Aller au contenu

Stage filé en CM1, quelles matières ?


Macaje

Messages recommandés

Un petit topic pour savoir, pour ceux qui ont une stage filé en CM1, les matières que vous aurez à traiter... Moi, c'est encore du provisoire, donc je n'ai pas fait de pré-rentrée, mais si le provisoire devient définitif (ce qu'on m'a laissé entendre), je vais avoir un CM1... A vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai un CM2.

Je vais (en théorie) faire de la LJ, de la géo, de l'ORL, des maths et de l'EPS, sachant qu'on changera certainement (par exemple l'histoire au lieu de la géo, le vocabulaire en ORL au lieu de la conjugaison, etc.) en milieu d'année, pour que je puisse "goûter un peu à tout". :)

Si tu lis les éléments de cadrage qu'on nous a remis à l'IUFM, il est indiqué : "Il est conseillé de varier au fil des mois les activités de classe réservées au stagiaire en considérant deux ou trois périodes dans l'année afin de mieux respecter la polyvalence".

Je pense que c'est clair, et si la personne (directeur ou 3/4 temps) dont tu assures le complément n'est pas trop d'accord, tu lui fais une p'tite explication de texte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai un CM2.

Je vais (en théorie) faire de la LJ, de la géo, de l'ORL, des maths et de l'EPS, sachant qu'on changera certainement (par exemple l'histoire au lieu de la géo, le vocabulaire en ORL au lieu de la conjugaison, etc.) en milieu d'année, pour que je puisse "goûter un peu à tout". :)

Si tu lis les éléments de cadrage qu'on nous a remis à l'IUFM, il est indiqué : "Il est conseillé de varier au fil des mois les activités de classe réservées au stagiaire en considérant deux ou trois périodes dans l'année afin de mieux respecter la polyvalence".

Je pense que c'est clair, et si la personne (directeur ou 3/4 temps) dont tu assures le complément n'est pas trop d'accord, tu lui fais une p'tite explication de texte ! ;)

J'attends de voir ce qui va se passer... mais si c'est un peu compliqué genre "tu fais ça et puis voilà," je verrai avec toi pour l'explication de texte... c'est pas trop mon truc!!! :P :P :P Vague 1 ou 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir ce qui va se passer... mais si c'est un peu compliqué genre "tu fais ça et puis voilà,"

Alors bonjour l'ambiance, j'espère que tu sais rester zeeeen !! :cry::huh::D

Sinon, vague 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c'est pour lundi, début du stage filé et je m'occupe des maths ( opérations ), géographier et E-civique, grammaire, sciences et je prépare mes séances avec de l'appréhension :cry: que leur faire ? pour une première journée :( des conseils peut-être ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! La directrice que je remplace le jeudi en PS m'a semblé très sympa. Elle accepte de ne pas me laisser seul les premiers temps et de m'aider. Pour moi qui n'ai jamais fait de stage en maternelle, c'est une chance de ne pas être directement confronté à l'inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c'est pour lundi, début du stage filé et je m'occupe des maths ( opérations ), géographier et E-civique, grammaire, sciences et je prépare mes séances avec de l'appréhension :cry: que leur faire ? pour une première journée :( des conseils peut-être ? merci !

Si ça peut t'aider, le directeur que je remplace m'a dit que ma première journée serait plus "une prise de contact" avec les élèves qu'une succession de séances bien ficelées...

Je vais préparer des choses dans toutes les matières, bien sûr, mais je pense plutôt faire un "débroussaillage", voir où ils en sont , bref, surtout les faire parler pour voir ensuite sur quelles bases commencer l'année... la semaine suivante !

C'est ce que je pense faire, mais tout le monde n'aura pas la même approche, bien sûr !! ;)

Bon courage pour lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...