Aller au contenu

production d'écrits en ce1


prune_debo

Messages recommandés

Salut à ts,

je suis maître E (à titre provisoire, je n'ai pas le capsais, et c'est galère !! )

j'aimerais faire faire un écahnge entre les productions des enfants que je prends en soutien

je travaille actuellement sur les drôles de petites bêtes chez gallimard, ça leur plaît bp !!

avec un groupe de 7enfants ce1, je travaille avec 7albums (1album par enfant), chacun a la 'responsabilité' de son personnage, c'est à dire qu'il a une fiche de lecture perso, il va devoir par la suite décrire son personnage pr les autres, raconter l'histoire, et 'creer' sa famille. Je m'explique (parce que je sens que je m'en vais ds ts les sens là :( ) :

ex: chloé l'araignée : il va devoir créer la famille araignée cad père, mère, fille, garçon, gd-père, gd_mère ... un travail en arts palstiques sera fait par l'enseignante de la classe pr transformer un personnage. tt un travail sur les rimes prénom-animal sera fait égalemnt

avec un autre groupe : les enfanst vont faire un jeu de loto (c un groupe de 6enfants ce1 très faibles)

et avec le dernier gpe : je sèche ; j'avais envie de leur faire écrire la suite d'une histoire, ou de transformer cette histoire ms il me semble que c moins motivant que les 2autres gpes ..

j'ai besoin de vs : pensez-vs que ces idèes sont 'bonnes', tiennent la route ?? avez-vs d'autres idées ??

merci, merci bp !!! :wub::wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire écrire la suite de l'histoire "les poules de caroline"

J'avais fait ça avec des cycles 2 et ils étaient très motivés !!!

( "Les poules de Caroline. Lundi, Caroline avait trois poules dans son poulailler. Dimanche, il n'y en a plus. Caroline sera-t-elle triste ou gaie le lundi d'après ? Jour après jour, les illustrations suivent Caroline et ses poules avec simplicité et douceur. ")

on avait écrit les lapins de caroline sur le même modèle...

( tes autres ateliers m'ont l'air intéressants )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un résumé plus explicite :

Caroline, une petite fille, a trois poules chez elle jusqu'au jour où le chien en mange, une autre se sauve et la troisième se fait écraser par son père. Elle est si triste que son père lui achète des lapins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...