youliii Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Alors je crée un post pour les assistants pédagogiques, comme on était longtemps dans le flou de ce nouvel emploi venez raconter un peu votre expérience, quel sera votre rôle dans l'école (dans quel classe, combien de temps etc). Je commence : J'ai un poste en cycle 2 sur deux écoles : 1école primaire de 3 CP et 2 CE1 où je vais surtout intervenir dans des décloisonnements avec un petit groupe d'élève en difficulté pour de la lecture oralisée notamment en début d'année et de l'intervention dans la classe. 1 Ecole maternelle dans 1GS et 1GS/MS (juste pour les GS) ou je vais intervenir durant les ateliers avec les élèves en difficulté encore pour les rendre plus autonome et reprendre avec eux ce qu'ils n'ont pas compris. Je suis donc à mi temps (3 jours par semaine) et pour le moment je suis très contente de mon poste, j'en saurais plus cette semaine avec la rentrée, et l'arrivée des élèves, ça sera surtout une semaine d'observation, je viendrais ici déposer mes remarques ! A bientot et bonne rentrée à tous !
florinella Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 bonjour , alors moi je suis en école primaire au ce1 , j'ai eté un peu décue car quand je suis arrivée et 8 assistants pédagogiques et éducation étaient recrutés , donc , tout le monde fait le meme travail et par conséquent les assistants d'éducation font deja ce que j'aurais du faire , à savoir etre en CP pour aider la lecture . Les enseignants ont mal percus ces emplois et ont critiqué villepin lol , mais bon moi j'y suis pour rien , si y'avait pas de boulot fallait pas embaucher !! Les enseignants ne sont pas trop ok pour qu'on reste 24sur 24 dans leurs classes , bon c 'est comprehensible ! c'est vrai que ca doit etre lourd pour eux mais bon !! encore une fois j'y suis pour rien . Bon on va esperer que toutva bien se passer . :) Alors je crée un post pour les assistants pédagogiques, comme on était longtemps dans le flou de ce nouvel emploi venez raconter un peu votre expérience, quel sera votre rôle dans l'école (dans quel classe, combien de temps etc).Je commence : J'ai un poste en cycle 2 sur deux écoles : 1école primaire de 3 CP et 2 CE1 où je vais surtout intervenir dans des décloisonnements avec un petit groupe d'élève en difficulté pour de la lecture oralisée notamment en début d'année et de l'intervention dans la classe. 1 Ecole maternelle dans 1GS et 1GS/MS (juste pour les GS) ou je vais intervenir durant les ateliers avec les élèves en difficulté encore pour les rendre plus autonome et reprendre avec eux ce qu'ils n'ont pas compris. Je suis donc à mi temps (3 jours par semaine) et pour le moment je suis très contente de mon poste, j'en saurais plus cette semaine avec la rentrée, et l'arrivée des élèves, ça sera surtout une semaine d'observation, je viendrais ici déposer mes remarques ! A bientot et bonne rentrée à tous !
youliii Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Posté(e) 2 septembre 2006 C'est dommage que ça se passe comme ça je comprend le malaise et ça ne dois vraiment pas etre simple pour toi de travailler dans de bonnes conditions ! Moi y'a une des profs de CE1 qui a un peu dit que cette année il y avait trop d'intervenant et que les élèves ne se rappelleraient meme plus du nom de leur maitresse, mais c'est n'importe quoi il y a moi la seule assistante péda, une assistante d'éducation (pour l'art plastique, l'informatique, la BCD etc donc rien à voir et ça ils le savent il lui donne pas à faire mon travail et moi le sien), une nana qui vient pour la chorale mais qui prend que les volontaires, une nana en sport, un mec pour le RASED etc ... bref personne ne marche sur les plates bandes des autres ... Je ne comprend donc pas son opinion, surtout quand je vois la prof de GS dire "ahh ton arrivée c'est bien on va pouvoir mettre en atelier les élèves en difficulté et grace à toi ils seront autonomes ils n'auront pas besoin de moi les ateliers vont super bien tourné on va bien travaillé". Je pense que cette prof de CE1 se rendra compte que je peux etre très utile pour faire des groupes dans sa classe mais bon elle le verra après je pense et je ne lui en veux pas d'etre un peu paumé !! les nouveaux postes ça fait peur à tout le monde ! C'est pour ça que je te comprend, t'investir dans une ambiance pareille c'est pas simple, tu devrais peut etre voir cette semaine et si ça ne va pas contacter l'inspecteur si c'est lui qui s'est occupé du recrutement, ou la personne concerné pour voir un peu si cette situation est normale !
