carole68 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour à tous. Je suis également AP. Je suis affectée dans un collège et je suis plus particulièrement une classe de 6ème 4h par semaine (1h d'étude encadrée : classe entière) et 3 h de PPRE (classe entière au début). Dans 2 semaines j'aurais également 5/6 élèves en difficulté de quatrième (1h par classe et j'ai 3 classes) ainsi qu'une heure avec 3 redoublants de troisième. En complément il y aura des actions en écoles primaires (mais il faut attendre que la rentrée passe) et le suivi des élèves exclus de cours. Le principal nous a placé en immersion observation les deux premières semaines. L'accueil et les collègues sont sympas et tous sont satisfaits de notre arrivée (nous sommes 10 + 4 prof supplémentaires). A bientôt
mariel Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 coucou moi aussi,je suis ap en maternelle.Nos fonctions ne sont pas encore bien établies... Dans l'école ou je suis 4 classes et 4 atsems.Le réseau ar se met en place doucement et pour l'instant je suis en observation(cool j'avais jamais été à la mater!!).Bref j'en saurais plus la semaine prochaine. On a aussi des demi journées de formation au collège.
mariel Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 et au fait bonne initiative Youliii pour ce post!!! car comme j'ai déja dit ,c'est un peu le flou donc si quelqu'un a plus d'info,n'hésiter pas!
pteninie Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Bonjour, Alors moi j'ai fait ma rentrée hier (mardi entretien, mercredi reponse positive, jeudi signature du contrat, et vendredi boulot !) Et je suis trop contente, l'équipe m'a super bien acceuillie !!! J'ai été en ce1, cm1 et clis où je me suis présentée, j'ai surtout observé et discuté avec les enseignants car on m'a dit que la première semaine serait de l'observation, mais dès lundi je sens que les profs vont me trouver des choses à faire, et je n'attens que ca d'ailleurs ! Comme a dit le conseiller pédagogique le but est de se rendre utile !!! Apparemment, je vais surtout m'occuper d'élèves de ce1 car dans cette classe l'enseignante a remarqué qu'elle avait deux niveaux, alors je m'occuperais de ceux qui ont des facilités, et elle s'occupera de ceux qui ont des difficultés en lecture, écriture ... Et je vais aussi m'occuper d'un enaf dans une autre classe Après une prof m'a parlé du théâtre... Donc je sens que les prof ont envie que je vienne dans leur classe, et que ca va etre une super expérience !!! Vivement lundi !
youliii Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) 12 septembre 2006 J'appelle l'inspecteur du primaire de ma circonscription depuis 1 semaine mais difficile de le joindre, pour avoir des renseignements sur la formation d'adaptation à l'emploi dont il est question dans le BO normalement quand on parle des assistants pédagogiques. Je ne sait pas si on y a droit, et comment ça se déroule, mais si quelqu'un l'a deja eu ou va l'avoir pouvez vous mettre un petit message ici à ce sujet ! Merci
pteninie Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Moi j'ai posé la question lors de la signature du contrat, et on m'a repondu que c'etait le principal du college qui s'en occupait avant, or maintenant il n'est plus la alors il cherche un nouveau formateur. Et o fait a propos du contrat, je me suis rendue compte que le salaire n'etait pas indiqué, vous savez combien on est payé a peu pres ?
youliii Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) 12 septembre 2006 Moi j'ai posé la question lors de la signature du contrat, et on m'a repondu que c'etait le principal du college qui s'en occupait avant, or maintenant il n'est plus la alors il cherche un nouveau formateur.Et o fait a propos du contrat, je me suis rendue compte que le salaire n'etait pas indiqué, vous savez combien on est payé a peu pres ? Non aucune idée mais ça m'intéresse aussi !
natdem Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Bonjour, je suis assistante pédagogique sur Lille et nous avons dans notre semaine de 17h30, 2 heures par semaine de formation à l'inspection académique avec tous les assistants pédagogiques de la circonscription , des conseillers pédagogiques, 2 maîtres expérimentés et de temps en temps l'inspectrice où ils nous donnent des pistes de réflexion sur notre travail et nos missions, nous donnent des conseils, nous informent, nous accompagnent dans notre travail... C'est très intéressant et je suis ravie de ces réunions, de plus le contact avec les autres assistants pédagogiques permet d'échanger des choses, de se renseigner sur leurs missions... Je pense que vous devriez vous renseigner auprès de l'inspection académique où vous êtes rattachés. Bon courage!
basthet Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Bonjour! ça y est je sais enfin (au bout de 2 semaines) que je suis affectée en école élémentaire, donc je vais m'occuper du cycle 2!! ouuuf ça y est j'ai mon emploi du temps, j'ai signé mon contrat, passé la visite médicale!! Par contre, je me demande aussi combien on va toucher?!!! plus où moins que les ae??? je travaille 17h30/mois, sont compris dedans 2h de formations ,réunions, synthèses(mais pas toutes les semaines), 2h de préparation de cours, et les 100 h de formation au concours. voilà! Donc demain commenge la grande aventure, j'ai hâte!!
maya59 Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Bonsoir,j'ai également signé mon contrat aujourd'hui,je suis donc AP en cycle 3,je vais travailler 18 heures semaine,et je serais payée environ 495 euros par mois,comme tous les assistants pédagogiques(conf BO).Voila
youliii Posté(e) 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) 21 septembre 2006 Bonsoir,j'ai également signé mon contrat aujourd'hui,je suis donc AP en cycle 3,je vais travailler 18 heures semaine,et je serais payée environ 495 euros par mois,comme tous les assistants pédagogiques(conf BO).Voila peux tu mettre le lien vers le site ou tu as vu le salaire, car moi j'ai la circulaire concernant les AP en réseau ambition réussite mais il ne parle pas de salaire ! et apparement les AE gagnent dans les 505-510 euros alors je serais déçue de gagner encore moins !! mais je voudrais bien savoir quand on touche son salaire et également de combien il est net (perso je paye pas de mutuelle donc ça joue pe etre aussi dans ton calcul si tu prend la mutuelle MGEN)
mariel Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 salut Le salaire des ap est de 520 euros net. Si tu as commencé en septembre,tu auras le salaire de septembre et d'octobre ,fin octobre(et peut etre une avance début octobre).
Messages recommandés