Aller au contenu

Rentrée des assistants pédagogiques

Messages recommandés

Posté(e)

Exactement dans le même cas que vous toutes...je suis dégoutée aujourd'hui j'ai craquée je suis devnue la bonne à tout faire de la principale, je suis usée de faire du secrétariat et ne même pas connaître les prénoms des élèves...

C'est bien beau d'embaucher, faudrait donner du boulot ... :mad:

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

8

• Thursday

7

• maya59

6

• Tusnelda

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ah oui j e vois que tous les AP ne font pas la même chose, dans mon collège ils comptent énormément sur moi pour les PPRE j'ai 11 élèves à suivre et à leur refaire une mise à niveau, ça va d'une remise à niveau du niveau CE 1 CE 2 pour le plus en difficulté à refaire le programme de 3 èmè en maths.... En plus je fait l'accompagnement scolaire tous les soirs de 16 a 18 heures, mon emploi du temps est assez lourd, j'ai un contrat de 20 heures par semaine mais j'y suis au moins 25h a caise de gros trous dans l'emploi du temps. Bref personne ne fait comme moi?? Quelqu'un s'occupe des PPRE également?? Merci :D

Posté(e)

Edit A GILOUE :

Ca c'est pas du tout normal! Il me semble que nous ne devons pas du tout faire ce genre de tâches...

Est ce que tu fais quand même un peu de soutien scolaire sinon ? Ou rien du tout?

Tu travailles dans quelle région?

Je te souhaite bon courage en tout cas! J'espère que tout ça finira par se débloquer...

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Audrey et je suis également assistante pédagogique depuis début septembre mais en maternelle...Le travail me plait beaucoup, je n'ai pas réellement de préparation car ce sont les enseignants qui ont cette charge-là. Les enfants sont très attachants et je prépare en parallèle le concours pour la 2ème fois (l'année dernière j'étais PE1 et admissible mais non admise) et cette année je me suis inscrite au CNED.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait s'il y a possibilité de se faire "rembourser" une partie ou la totalité de notre formation CNED par notre employeur ?

Deuxième petite question : Est-ce que, tout comme moi, vous n'avez pas encore eu votre salaire du mois de septembre ?

Bonne journée, merci d'avance pour vos réponses :D:D:D:smile:

Posté(e)

et bien pour l'instant je ne fais que ça, et quelques travaux au cdi ou je me régale, la documentalliste est très gentille, mais la principale m'a bien fait comprendre que ce n'était pas mon boulot...

En ce moment on monte des panneaux pour faire briller le collège au rectorat...bref je ne fais aucun soutien scolaire et j'en suis très déçue

pour les PPRE ce sont les profs qui s'en occupent!

Posté(e)

Audrey: Oui j'ai bien eu mon salaire de septembre.

Comment as tu fait pour trouver un poste en maternelle ? Ca doit être intéressant!

J'ai l'impression que dans le primaire et la maternelle on est beaucoup plus occupés qu'au collège en tout cas!

Giloue : Essaye d'appeler d'autres collèges pour savoir s'ils cherchent quelqu'un, il y a encore quelques jours je voyais des offres pour des assistants pédagogiques.

Sinon essaye d'appeler les IEN des circonscriptions pour un poste d'AE en primaire. Il reste peut être encore des postes.

Pour ce qui est d'aider la documentaliste je pense que c'est déjà plus ton rôle que de faire de l'administratif! Moi aussi j'ai un peu aidé au CDI au début...

Bon courage!

Posté(e)

Donc si je comprends bien normalement je n'ai pas à m'occuper des PPRE, ça me dérange pas de les gérer mais je n'ai pas de piste pédagogique vue que je suis pas enseignante, même si j'ai passé le concours crpe et que je suis la liste complèmentaire, je ne sais pas comment m'y prendre et pourtant pour la directrice du collège je suis qualifiée pour faire les PPRE. Bref je dois les gérer, heureusement je vais avoir un accès aux cours sur Maxicours.com qui est en association avec le collège peut être que ça pourra m'aider.

Bon courage à tous ceux qui comme moi ne comprennent pas vraiment le statut et les missions des AP. :wink:

Posté(e)

Pour répondre à ta question Thursday...J'ai tout simplement postulé auprès de plusieurs collèges et certains m'ont contacté pour faire Assistante d'Education mais j'ai eu la chance d'avoir un entretien où l'on me proposait de faire Assistante Pédagogique dans l'école maternelle qui dépend du collège. Il faut savoir également qu'en maternelle et en élémentaire, les postes d'AP ne sont que des disponibles dans les Réseaux Ambition Réussite (RAR). Je ne sais pas si c'est la même chose pour les collèges et lycées?!

