Aller au contenu

Rentrée des assistants pédagogiques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Celine,

Ce n'est vraiment pas normal qu'on te fasse faire de la surveillance. Pendant les heures de libre soit je prépare des cours, exos, soit je bosse mes propres cours...

Essaye de voir si tu peux trouver des élèves à aider en permanence, montre bien que tu es là pour le soutien scolaire et non pour la surveillance. Ce n'est pas évident du tout mais mieux vaut tenter de mettre les choses au clair dès le début, sinon tu vas te retrouver surveillante...

Bon courage à toi! J'espère que ça va s'arranger!

Tiens nous au courant en tout cas...

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

8

• Thursday

7

• maya59

6

• Tusnelda

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour Celine,

Ce n'est vraiment pas normal qu'on te fasse faire de la surveillance. Pendant les heures de libre soit je prépare des cours, exos, soit je bosse mes propres cours...

Essaye de voir si tu peux trouver des élèves à aider en permanence, montre bien que tu es là pour le soutien scolaire et non pour la surveillance. Ce n'est pas évident du tout mais mieux vaut tenter de mettre les choses au clair dès le début, sinon tu vas te retrouver surveillante...

Bon courage à toi! J'espère que ça va s'arranger!

Tiens nous au courant en tout cas...

ben en fait pendant les heures de cours je suis en étude pour les aider si jamais il y a besoin ou alors je donne un coup de main au bureau si vraiment elles sont débordées (il n'y a qu'une personne au bureau alors c'est pas toujours facile)

mais entre 11h30 et 14h il n'y a pas d'études donc là je fais de la surveillance et aussi pendant les récrés (en même temps c'est spécifié sur mon contrat qu'en cas de besoin, je peux être appelée à d'autres fonctions)

mais l'aide aux devoir et le soutien se mettent en place progressivement donc je vais en avoir de plus en plus.

Posté(e)

Salut, alors moi je suis AP dans un collège à Metz.

Je fais du soutien scolaire, de l'aide aux devoirs, on assiste aussi certains profs dans leurs cours où on y aide les élèves en difficulté. Ce que je préfère c'est que le collège a mis en place des heures d'AMBITION REUSSITE en français et maths, chaque profs a des petits groupes d'élèves et ils prennent des AP aussi pour faire ce boulot donc j'ai en charge une petite classe en français en 6éme et 3éme, c'est super formateur pour moi je trouve.

Les profs nous donnent toutes les préparations, nous n'avons pas à les faire en tant qu'AP. Sinon je fais 18h mais sans aucun moment où je ne fais rien, j'aime ce que je fais et l'ambiance avec les profs est super, ils nous considèrent comme de vrais "collègues" .

Posté(e)

bonjour

pour la première semaine je n'ai eu qu'un seul groupe qui est venu au complet en aide aux devoirs

lundi soir je devais en avoir 5, j'en ai eu 1 (remarquez on a bien bossé puisque je n'avais pas à m'occuper d'autres élèves)

et mercredi sur un groupe de 6 j'en ai eu 2 qui n'étaient même pas sur ma liste (la CPE va s'en charger et passer quelques coups de fil je sens que la semaine prochaine je vais avoir plus de monde)

j'ai une question par rapport à la MGEN: ils demandent si je suis titulaire, vacataire, salariée ou autre qu'est-ce que je dois mettre? (quand je suis allée les voir on m'a dit que ça serait sur mon arrête de nomination mais je ne l'ai toujours pas et j'aimerai bien régler ça rapidement)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour aux AP,

J'aurais voulu savoir si on vous a déjà demandé de remplacer des professeurs pour des absences prévues, et donc de prendre des classes entières?

Posté(e)
Bonjour aux AP,

J'aurais voulu savoir si on vous a déjà demandé de remplacer des professeurs pour des absences prévues, et donc de prendre des classes entières?

la seule fois où une absence de prof était prévue c'était pour une réunion, la prof avait mis la classe en contrôle que j'ai surveillé mais c'est tout. nous ne sommes pas prof on n'a pas à faire cours à leur place.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis moi aussi AP depuis mi-octobre dans un collège.

J'ai un emploi du temps bien défini, avec bcp d'aide aux devoirs pour les élèves en perm ainsi que pour les élèves inscrits par leurs parents, (et ce le soir après les cours), et je vais régulièrement aider les profs de SEGPA. Je m'occupe également des PPRE (qui ne sont pas encore mis en place ... du coup j'en profite pour aller en SEGPA, ou réviser mon CRPE) et je surveille la ludothèque 40 min 1 jour par semaine.

Je n'ai pas trop de contact avec les profs, qui je pense ne savent pas trop pourquoi nous sommes affectés dans le collège, par contre un super bon contact avec les profs de SEGPA.

Pour celles ou ceux qui ont été payés (c'est mon cas, mais pas de fiche de paie !!) est ce que nous avons droit au complément familial (j'ai 3 enfants). J'ai oublié je fais 18 h par semaine, et nous sommes 3 AP en tout.

Voili voilou

:wink: