée, je crois que je m'en souviendrais, au programme improvisation Ne t'inquiète pas trop, j'ai fait la rentrée en TPS / PS ce matin et ils ont découvert la classe d'abord avec leurs parents puis seuls... en gros ils ont joué toute la matinée... il suffit juste de réconforter ceux qui pleurent un peu! allez tout va bien se passer!!
mytika1308 Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 merci en fait j'en rajoute, je ne suis pas vraiment inquiète je me doute bien que demain ça va être (une fois que j'aurai réussi à faire partir les parents (lol)) visite de la classe et de la super cour de récré, grimpette au tobbogan, .... une petite histoire et peut être une comptine puis l'heure des mamans,....
tinoucarla Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Une question aux PE2 : Y en a til qui ont une classe de PS ou TPS seulement? Il me semblait qu on ne devait pas affecter de PE2 sur ces classes? Si vous avez des infos a ce sujet je suis preneuse merci beaucoup!!!!!
mytika1308 Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 Une question aux PE2 : Y en a til qui ont une classe de PS ou TPS seulement?Il me semblait qu on ne devait pas affecter de PE2 sur ces classes? Si vous avez des infos a ce sujet je suis preneuse merci beaucoup!!!!! effectivement nous n'aurions pas du avoir de ps ou tps en fait c'était pour éviter qu'on ne fasse rien pendant la sieste, mais comme beaucoup de directrices de maternelle ont la classe des petits ils n'ont pas trop eu le choix, pour régler le problème ils nous font décloisonner pendant la sieste, moi par exemple, pendant la sieste je prends des groupes de grands pour des ateliers
Bloup Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Une question aux PE2 : Y en a til qui ont une classe de PS ou TPS seulement? Il me semblait qu on ne devait pas affecter de PE2 sur ces classes? Si vous avez des infos a ce sujet je suis preneuse merci beaucoup!!!!! effectivement nous n'aurions pas du avoir de ps ou tps en fait c'était pour éviter qu'on ne fasse rien pendant la sieste, mais comme beaucoup de directrices de maternelle ont la classe des petits ils n'ont pas trop eu le choix, pour régler le problème ils nous font décloisonner pendant la sieste, moi par exemple, pendant la sieste je prends des groupes de grands pour des ateliers Moi aussi.. je suis PE2 à marseille et j'ai une classe de tps en stage filé... effectivement, pendant la sieste, j'ai dezs grands en décloisonnement. ... je sais pas pour vous.. mais pour moi c'est pas tous les jours évident avec mes tps...
pike Posté(e) 19 octobre 2006 Posté(e) 19 octobre 2006 Moi aussi.. je suis PE2 à marseille et j'ai une classe de tps en stage filé... effectivement, pendant la sieste, j'ai dezs grands en décloisonnement.... je sais pas pour vous.. mais pour moi c'est pas tous les jours évident avec mes tps... Rassure-toi c'est tout à fait normal!
mytika1308 Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) 19 octobre 2006 je crois que tu n'es pas le(la) seul(e) dans ce cas par contre moi je vais vous quitter sur ce post, car depuis j'ai changé de stage filé, je suis maintenant en ce1 bonne continuation
Messages recommandés