Tusnelda Posté(e) 2 septembre 2006 Posté(e) 2 septembre 2006 Alors moi aussi pré-rentrée hier ! Contrairement à vous je suis affectée en primaire mais aussi en collège ! Donc hier c'était ma pré-rentrée au collège (les répartitions des AP sur les 4 écoles primaires qui dépendent du collège n'ont pas encore été décidées donc je viendrai vous en parler plus tard, quand je saurai tout ça ! Mais normalement ça sera aussi de la maîtrise de la langue). Nous sommes 6 AP, chacun affecté à une classe de 6ème. Notre mission est d'accompagner les élèves pour tout ce qui est "soutien scolaire": à savoir 2h tous les soirs (15h30-17h30). La première heure se déroule en classe entière, avec soit le prof de maths ou de français, et l'on va revoir ce qui a été appris pendant la journée (donc ça concerne toutes les matières). Ce sont les profs qui nous disent les points essentiels à retravailler. Ensuite, lors de la deuxième heure, je me retrouve seule avec une partie de la classe (celle qui a le plus besoin d'aide, ça sera décidé selon les évaluations d'entrée en 6è) pour faire tout ce qui est travail écrit et afin d'éviter qu'ils aient encore du travail à faire quand ils rentrent chez eux. Donc voilà ce que je sais pour l'instant. On va donc faire le lien entre le primaire et le collège. La principale et les profs placent beaucoup d'espoir en nous car c'est un collège fréquenté par des enfants vraiment défavorisés et en très grande difficulté dès la 6ème. Donc on a été vraiment très bien accueilli par tous, et j'ai hâte de commencer ! Lundi matin c'est la rentrée des 6ème. Mardi je vais observer la classe, et les choses sérieuses vont commencer à partir de jeudi ! :P
rufio Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 et moi aucune réponse de toutes mes candidatures je crois que cette année c'est fichu je ne sais pas ce que je peux faire de plus à part envoyer des cv et des lettres de motivation aux derniers collèges du coin
basthet Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 et moi aucune réponse de toutes mes candidatures je crois que cette année c'est fichu je ne sais pas ce que je peux faire de plus à part envoyer des cv et des lettres de motivation aux derniers collèges du coin tu est dans quel département rufio? si tu es dans l'Oise, je connais qulques établissements où postuler. pour ma part sinon, pré-rntrée vendredi dernier mais bon, nouveau principal, on ne sait pas où on va être afféctés (collège/école, les 2??), on ne sait pas notre emploi du temps... cependant, on a 4 profs rar (réseau ambition réussite) déchargés de 9h de cours pour les profs néo-titulaire et nous!! vou avez ça vous aussi??? j'aurai des peécisions demain!! je vous tiendrais au courrant
Tusnelda Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Où je suis il y a également des profs RAR <_< Alors ce matin c'était la rentrée des 6èmes. J'ai pu découvrir "ma" classe. Ils sont 21 (petits effectifs, ça vaut bien mieux ainsi !). Bon pour l'instant ils m'ont l'air cools, mais il faut toujours se méfier des apparences... Une fois qu'ils auront pris possession des lieux, je ne dirais plus la même chose :P En tout cas la prof principale (et toute l'équipe) est vraiment chouette !
rufio Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 je suis du nord !!! donc c'est très gentil de ta part basthet mais là encore ce n'est pas pour moi !!!! mais en tout cas MERCI BEAUCOUP
~vitalie~26 Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Qu'est-ce que vous avez fait d'autre pour être AP au lieu d'être AE? Est-ce que la candidature est différente??? J'ai postulé partout, il n'ya rien. Ils ne prennent plus que des EVS, il paraît, à l'école, un inspecteur d'académie me l'a dit. Il était tout déçu qu'il va falloir choisir parmi des "non-qualifés", selon lui, et cela pour accompagner des enfants déficients etc! Il a dit "vous, évidemment, vous auriez la qualification- je ne suis même pas sûr de trouver qn..." mais voilà. Je ne rente pas dans le cadre de l'ANPE. Donc, postulé aussi pour être simplement AE en collège, rien. Je vais essayer à partir de demain de téléphoner partout où j'ai envoyé des lettres.
Tusnelda Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Qu'est-ce que vous avez fait d'autre pour être AP au lieu d'être AE?Est-ce que la candidature est différente??? J'ai postulé partout, il n'ya rien. Ils ne prennent plus que des EVS, il paraît, à l'école, un inspecteur d'académie me l'a dit. Il était tout déçu qu'il va falloir choisir parmi des "non-qualifés", selon lui, et cela pour accompagner des enfants déficients etc! Il a dit "vous, évidemment, vous auriez la qualification- je ne suis même pas sûr de trouver qn..." mais voilà. Je ne rente pas dans le cadre de l'ANPE. Donc, postulé aussi pour être simplement AE en collège, rien. Je vais essayer à partir de demain de téléphoner partout où j'ai envoyé des lettres. Les AP sont exclusivement nommés dans les RAR (établissements classés "Réseau Ambition Réussite"). Pour ma part, il y avait des affiches à l'iufm indiquant que les collèges RAR du département recherchaient des AP, je les ai contacté et voilà ! Après je sais que ça dépend des académies, il est vrai qu'à certains endroits il n'y a plus que des EVS Bon courage à toi
rufio Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 salut emi ! j'habite près de dunkerque !!! bye
Messages recommandés