youliii Posté(e) 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) 22 septembre 2006 salutLe salaire des ap est de 520 euros net. Si tu as commencé en septembre,tu auras le salaire de septembre et d'octobre ,fin octobre(et peut etre une avance début octobre). Merci pour cette information, par contre pour le 1er salaire en septembre ce n'est pas dit, j'avais ouvert un post justement, et apparement des gens avaient été payé fin septembre, rarement (mais parfois) en octobre ! donc ce n'est pas le cas pour tout le monde ça dépend aussi de quand le dossier (contrat, pv installation etc) était complet ...
basthet Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 salutLe salaire des ap est de 520 euros net. Si tu as commencé en septembre,tu auras le salaire de septembre et d'octobre ,fin octobre(et peut etre une avance début octobre). Salut!! ce serait bien ouais que le salaire soit de cet odre!! mais je pense pas que ça va tomber fin octobre, en tout cas, il n'y a pas interet car ayant un loyer à payer, je vois pas comment faire sinon, mais j'ai parlé de mon cas à la secrétaire du collège où je suis rattachée et elle s'est bien démenée pour qu'on signe les appiers nécessaires donc ça devrait être bon, enfin j'éspère...
maya59 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour,je voudrais savoir si on vous a demandé de préparer des séances(sport,maths ,histoire ou autres )et de les faire en petits groupes?Car on me l'a demandé mais je ne pense pas que ce soit notre role,qu'en pensez vous?Je précise que je n'ai aucune heure de préparation).
Tusnelda Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour,je voudrais savoir si on vous a demandé de préparer des séances(sport,maths ,histoire ou autres )et de les faire en petits groupes?Car on me l'a demandé mais je ne pense pas que ce soit notre role,qu'en pensez vous?Je précise que je n'ai aucune heure de préparation). Alors là, non pas du tout ! Ce n'est pas notre rôle ! :o Moi, si je dois revoir certains trucs, ce sont les profs qui me préparent tout et je n'ai qu'à appliquer ! Si les élèves ont fini tout ce qu'ils devaient faire avant la fin du temps prévu, je m'organise pour leur faire refaire des exercices du même genre que ce qu'on a vu (par exemple en maths ce sont les mêmes exo mais avec des données differentes) mais je n'ai rien à préparer ! On est pas là pour ça ! Surtout en sport, je me demande ce que tu dois préparer car on n'a pas à s'occuper de l'eps !
youliii Posté(e) 24 septembre 2006 Auteur Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour,je voudrais savoir si on vous a demandé de préparer des séances(sport,maths ,histoire ou autres )et de les faire en petits groupes?Car on me l'a demandé mais je ne pense pas que ce soit notre role,qu'en pensez vous?Je précise que je n'ai aucune heure de préparation). Alors là, non pas du tout ! Ce n'est pas notre rôle ! :o Moi, si je dois revoir certains trucs, ce sont les profs qui me préparent tout et je n'ai qu'à appliquer ! Si les élèves ont fini tout ce qu'ils devaient faire avant la fin du temps prévu, je m'organise pour leur faire refaire des exercices du même genre que ce qu'on a vu (par exemple en maths ce sont les mêmes exo mais avec des données differentes) mais je n'ai rien à préparer ! On est pas là pour ça ! Surtout en sport, je me demande ce que tu dois préparer car on n'a pas à s'occuper de l'eps ! J'ai eu une réunion avec l'inspecteur mardi dernier ! et j'ai eu des réponses très précises à tes questions : - Pour ce qui est de l'EPS, art plastique, ou musique il faut un agrément un brevet d'etat pour pouvoir pratiquer ces activités à l'école, si tu la pratique seule, en préparant toi meme tu es tout simplement HORS LA LOI ! les AE par exemple peuvent co-intervenir avec le prof qui lui a préparé mais c'est tout, et les AP étant recrutés pour la maitrise du langage surtout on est pas censé etre là pour ces matières ! - Pour les autres matières on est pas des professionnels il ne faut RIEN préparer, priorité au concours pour ceux qui le passe nous a rappeler l'inspecteur, et pas de préparation à faire, à la limite on peut proposer mais ça passe TOUJOURS par le professeur qui lui seul peut valider ce que les élèves devront faire et nous fournir le matériel et le support ! Tu dois refuser si on te demande de préparer. - Je tiens à dire aussi que on ne doit pas prendre UNIQUEMENT les élèves en difficultés, apparement dans certaines écoles les PE refilent ces élèves aux AP qui ne sont pas formés pour ça, on peut les avoir de temps en temps pour que le prof puisse faire des choses avec d'autres mais pas tout le temps, et le prof doit les prendre quand il s'agit de notion délicate et nous donner le reste de la classe. Voila ce qui est ressorti de la réunion avec l'inspecteur, donc fait attention quand meme de ne pas te mettre dans des situations délicates qui pourrait te retomber dessus !
maya59 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Merci youliii et tunelda pour vos réponses.C'est bien ce qu'il me semblait,je vais donc leur répéter que ça n'est pas mon role de préparer des séances(je leur ai deja dis mais ils insistent,comme si je n'avais rien dis!!!).