Effectivement, je suis très occupée dans cette école maternelle. Je travaille les lundis, mardis et jeudis et je suis à chaque fois dans une autre classe mais je suis constamment dans les classes avec les instits et les élèves et je prends en charge des petits groupes lors d'ateliers, je vais vers ceux qui ont le plus de mal...Voilà mon rôle, tout en sachant que les ateliers sont préparés par les instits, donc déjà là je suis déchargée d'une grosse charge du travail...Il ne reste "que" le plus agréable.

Voilà en ce qui me concerne...Bon courage en tout cas à toutes les personnes qui ont du mal à savoir où elles vont en tant qu'AP. :wink:

Posté(e)

bonjour

moi j'ai acceptée un poste d assistante pedagogique dans un college pour un mi-temps

mais je suis tres tres inquiete car ni la directrice de l etablissement ni moi savons en quoi consiste mon job !!!!

elle m a dit que je ferais du soutien scolaire de 16 a 18 h le soir mais et le reste du temps ??? je sais pas !!!

je n ai pas encore commencé, j ai un peu peur !!!

elle ma parlé de projet artistique et je ne sais pas ce que c'est !!!???

quel est mon role par rapport aux eleves, aux enseignants, aux personnels du college ??

en gros je pense que si c est du soutien scolaire c est de la garderie ....

JE NE SAIS PAS ....

merci de m aider

Posté(e)
bonjour

moi j'ai acceptée un poste d assistante pedagogique dans un college pour un mi-temps

mais je suis tres tres inquiete car ni la directrice de l etablissement ni moi savons en quoi consiste mon job !!!!

elle m a dit que je ferais du soutien scolaire de 16 a 18 h le soir mais et le reste du temps ??? je sais pas !!!

je n ai pas encore commencé, j ai un peu peur !!!

elle ma parlé de projet artistique et je ne sais pas ce que c'est !!!???

quel est mon role par rapport aux eleves, aux enseignants, aux personnels du college ??

en gros je pense que si c est du soutien scolaire c est de la garderie ....

JE NE SAIS PAS ....

merci de m aider

salut bikette je fais comme toi le soutien scolaire qui dans mon collège est dénommé accompagnement à la scolarité, c'est également de 16h à 18 h le lundi mardi jeudi et vendredi. Comme toi je suis à mi temps 20 heures par semaine, c'est pas mal l'idée du projet artistique, je pense que tu vas être en binôme avec un prof d'art plastique et tu vas gérer un groupe. TouCourage et t'nquiète ça va être sympa.t comme toi, ce poste d'AP est un peu vague, personne ne sait vraiment ce que nous devons faire.

Posté(e)

Bonjour, :D:D

Je suis AP dans un collège, je fais 18h par semaine sur deux jours,lundi et mardi de 8h30 à 17h30.

Dans mon collège, c'est appelé "accompagnement éducatif", donc hier j'ai enfin eu une sorte d'emploi du temps après 3 semaines a être dans le flou...

Je fais de l'aide aux devoirs, de 8h30 à 9H30 et le soir de 15H30 à 17H30, et entre deux............ :blink::blink::blink:

Donc pour combler les trous dans mon super emploi du temps, la CPE m'envoie des élèves en difficultés pour les aider individuellement..

Et le reste du temps, ils m'ont dit que je pouvais réviser mon concours, ils m'ont donné une salle et m'ont installé internet..

C'est un collège plutôt sympa!! Donc voilà en gros ce que je fais de mes journées..

Byebye :D:D

Posté(e)

bonjour

je vous rejoint sur ce post.

je m'appelle céline, je suis AP depuis le 1er octobre en collège mais on n'a commencé l'aide aux devoirs qu'aujourd'hui.

je fais un mi-temps (17h30) et pour le moment j'ai 4 heures d'aide aux devoirs prévues. j'ai fais ma première heure ce soir (je devais avoir 5 élèves mais en fait il n'y en a qu'un qui est venu).

le reste du temps je fais de la surveillance et j'avoue que ça me fais ch*** parce que c'est vraiment pas le côté du métier qui me passionne.

jenny tu as de la chance que te CPE te laisse réviser le concours, moi, ce n'est pas le cas (quand je n'ai pas d'aide aux devoirs ou du soutien je fais le boulot d'un AE)