Aller au contenu

Paris - Stage filé le grand départ


princesse-tam-tam

Messages recommandés

Alors pour ma part, ma première journée a commencé par une grande surprise pour l'équipe enseignante. En effet, tout le monde a découvert ce matin mon arrivée dans l'école pour l'année. Du coup j'appréhendais la réaction de l'enseignante qui je pense avait déjà prévu des choses. C'est même moi qui lui ai appris qu'elle serait déchargée et devait me laisser en responsabilité.

En fait, je crois que ça lui a fait trés plaisir. Elle ne s'attendait pas à cette BONNE surprise et moi j'étais rassurée d'autant plus qu'elle avait fait la demande pour avoir une stagiaire.

Ensuite, la journée s'est bien passée. L'équipe est trés sympa et nous avons déjà pas mal avancé sur l'organisation. Je suis donc bien rassurée et je sais que je serai soutenue.

En plus ce qui est génial c'est que l'enseignante a vraiment envie que j'apporte mes idées et que je sois autonome dans mon travail.

Sinon pour le programme je vais faire la musique avec mon super violon et de l'EPS car en maternelle, pas de PVP.

Voilà, rien de plus à dire. J'espère que l'année se passera tout aussi bien. Racontez moi vos expériences du jour... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi, c'est un peu plus mitigé...

Je suis tombé sur une enseignante sympa mais qui ne voulait pas nécessairement une stagiaire, mais quelqu'un pour faire sa journée d'absence puisqu'elle est à 80%. Donc, pour être autonome, je vais l'être mais elle a déjà décidé de tout ce qu'elle ferait et me laisserait faire. Autant dire qu'elle m'a laissé ce qu'elle n'avait pas envie de faire. En soi, ça ne me dérange pas plus que ça, mais ça va être dur de lui faire comprendre que l'IUFM voudrait qu'on aborde un peu toutes les matières... J'ai déjà essayé de lui glisser ça à l'oreille, mais on dirait que ça n'a pas trop marché ! Pour l'instant, je vais fonctionner comme ça, après, on verra...

Quant au reste de l'équipe enseignante, rien à redire, ils ont tous l'air prêt à me filer un coup de main si problème !

Bon courage à tous pour les débuts !

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente de ma prérentrée :)

Ma "collègue" (puisque c'est ça qu'on doit dire :) ) a un 80 %, elle est très sympa . On m'a fait visiter un peu l'école, j'ai mangé avec une bonne partie de l'équipe enseignante (assez jeune) à midi.

Je m'occuperai de faire : le vocabulaire, la conjugaison, le calcul opératoire, le calcul mental, et l'éducation civique (et si jamais je veux faire de l'anglais je peux). J'aurai bien voulu faire de l'histoire m'enfin bon c'est pas très important.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à tous !!!!

Comme je n'ai pas cours, je vais me présenter demain matin et l'après midi test c2i :huh: .

Bonne soirée;

sewerinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...