maya59 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Bonjour,je suis assistante pédagogique sur Lille et nous avons dans notre semaine de 17h30, 2 heures par semaine de formation à l'inspection académique avec tous les assistants pédagogiques de la circonscription , des conseillers pédagogiques, 2 maîtres expérimentés et de temps en temps l'inspectrice où ils nous donnent des pistes de réflexion sur notre travail et nos missions, nous donnent des conseils, nous informent, nous accompagnent dans notre travail... C'est très intéressant et je suis ravie de ces réunions, de plus le contact avec les autres assistants pédagogiques permet d'échanger des choses, de se renseigner sur leurs missions... Je pense que vous devriez vous renseigner auprès de l'inspection académique où vous êtes rattachés. Bon courage! Je suis convoquée à trois réunions à l'inspecton académique,doit on rattraper les heures pendant lesquelles nous ne sommes pas dans l'école?((ce qui ferait 15 heures à rattraper ,d'aprés le directeur de l'école).
basthet Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 perso mes heures de formations, réunions, je ne les récupère pas, au contraire, le principal du collège où je suis rattachée a insisté pour que l'on décompte ces heures de notre temps de travail, qu'on le dise aux directeurs de nos écoles, faut que tu vois avec le principal du collège où tu es rattachée je pense.
youliii Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) 5 octobre 2006 Je viens raconter ma journée, car elle fut très fatiguante mais j'ai finalement adoré ! Ce matin je suis arrivée dans mon école maternelle, en GS l'une des profs avec qui je travaille (elles sont 2) est absente, ils ont appelés pour un remplaçant ils l'attendent, donc il me demande si je peux prendre la classe en attendant que le remplaçant arrive ! en 10 minutes top chrono l'autre prof de GS (qui est T1) m'aide un peu à chercher ce que la prof absente avait prévu etc, on arrive a trouver ce que je vais faire (rituels, graphisme, ateliers, regroupement). Je commence donc dans l'attente du remplaçant, mais a 11h30 toujours personne n'est arrivé ! j'ai donc eu la classe a moi (ma grande première complétement seule) j'étais fatiguée de la voix car les enfants me connaissant autrement que comme prof (AP donc pour les aidé un peu plus individuellement) ils en ont profiter (j'ai de l'autorité en CP/CE1 car ils me voient comme une maitresse je les prend seule en décloisonnement) mais là impossible de ne pas constamment haussé la voix pour me faire entendre, et sans cesse devoir s'arrêter pour reprendre quand on a le silence ! Je suis donc bien fatigué (avec les circonstances de ce poste pas facile pour moi) mais super heureuse d'avoir franchi ça avec succès, les enfants ont fait tout leur travail prévu (et plutot bien, on est quand meme en ZEP y'a des enfants en grosses difficultés) alors je viens juste dire que je suis fiere de moi, et très très heureuse de cette journée (meme si normalement on a pas le droit de prendre la classe, ça ne devrait pas se reproduire c'était exceptionnel pour dépanner) ! Voila ! Sinon dans mes écoles ça se passe super bien, je rentre le soir RAVIE de mes journées ! et vous ? ce poste vous convient toujours ?
yukon Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Merci youliii et tunelda pour vos réponses.C'est bien ce qu'il me semblait,je vais donc leur répéter que ça n'est pas mon role de préparer des séances(je leur ai deja dis mais ils insistent,comme si je n'avais rien dis!!!). Bonjour, je reprends le sujet car je suis exactement dans la même situation. Personne ne sait comment je dois travailler. Au début les enseignantes m'avaient dit qu'elles me prépareraient des séances mais au final je dois me débrouiller avec des mémori et lotos pour travailler. Elles m'ont dit aussi d'improviser de faire au feeling. Bref, pas facile quand on n'a pas de formation ni d'expérience. Personnelemnt je n'ai que les élèves en grosses difficultés ( beaucoup ne parlent pas un mot de français ). Enfin une PE spécialisée dans les PPRE est là logiquement pour m'aider mais pour l'instant, personne ne sait ce que je dois faire. Les enseignantes m'avaient alors dis que c'était elle qui devait me préparer mes séances. Bref, cette dernière me fait venir 30 mn plus tôt ( gratuitement ...)un matin pour en discuter et fin de compte rien de plus, elle pensait que j'avais déjà des séances préparées. Fin de compte je la revoit dans une semaine pour étudier ensemble une progression possible dans mon travail. Bref rien de clair et j'avoue qu'en rentrant le soir, je suis tellement fatiguée que je ne peux même pas ouvrir un livre, dernièrement je me suis couchée à 20h30 tellement épuisée car les gamins sont très agités et le travail très répétitif. Enfin je ne suis pas à 17h30 par semaine mais 18h30 car une heure est comptée dans notre emploi du temps pour préparer notre travail, ceci avait été précisé lors de la réunion des AP. Voilà je voulais juste partager mon expérience.
maya59 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Bonjour,je t'explique comment ça se passe maintenant pour moi:j'ai du répéter que je n'avais pas à préparer des séances mais que mon role est d'aider les elèves en difficultés.Je suis donc amenée à prendre un petit groupe à part dans la classe et à leur réexpliquer ce qui a déja été fait par le maitre(exemple :la technique de la multiplication,soustraction avec retenues,comment retrouver l'infinitif des verbes dans un texte...),je prend parfois un groupe dans une autre salle et parfois je m'occupe du reste de la classe(correction,reformulation....)pendant que le maitre prend en charge un petit groupe.On m'a meme demandé de remplacer un instit absent,j'avais accepté la première fois mais ensuite lorsqu'on me l'a redemandé j'ai refusé et j'ai préciser que je ne suis pas là pour assurer les remplacements .voila,ça ne plait pas à tous le monde mais je me limite aux missions de l'assistant pédagogique.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant